Rechercher : dans
Par :

Squid reverse proxy load balancing applicatif

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 17:35:58 sense, le 17 jui 2007 à 10:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un squid paramétré en tant que reverse proxy et afin terminer mon déploiement il me manque un dernier paramètrage. Je voudrais savoir si il est possible que squid gère la répartition de charge entre deux serveurs applicatifs qui disposent de la même application.

--------------| ===> Application TOTO serveur 1
Mon squid |
_________| ===> Application TOTO serveur 2

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ^^

Meilleures réponses pour « Squid reverse proxy load balancing applicatif » dans :
Installer un proxy-cache HTTP facilement (polipo) VoirInstaller un proxy-cache HTTP sur votre ordinateur a plusieurs avantages: Il permet de partager la connexion internet Le cache permet d'afficher plus rapidement les pages, même si vous ne partagez pas votre connexion. Il permet optionnellement...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Installer un serveur proxy HTTP léger (TinyProxy) VoirSquid est un serveur proxy conçu pour les gros réseau (entreprises, etc.). Bien qu'on puisse l'installer sur son petit réseau local, c'est souvent trop. TinyProxy est un proxy léger et très rapide qui le remplace très bien. Il ne fait pas cache...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...

1

arnaud, le 30 jan 2009 à 09:25:23

Bjr, j'ai vu votre demande qui date un peu. J'ai le même souhait. Avez vous eu une reponse et une solution?
Merci

Répondre à arnaud

2

kameo, le 26 jun 2009 à 17:35:58

Pour la répartition de charge par Squid, voir l'article ici : http://www.wikigento.com/?p=656

Répondre à kameo
Collection CommentÇaMarche.net