Quel débit de CPL pour ma connexion ?

Fermé
STigmal - 9 oct. 2015 à 10:54
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2015 à 15:42
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question technique.
Je viens de déménager et ai besoin de déplacer ma connexion par boitiers CPL.
J'ai fais un test de bande passante zdnet et ai un débit de 2Mbits/s.

Alors je me pose la question sur la "vitesse" des boitiers CPL. Tous le monde "vante" les boitiers 1200Mbit/s mais avec mon petit débit de connexion,

n'est-ce pas suffisant en 500 ou 650 ?
Je n'y comprends pas grand chose donc je préfère demander à des gens qui savent pour ne pas acheté des 1200 si les 500 font le même résultat...
PS: c'est pour un PC, la tv connectée et le décodeur satelite orange (tv par satélite mais connexion "obligatoire" pour mise à jour de la box)

Merci pour vos réponses et conseils
bonne journée
Julien

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
9 oct. 2015 à 15:42
Salut,
Tous le monde "vante" les boitiers 1200Mbit/s mais avec mon petit débit de connexion,
Tout le monde, qui ça, ton vendeur ?
Les CPL plafonnent totalement en débit actuellement et les 80 Mbit/s en vitesse moyenne est déjà un maximum pour eux.
Donc même des 200, si tu en trouves encore sont largement suffisants pour ta connexion internet qui rame à 2Mbit/s.
Le souci c'est qu'ils ne servent pas que pour l'accès internet, il peuvent servir aussi en réseau local.
Pour ceux qui ont une connexion fibre optique, par contre, les CPL sont un vrai handicap derrière (le wifi aussi, mais moins si on peut passer en 802.1ac).

0