Rechercher : dans
Par :

Creation de base donnée sous oracle 10g xe

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 01:23:26 monalisa_tn, le 17 jui 2007 à 10:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je vais questionner à propos oracle 10g xe,est ce que l'unique base donnéé utile sous oracle celle qui existe par défaut (qui s'appelle xe)? car mon prabléme est de creer une base donnée sur ce dernier et je veux savoir est ce que c'est possible ou non ? merci de m'aider le plutot possible car ce probléme me cause un obstacle ,j'ai pas pu terminé l'application de mon projet.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « creation de base donnée sous oracle 10g xe » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - Architecture VoirArchitecture du SGBD Oracle Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System...

1

aymen, le 2 nov 2008 à 11:34:38

Tu ne peux pas dans la version expresse

Répondre à aymen

3

HostOfSeraphim, le 6 mai 2009 à 17:37:02
  • +5

Pour compléter la réponse, je rajoute (même si c'est tard) que la version XE d'Oracle Database est limitée à une seule instance, soit celle par défaut (nommée XE). Il est possible de créer des bases / schémas dans cette instance, mais il n'est pas possible de créer une nouvelle instance.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

lorena24, le 23 avr 2009 à 13:05:10

Slt tt le monde;
mon projet consiste à réaliser un modèle du calcul du cout de production par le developpement d'une base de donnée;
et moi je veux réaliser cette base sous oracle;
je suis nulle en oracle et je veux savoir les étapes exactement à suive pour la création de ma base.
merci d'avance

Répondre à lorena24

4

radmou, le 5 oct 2009 à 01:23:26
  • +4

G étudié l'oracle duren une anné mais j'ai remarqué qu'on a jamais crée une base de donné je souhéte la savoire

Répondre à radmou