[vista] blocage au démarrage sur écran noir

Résolu/Fermé
kn33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 10:01
 saliou - 24 mars 2019 à 11:26
Bonjour à tous

au démarrage de Vista, l'écran reste bloqué sur un écran noir où juste le curseur blanc est visible (souris non bloquée). Il me semble que le disque dur s'arrête de travailler au bout de quelques secondes.

En faisant quelques recherches dans les forums, j'ai vu que certaines personnes avaient quelques problèmes de longueur au chargement de Vista, et que justement, ils restaient bloqués sur un écran noir pendant plusieurs minutes. Ma machine est bloquée depuis hier !

J'ai tenté plusieurs redémarrage "sauvages" au bouton, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc... même résultat.

J'ai également tenté la réparation mais il ne trouve rien d'anormal.

J'hésite à faire une restauration complète du système car j'ai des données à sauvegarder. Je ne peux pas ouvrir l'ordinateur sinon je perds la garantie...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Configuration :
Acer Aspire T660 K972
age : 3 mois
Windows Vista home basic
512Mo DDR2
Intel P4 631+
HD 160GO SATA
A voir également:

57 réponses

mathieu01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 09:34
Bonjour, gronie7 as-tu trouvé une solution à ton problème car je suis dans la même situation que toi, à savoir : écran noir, souris et fenêtre documents.
On a accès au gestionnaire de tâche, mais aucun menu windows. C'est vraiment la galère...

Merci à tous ceux qui pourrait faire avancer le truc...

Mathieu
-1
gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 8
22 août 2008 à 00:26
salut mathieu
g trouvé une solution aléatoire mais très efficace!
en fait fais : ctrl+alt+del
ensuite tu auras acces au gestionnaire des taches
clique sur "nouvelle tache"
ecris "explorer.exe"
puis normalement ton menu demarrer réapparait
en tt cas pr moi ca fonctionne

seulement faus que je fasse cela à chaque fois ke j'allume mon pc
merci de ton interet pr la question
bonne continuation et ciao
0
tp > gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
19 janv. 2009 à 21:55
mon gars té le meilleure! j'avais le même problème! grâce à toi tout est ok! t'est un bon!
0
Momo > gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
22 sept. 2009 à 11:32
Plus d'un an après ton message, ce dernier vient de bien me dépanner. Chapeau !!! Et bonne journée.
0
maximeguork > gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
29 sept. 2009 à 04:52
slt merci pour l aide tu sais meme pas comment tu m a arrangé j ecroyé bousiyé mon ordi et mon frere m auré tué merci tu ma sauvé la vie
0
askiz > gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
12 mars 2010 à 14:02
Salut, je tiens a te remercier pour ta solution, j'ai éssayé et ça a marché. ("explorer.exe").
0
j ai exactement le meme probleme ecran noir avec mes documents ouvert que faire pour remedier au prb?
-1
ET COMMENT FAIS T ON POUR RE INSTALLER LE PILOTE GRAPHIQUE ,SACHANT QUE L ORDI DEMARE NORMALEMENT MAIS QUE L ECRAN EST NOIR A PARTIR DU CHARGEMENT DE VISTA?
MA CONFIG
NVIDIA GEFORCE G210
INTEL PENTIUM DUAL CORE E5200
4GO DDR2
DISQUE 1 TO
-1
salut !

j'ai le même souci que toi le pc s'allume correctement jusqu'au chargement de vista et arrivé au bureau il affiche la souris seulement et pas possibilité de voir le gestionnaire des taches grâce à ctrl alt suppr

