Rechercher : dans
Par :

[vista] blocage au démarrage sur écran noir

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 17:02:36 kn33, le 17 jui 2007 à 10:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

au démarrage de Vista, l'écran reste bloqué sur un écran noir où juste le curseur blanc est visible (souris non bloquée). Il me semble que le disque dur s'arrête de travailler au bout de quelques secondes.

En faisant quelques recherches dans les forums, j'ai vu que certaines personnes avaient quelques problèmes de longueur au chargement de Vista, et que justement, ils restaient bloqués sur un écran noir pendant plusieurs minutes. Ma machine est bloquée depuis hier !

J'ai tenté plusieurs redémarrage "sauvages" au bouton, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc... même résultat.

J'ai également tenté la réparation mais il ne trouve rien d'anormal.

J'hésite à faire une restauration complète du système car j'ai des données à sauvegarder. Je ne peux pas ouvrir l'ordinateur sinon je perds la garantie...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Configuration :
Acer Aspire T660 K972
Windows Vista home basic
512Mo DDR2
Intel P4 631+
HD 160GO SATA

1

André, le 17 jui 2007 à 10:18:43
  • +1

Salut,

J'ai eu le même problème avec un laptop. L'angoisse et ensuite l'énervement.
J'ai demandé à une amie un coup de main mais elle n'avait jamais vue cela!!
Donc, retour case départ, c-a-d chez le marchand.
Il a connecté mon pc et ce dernier a démarré. Sans qu'il n'y fasse rien.
Deux choses:

D'après lui, j'aurais effectué une combinaison de touche qui aurait fait basculer l'écran vers la prise vga. En effet, dans tous les métiers graphiques, l'important étant de voir les détails, les pros dans ces boulots s'offrent un laptop pour sa portabilité mais ne travaillent que sur grand écran. Donc ils basculent de leur portable vers un écran extérieur.
Que faire dans ce cas? Attendre que la batterie s'épuise et redémarrer le pc.
Tu auras juste de quoi l'ouvrir et le lancer.
Tu verras alors le programme démarrer automatiquement et ensuite l'écran se noircir car plus de batterie. A ce moment tu te connectes sur le secteur et tu redémarres.
Tout ira alors pourt le mieux. Du moins c'est l'explication que j'en tire car j'ai tout essayé.

Si cela ne devait pas encore fonctionner, tu prends tout sur le bras, y compris ta batte de baseball et tu files chez le marchand...

La batte, c'est pour rigoler!!!

Bonne merde.

André

Répondre à André

2

kn33, le 17 jui 2007 à 10:22:40

Merci André, mais ce n'est pas un portable, c'est une mini tour !

Répondre à kn33

3

kn33, le 19 jui 2007 à 10:00:45

Bon, je ne peux plus attendre, je formate tout ça.

Répondre à kn33

4

amarspiderman, le 30 jun 2008 à 23:34:59

Jai un ecran noie quand je demare j'ai vista je comprend rien
de l'aide s'il vous plait merci et bonne vacances à tous

Répondre à amarspiderman

5

gronie7, le 8 jui 2008 à 00:33:11
  • +1

Salut
j'ai exactement le même problème que kn33
sauf que chez moi il y a mes "documents" qui s'affichent et le disque dur s'arrête de fonctionner (je l'entends!!!)
que faire??? j'ai pensé à réparer vista à partir du dvd d'installation mais j'ai peur de perdre toutes mes données!!!
j'ai effectué une restauration du système mais rien à faire;toujours le même problème!!!
svp ceux qui savent quoi faire ,aidez-moi
merci d'avance!

Répondre à gronie7

6

mathieu01, le 21 aoû 2008 à 09:34:22

Bonjour, gronie7 as-tu trouvé une solution à ton problème car je suis dans la même situation que toi, à savoir : écran noir, souris et fenêtre documents.
On a accès au gestionnaire de tâche, mais aucun menu windows. C'est vraiment la galère...

Merci à tous ceux qui pourrait faire avancer le truc...

Mathieu

Répondre à mathieu01

7

gronie7, le 22 aoû 2008 à 00:26:42
  • +7

Salut mathieu
g trouvé une solution aléatoire mais très efficace!
en fait fais : ctrl+alt+del
ensuite tu auras acces au gestionnaire des taches
clique sur "nouvelle tache"
ecris "explorer.exe"
puis normalement ton menu demarrer réapparait
en tt cas pr moi ca fonctionne

seulement faus que je fasse cela à chaque fois ke j'allume mon pc
merci de ton interet pr la question
bonne continuation et ciao

Répondre à gronie7

16

tp, le 19 jan 2009 à 21:55:08

Mon gars té le meilleure! j'avais le même problème! grâce à toi tout est ok! t'est un bon!

