Hola qu'est ce que c'est ?

Fermé
wolves74 - 9 oct. 2015 à 22:27
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2015 à 01:58
Bonjour,

J'ai fait tourné un ADWCleaner, et lorsque je nettoie pour me débarrasser d'un fichier à priori indésirable, le programme se relance lorsque mon ordi redémarre. Voici le rapport de ADWCleaner :
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\MozillaPlugins\@hola.org/FlashPlayer
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\MozillaPlugins\@hola.org/vlc
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Avg Secure Update
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Hola
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Hola
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\...\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ssqi4fmp.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "AVG Secure Search");


Que dois-je faire ? J'ai été récemment piratée, est ce que cela peut être liée à ce programme ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
10 oct. 2015 à 01:58
Salut,

Ça a peut être un rapport avec hola unblocker , ou non...

Si tu veux vérifier la présence d'indésirables,

Installe RegRun Reanimator (Clic sur Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutôt que "Make scan now" au cas ou il détecterait un rootkit qui na pas été détecté dans Windows.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0