si tu trouves la solutions tiens moi au courant merci
0
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 > vjim62
8 nov. 2009 à 22:16
Bonjour,
As-tu réussi depuis à réparer ce problème car j'ai le même que toi et je ne sais pas quoi faire ?
Merci.
0
gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 8 > missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 nov. 2009 à 22:41
bonjour,en fait c'etait assez simple pour ma part,fallait juste faire la combi ctrl+alt+del pour ouvrir le gestionnaire des tâches,ensuite tu ecris exlporer.exe,et hop le bureau réapparaissait,mais je devais le faire souvent alors j'ai formaté mon pc après avoir sauvegardé tous mes documents importants,j'espere t'avoir aide
0
désoler mais sa je sais vraiment pas :(
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blood-Keeper Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 5
8 nov. 2009 à 22:43
bon la solucion est simple vous faites comme narukobie a dit : J'ai eu ce problème et moi j'ai capoter ( et ouais c flippant quand tu connais pas grand chose en bug ^^ ) j'ai tout simplement réinstaller le pilote graphique et tout étais ok j'ai une carte graphique ge force 8600 gts et un ordinateur de marque acer avec le très adorer vista ( sarcastique vous aurez deviner ;) )



sa solution marche parfaitement et pour ce qui est de la cause du prob on s'en branle l'important c que sa marche
-1
jojoneophite
25 nov. 2009 à 00:03
pc asus x5dabseries tout neuf sous vista.
j' ai mis mon pc en veille puis impossible de le redémarrer (écran bleu avec barre windows de reprise) puis ecran noir. j' ai essayé plusieurs fois sans succés avec du "F4" du "F8" et autre.
j' ai enlevé la batterie, je l' ai remise en place et tout est reparti comme au bon vieux temps. ne me demandez pas d' explications mais cela a fonctionné.
-1
Bonjour,
j'ai le meme probleme que certains mais j'arrive pas a comprendre comment certains font pour ouvrir le gestionnaire de taches avant meme de rentrer dans une session, car moi, mon écran devient noir avant qu'on me demande mon mot de passe pour entrer dans ma session. Aussi, je voulais savoir comment on fait pour réinstaller sa carte graphique??
Merci pour votre réponse
-1
bonjour ironman,
j' ai eu ce problème au démarrage sur un ASUSX5DAB et impossible de le redémarrer( UC tournant à 100 %). Plutôt que de faire des bêtises j' ai pensé à un problème similaire survenu sur mon téléphone portable, à savoir aucune action possible. Aprés avoir contacté SFR, on a complètement éteint le téléphone puis on l' a redémarré et plus de pb.
Je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose sur mon PC. J' ai donc enlevé la batterie, je l' ai réinstallée, j' ai redémarré mon PC et tout fonctionne normalement depuis !
En regardant bien au démarrage, il me semble ( mais ce n' est qu' une impression ) que le blocage survient sur le programme AsScrProlog.exe qui affiche un tiret sur un écran noir et rien d' autre, puis le tiret disparait.
Le pb vient-il de là? je ne sais pas mais au moins ça fonctionne!
Bonne chance.
0
on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un virus, et qu'il faudrait donc effacer toutes les données de mon ordi, dégouté,
mais le pire c'est que j'ai pas le cd d'installation windows, qui connaitrait une maniere de tout effacer sans le cd?
-1
Merci beaucoup à vous.
J'ai eu trop peur de perdre toutes mes données!
ça c'est du forum super utile.
-1
Ratjou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
19 déc. 2009 à 19:39
Bonjour, j'ai le même problème que Ironman.
Sauf que moi, j'arrive à aller dans le mode sans echec.
J'ai l'écran tout noir avec la souris avant que le logo vista ne s'affiche et qu'on me demande mon mot de passe session.

Que faire ?
-1
fortunate-joker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 31
4 févr. 2010 à 17:06
gronie7 ton message date mais il a sauvé mon ordi je tien à te remercier du fond du coeur ça marche trop bien ta méthode!!!!
-1
Problème idem...tout les modes n'y change rien, écran noir et pointeur...

Je suis dans le menu F8, la réparation ne remarque rien, on peut activer "l'invite de commande", comment et quel process inscrire pour pouvoir effectuer les divers manip que vous nous soumettez dans les mess précédent, à savoir explorer.exe et etc...