Répondre à tp

24

Momo, le 22 sep 2009 à 11:32:48

Plus d'un an après ton message, ce dernier vient de bien me dépanner. Chapeau !!! Et bonne journée.

Répondre à Momo

25

maximeguork, le 29 sep 2009 à 04:52:21
  • +1

Slt merci pour l aide tu sais meme pas comment tu m a arrangé j ecroyé bousiyé mon ordi et mon frere m auré tué merci tu ma sauvé la vie

Répondre à maximeguork

8

docteur-escrime, le 16 sep 2008 à 16:22:32
  • +2

Au démarrage de windows vista, appuyer sur la touche suppr (del) de votre clavier, faites une restauration de votre système, et le tour est joué...

Voili voilou, cela évite bien sur de formater.

Amicalement docteur-escrime.

Répondre à docteur-escrime

18

Carex, le 22 avr 2009 à 09:34:24

Bonjour,

ton message date mais j'aurais une question. j'ai le même problème que tous les autres, c'est à dire, que j'ai un pc portable et que depuis hier au démarrage il me met un écran noir avec la souris. Tu conseil de resaturer le système, est-ce que ça va supprimer mes fichiers, car j'avais des documents super importants dans mon ordi.

Je te remercie

Répondre à Carex

9

matrix36, le 24 sep 2008 à 20:44:47

Est-ce que ce serait pas suite à un jeu qu'une fenêtre DOS bloque votre bazar??? C'est arrivé à mon fils et en tapant "EXIT" tout est rentré dans l'ordre. Le truc tout bête quoi!

Répondre à matrix36

10

tom, le 25 sep 2008 à 18:25:28
  • +2

J ai exactement le meme probleme ecran noir avec mes documents ouvert que faire pour remedier au prb?

Répondre à tom

11

gronie7, le 1 oct 2008 à 00:08:11
  • +2

Regarde les cardes oranges de cette page,j'avais le même problème et c'est résolu!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2090247 mes documents s ouvrent au demarrage#dernier

Répondre à gronie7

12

8ternity, le 13 nov 2008 à 05:31:10
  • +12

Bonjours,J'ai trouvé le problême relativement à l'écran noir au démarrage de Windows Vista, ouverture seulement des documents et le reste sans rien faire.Il s'agit d'un virus. Il s'installe dans windows bien solidement caché dans un folder windows.voici la solution:CTRL+ALT+DEL,ouvrir gestionnaire;Fichier; Nouvelle tâche...; tappez: explorer.exeouvrirtouche WINDOWS+R pour executer;tappez REGEDITouverture de la base de registre windows,faites > edition > Recherchétappez: explorer.exetrouver la phrase suivante:Shell=explorer.exe c:\Windows\config\spoolsv.exedouble cliquez sur la commande,effacer "c:\Windows\Config\spoolsv.exe" et garder seulement "explorer.exe".allez supprimer le fichier spoolsv.exe dans le répertoire CONFIG de windows.Il s'agit d'un virus. Le vrai fichier spoolsv.exe est dans Windows\System32 et non le folder CONFIG. C'est une attrappe.Bonne chance!!

Répondre à 8ternity

13

gronie7, le 25 nov 2008 à 16:00:45

Slt rien a faire pour ce probleme
mon vista fonctionne impeccablement seulement g toujours cette page documents qui s'ouvrent a la longue j'me suis habitué!!

Répondre à gronie7

14

Saiban, le 27 nov 2008 à 14:56:36
  • +7

Je viens d'avoir ce problème: au démarrage, lorsque vous voyez le logo constructeur, appuyez plusieurs fois sur F8 et le tour est joué!

Répondre à Saiban

17

er1994, le 18 mar 2009 à 13:10:46

Daccord mais si le pc ne se lance pas comment fait ton pour suprrimer ces fichiers?

