Depuis El Capitain, Mail n'indique qu'un seul smtp

Résolu/Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 9 oct. 2015 à 11:42
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 10 oct. 2015 à 15:45
Bonjour,


Depuis El Capitain, les préférences de Mail n'indiquent qu'il seul smtp, alors que j'en ai trois, impossible d'en rajouter un.
(voir photo) <a href="https://www.casimages.com/i/1510091139259048113645821.jpg.html" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
J'ai utilisé l'outil disque, redémarré, mais sans amélioration.

Merci d'avance de vos aides.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 12:31
Bonjour,

Cela peut être du à un fichier de préférences corrompu.

Si tu connais tes paramètres des différents comptes mail, tu peux essayer en supprimant le fichier actuel qui les contient, et ensuite refaire le paramétrage.

Quitte Mail.

Ensuite,
va dans TA bibliothèque de cette façon :
- dans le Finder va sur le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée et choisi Bibliothèque, ensuite suis ce chemin et supprime le fichier Accounts.plist



Si tu préfères ne pas prendre de risque, ne vide pas la corbeille immédiatement.

Ensuite test...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 oct. 2015 à 12:44
Bonjour Francis,
Merci de ta réponse, je connais mes paramètres mais ou ce trouve fichier actuel qui les contient ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 13:42
tu suis mes indications données dans ma copie d'écran plus haut...
à savoir :
- dans le Finder, aller sur le menu Aller tout en gardant la touche alt enfoncée
- choisir Bibliothèque
- naviguer jusqu'à :
==> Mail / V2 / MailData / ....
ici localiser le fichiers Accounts.plis pour le supprimer ...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 oct. 2015 à 15:45
Ah, ok, j'avais cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose d'autre avant.
Tu es un vrai chef, tout refonctionne, merci beaucoup.
Je précise que si cela peut en aider d'autres, que les fonction de réglages smtp via les préférences n'ont pu réapparaitre qu'en envoyant un mail sans smtp et que c'est par le message d'erreur de Mail m'invitant à un choisir un que j'ai pu corriger les serveurs smtp et en ajouter. Ensuite les réglages par les préférences ont refonctionné. Aussi le fichier "fichiers Accounts.plist" n'a pas été recrée même après la réouverture de mail et le redémarrage du mac
0