Le but étant de démarrer normalement le pc pour le diagnostiquer pour un éventuel virus, chargé les fichiers et réinstallé windows !!!
-1
bonjour j'ai le meme probleme mon ecrant est noir au demarrage
en faisant ctrl alt supp et gestionnaire jarrive a recuperé mon bureau et ma barre windows mais je bloc a un moment
quand j'écris REGEDIT dasn executer il me demande si je veux continué
je clique sur continué et la il y a un message qui marque :

la modification du registre a été désactivée par votre administrateur

et rien ne s'ouvre et je suis le seul utilisateur et administrateur
je ne comprend pas !! J'ai besoin d'aide svp
-1
Salut,

J'ai eu le même problème avec un laptop. L'angoisse et ensuite l'énervement.
J'ai demandé à une amie un coup de main mais elle n'avait jamais vue cela!!
Donc, retour case départ, c-a-d chez le marchand.
Il a connecté mon pc et ce dernier a démarré. Sans qu'il n'y fasse rien.
Deux choses:

D'après lui, j'aurais effectué une combinaison de touche qui aurait fait basculer l'écran vers la prise vga. En effet, dans tous les métiers graphiques, l'important étant de voir les détails, les pros dans ces boulots s'offrent un laptop pour sa portabilité mais ne travaillent que sur grand écran. Donc ils basculent de leur portable vers un écran extérieur.
Que faire dans ce cas? Attendre que la batterie s'épuise et redémarrer le pc.
Tu auras juste de quoi l'ouvrir et le lancer.
Tu verras alors le programme démarrer automatiquement et ensuite l'écran se noircir car plus de batterie. A ce moment tu te connectes sur le secteur et tu redémarres.
Tout ira alors pourt le mieux. Du moins c'est l'explication que j'en tire car j'ai tout essayé.

Si cela ne devait pas encore fonctionner, tu prends tout sur le bras, y compris ta batte de baseball et tu files chez le marchand...

La batte, c'est pour rigoler!!!

Bonne merde.

André
-2
kn33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 2
17 juil. 2007 à 10:22
Merci André, mais ce n'est pas un portable, c'est une mini tour !
0
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 6
12 févr. 2010 à 20:20
Bsr à tous voila mon prblm.
Au démarrage normal de vista, le logo apparait et ensuite un écran noir avec l curseur de la souris. pas de bureau, sauf une notification: explorateur windows a cessé de fonctionner: (évenement: appcrash). Si je ferme cette fenetre, une autre revient et là, dès que je la ferme, une autre pareille revient et c'est sans arret: (Microsoft Windows Search Protocol Host a cessé de fonct.). . .En mode sans échec, ça fonctionne; tout s'affiche.Ceci est dû à une mauvaise manipulation du bouton démarrer car je l'ai actionné plusieurs fois dans le but d'interrompre une mise en veille. Je n'ai plus le cd d'install. J'ai essayé avec les différentes possibillités de recherche d'erreurs en vain. Aidez moi svp
[Win Vista edition familial premium; sur un Toshiba satellite A214]
Merci d'avance!!
-2
Salut as tu essayé de faire une restauration systeme par le biai du mode sans echec. Sinon faut que tu refasse une restauration configuration d'usine à l'aide d'une manipulation de touche. Ou tu aariveras sur un menu te disant mode sans echec sans reseau et avec, Réparer l'ordinateur ( per contre cette configuration d'usine est radicale tu ne récupère plus rien car il est comme quand tu la acheté).
0
Salut , j'ai le même probleme ( ecran noir au demarrage ) et j'ai perdu le DVDvista , comment je fais ? xD
je m'enferme dans une chambre noir en attendant un miracle ?? :'(
-3
doudouzen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 1
3 avril 2012 à 19:24
Fais une configuration d'usine.
0
matrix36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 20:44
Est-ce que ce serait pas suite à un jeu qu'une fenêtre DOS bloque votre bazar??? C'est arrivé à mon fils et en tapant "EXIT" tout est rentré dans l'ordre. Le truc tout bête quoi!
-4