Déconnections fréquentes wifi sur pc mais pas sur ordi portable

Fermé
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - Modifié par BeIIamy le 9/10/2015 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2015 à 21:51
Bonjour à tous
je me tourne vers vôtre communauté en espérant que vous m'aiderez dans ma galère :)

j'explique :

j'ai un ordi pc win7 pro qui est connecté à une freebox par une clé wifi TP-LINK ((TL-WN821N) et un ordinateur portable win8 avec une carte wifi intégrée standard.

Le problème est que depuis une semaine le pc fixe se déconnecte du réseau sans aucune raison apparente et ça plusieurs fois dans la journée et à des intervalles coomplètement irréguliers !! Alors que mon ordi portable n'a absolument pas ce souci :(((

j'ai déjà essayé des tonnes de choses sans aucun succès !!! Liste non exhaustive : éloigner base tel de la box, changer cannal freebox, mettre à jour drivers de l' adaptateur wifi, décocher la case d'économie d'énergie, .... bref j'ai tenté plusieurs choses sans succès donc si vous avez des pistes, des idées je suis preneur à 100000000% !!

pls help !!!!!!!!!!!!!!

PS: le seul message bizarre de windows que j'ai eu c'était que windows avait détecté un conflit d'adresse ip ??!! (j'avais regardé l'adresse réseau des autres ordis de la maison et je n'avais pas trouvé d'adresses ip similaires :( )
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 oct. 2015 à 19:38
attribuez une adresse ip fixe à votre ordinateur (ça se fait dans le paramétrage de la freebox)
0
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par BeIIamy le 9/10/2015 à 19:44
est ce que vous sauriez comment faire ?? vu mon niveau en informatique ! on trouve ça sur internet ?

(merci de votre aide en tout caas :)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par jjpot le 10/10/2015 à 00:38
http://ulx238.free.fr/Tutoriels/tuto_dhcp.php

Tout est dans le tuto baux permanents
0
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
10 oct. 2015 à 12:27
Bonjour, merci de votre aide
j'ai mis une adresse ip fixe sur mon pc çela a effectivement amélioré la chose mais j'ai toujours des problèmes de débit (mon internet est très lent par rapport à avant !) alors que mon ping est tout à fait correct ???
je croyais que le ping et la connexion internet était reliée ?
0
Bonsoir.
Votre signal doit être faible pour avoir autant de déconnections. Vous avez pourtant une bonne clé Wi-Fi aux normes N.
J'ai abandonné le Wi-Fi depuis presque un an au profit du CPL. C'est plus stable, plus fiable, simple à installer. Jamais de problème.
En temps normal votre signal est comment: bon, moyen, faible ?
0
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par BeIIamy le 9/10/2015 à 22:35
en temps normal la connexion est parfaite (96 % en gros) et ce qui m'intrigue aussi c'est que j'ai un ping tout a fait correct de l'ordre de 70 ms !! juste par curiosité le CPL what is it ? :)

juste qd ça me deco j'ai une chute de signal avant mais parfois non je suis à 96 % et le moment après je suis déconnecté :(
edit : je viens de m'apercevoir que même avec une signal à 80 90 % j'ai du mal à surfer sur le net !! le problème vient donc vraiment de mon ordi mais de quoi ? :(
0
- Avec un signal entre 80 et 90% ne cela devrait pas poser de problème.
- Le CPL: Courants Porteurs en Ligne. C'est un petit signal intégré sur la sinusoïde du courant secteur. il s'arrête au compteur EDF de chaque particulier.
- Un boitier du coté de la Box sur la prise secteur. L'autre boitier du coté de votre PC sur sa prise secteur. Ce n'est pas nouveau. On en trouve partout. Donc deux boitiers (ou plus) pour une cinquantaine d'euros (en 500 Mbits).
https://www.boulanger.com/ref/1029199
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.html
https://www.materiel.net/produit/201110140174.html
Si vous pensez que cela vient de votre PC, cela pourra permettre d'éliminer le doute.
Vous pouvez aussi faire un essai en Ethernet directement (filaire).
Si ça vient de votre PC, on peut vous aider bien sur ;-)
0
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 10:44
Bonjour mer ci de votre aide !

pour apporter un peu de neuf au problème hier j'ai acheté une clé wifi (la même) et j'ai ressayé de me connecter avec..... le problème reste toujours le même.
que ce soit le matin ou le soir ça ne change pas (je rajoute aussi que le débit n'est absolument pas constant je passe de 40 % à 90% pour retomber à 70% enfin bref pas constant du tout :( et je ne pense pas avoir eu ça avant mais à vérifier )
faudrait que j'essaye en filaire mais bon pour un pc fixe pas très pratique :)

enfin j'ai regardé pour le CPL l'idée est vraiment intéressante mais si j'ai bien compris je branche un des deux boitiers sur la prise secteur de la freebox, l'autre sur la prise secteur de mon pc fixe et après quelques manips je serais connecté comme si j'étais directement relié à la box ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 11:40
C'est bien comme ça qu'il faut faire les branchements. A éviter les multiprises et rallonges, les blocs sont à emboiter directement sur chaque prise secteur. Chez moi c'est sur des multiprises mais je n'ai pas de problème du tout. La distance entre ma Box et mon PC en CPL c'est environ 20 mètres. En Wi-Fi ça passait moyennement mais sans décrochage.
Un bloc sur secteur est relié à la Box (en prise RJ45). L'autre bloc sur secteur, c'est idem, relié au PC sur sa carte réseau interne (en RJ45). Les manipulations sont simples: appuyer sur un bouton de chaque bloc pendant quelques secondes pour les mettre en association. Rien de plus. Les notices sont très simples.
Le CPL s'arrète au compteur EDF de chaque particulier.
J'ai été en Wi-fi depuis ses débuts en 1997 environ. Je préfère le CPL (depuis deux ans). De plus il n'est pas visible par les autres comme le Wi-Fi (les voisins).

Je pense que cela vaut la peine de franchir ce changement. Par la suite nous saurons si votre PC a des problèmes. il y a des solutions en réserve ;-)
0
BeIIamy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 11:49
ça à l'air vraiment intéressant :) mais bon je vais ttendre le début du mois pour faire cet achat :) (j'ai un budget assez serré ^^) mais juste vous parlez de carte réseau interne (je n'ai pas de carte réseau wifi juste carte réseau ethernet ça fonctionnera qd même ?
vous avez apparemment des solutions en réserve c'est possible des me donner juste les pistes, je chercherais après. :)
0