Répondre à er1994

19

feevertee, le 24 avr 2009 à 14:15:53
  • +5

Bonjour,

J'ai le même souci sauf que lorsque je fais CTRL ALT DEL rien ne se passe.
Qu'est ce que je peux faire?

merci par avance

Répondre à feevertee

15

Alion, le 7 jan 2009 à 21:03:48
  • +3

Salut , j'ai le même probleme ( ecran noir au demarrage ) et j'ai perdu le DVDvista , comment je fais ? xD
je m'enferme dans une chambre noir en attendant un miracle ?? :'(

Répondre à Alion

20

narukobie, le 7 aoû 2009 à 05:14:53
  • +1

J'ai eu ce problème et moi j'ai capoter ( et ouais c flippant quand tu connais pas grand chose en bug ^^ ) j'ai tout simplement réinstaller le pilote graphique et tout étais ok j'ai une carte graphique ge force 8600 gts et un ordinateur de marque acer avec le très adorer vista ( sarcastique vous aurez deviner ;) )

Répondre à narukobie

21

VINS 57200, le 8 aoû 2009 à 16:16:54
  • +1

ET COMMENT FAIS T ON POUR RE INSTALLER LE PILOTE GRAPHIQUE ,SACHANT QUE L ORDI DEMARE NORMALEMENT MAIS QUE L ECRAN EST NOIR A PARTIR DU CHARGEMENT DE VISTA?
MA CONFIG
NVIDIA GEFORCE G210
INTEL PENTIUM DUAL CORE E5200
4GO DDR2
DISQUE 1 TO

Répondre à VINS 57200

23

vjim62, le 10 aoû 2009 à 09:08:46

Salut !

j'ai le même souci que toi le pc s'allume correctement jusqu'au chargement de vista et arrivé au bureau il affiche la souris seulement et pas possibilité de voir le gestionnaire des taches grâce à ctrl alt suppr

si tu trouves la solutions tiens moi au courant merci

Répondre à vjim62

27

missmanu34, le 8 nov 2009 à 22:16:20

Bonjour,
As-tu réussi depuis à réparer ce problème car j'ai le même que toi et je ne sais pas quoi faire ?
Merci.

Répondre à missmanu34

28

gronie7, le 8 nov 2009 à 22:41:10

Bonjour,en fait c'etait assez simple pour ma part,fallait juste faire la combi ctrl+alt+del pour ouvrir le gestionnaire des tâches,ensuite tu ecris exlporer.exe,et hop le bureau réapparaissait,mais je devais le faire souvent alors j'ai formaté mon pc après avoir sauvegardé tous mes documents importants,j'espere t'avoir aide

Répondre à gronie7

22

narukobie, le 8 aoû 2009 à 16:19:19

Désoler mais sa je sais vraiment pas :(

Répondre à narukobie

26

OdesolateGale, le 26 oct 2009 à 09:36:40
  • +2

Bonjour !
j'ai parcouru le forum mais j'ai toujours pas trouvé la solution a ce p****** de probleme.
jai un ecran noir avant l'affichage du logo windows.mode sans echec sans prob au debut puis jai fait une restauration dun point de sauvegarde et la pareil pour le mode sans echec il bloque avant la demande de mot de passe pour entrer dans ma session.
je sais plus quoi faire, help !!

Répondre à OdesolateGale

29

Blood-Keeper, le 8 nov 2009 à 22:43:49

Bon la solucion est simple vous faites comme narukobie a dit : J'ai eu ce problème et moi j'ai capoter ( et ouais c flippant quand tu connais pas grand chose en bug ^^ ) j'ai tout simplement réinstaller le pilote graphique et tout étais ok j'ai une carte graphique ge force 8600 gts et un ordinateur de marque acer avec le très adorer vista ( sarcastique vous aurez deviner ;) )

sa solution marche parfaitement et pour ce qui est de la cause du prob on s'en branle l'important c que sa marche

Répondre à Blood-Keeper

30

carodak, le 15 nov 2009 à 17:02:36
  • +1

Bonjour a tous
j'ai trouvé la solution grâce a plusieurs message
tout d'abord il faut faire ctrl alt suppr/ gestinonnaire de taches /nouvelle tache et taper explorer.exe le pc se remet comme avant mais attention ce n'est que la face 1 car dès que vous éteignez l'ordinateur tout bug a nouveau pour les paresseux il faudra donc refaire cette mannipe tout le temps
sinon pour regler le problème une fois pour toute il faut reinstaller le driver de la carte graphique sur le site
www.touslesdrivers.com

Répondre à carodak