CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[vista] blocage au démarrage sur écran noir [Résolu]

kn33 5Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 19 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 10:14
Bonjour à tous
au démarrage de Vista, l'écran reste bloqué sur un écran noir où juste le curseur blanc est visible (souris non bloquée). Il me semble que le disque dur s'arrête de travailler au bout de quelques secondes.
En faisant quelques recherches dans les forums, j'ai vu que certaines personnes avaient quelques problèmes de longueur au chargement de Vista, et que justement, ils restaient bloqués sur un écran noir pendant plusieurs minutes. Ma machine est bloquée depuis hier !
J'ai tenté plusieurs redémarrage "sauvages" au bouton, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc... même résultat.
J'ai également tenté la réparation mais il ne trouve rien d'anormal.
J'hésite à faire une restauration complète du système car j'ai des données à sauvegarder. Je ne peux pas ouvrir l'ordinateur sinon je perds la garantie...
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
Configuration :
Acer Aspire T660 K972
Windows Vista home basic
512Mo DDR2
Intel P4 631+
HD 160GO SATA
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Bonjours,J'ai trouvé le problême relativement à l'écran noir au démarrage de Windows Vista, ouverture seulement des documents et le reste sans rien faire.Il s'agit d'un virus. Il s'installe dans windows bien solidement caché dans un folder windows.voici la solution:CTRL+ALT+DEL,ouvrir gestionnaire;Fichier; Nouvelle tâche...; tappez: explorer.exeouvrirtouche WINDOWS+R pour executer;tappez REGEDITouverture de la base de registre windows,faites > edition > Recherchétappez: explorer.exetrouver la phrase suivante:Shell=explorer.exe c:\Windows\config\spoolsv.exedouble cliquez sur la commande,effacer "c:\Windows\Config\spoolsv.exe" et garder seulement "explorer.exe".allez supprimer le fichier spoolsv.exe dans le répertoire CONFIG de windows.Il s'agit d'un virus. Le vrai fichier spoolsv.exe est dans Windows\System32 et non le folder CONFIG. C'est une attrappe.Bonne chance!!
Océanic- 4 mars 2014 à 00:55
Si le texte initial avait été mieux rédigé, il aurait été plus facile à comprendre... On a l'impression de lire un vrai torchon.
Répondre
Bhoua- 2 juil. 2014 à 12:06
Exactement , on ne comprend strictement rien , et comment fait-on pour supprimer le Fichier Sploolsv dans le repertoire CONFIG U_u
Répondre
kevs91- 2 févr. 2015 à 13:26
Impossible de trouver le dossier configuration dans Windows?
Répondre
jeromes- 13 févr. 2015 à 11:54
Même problème d'écran noir avec curseur, j'arrive à passer outre en allant dans le gestionnaire de tâche(ctrl+alt+supp) et en arrêtant le processus runonce.exe
Ça règle pas le problème, mais ça permet déjà d'avoir accès au bureau
Répondre
srbijan- 16 févr. 2015 à 19:34
merci tu es trop fort
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
pour ma part l'ecran noir avec la souris active s'est resolu
en demarrant en mode sans echec
puis panneau de config
comptes utilisateurs
puis desactiver le controle des comptes
tout est rentrer dans l'ordre
Pa64ul- 5 mai 2013 à 18:16
Même problème que Jerem1, le mode sans échec ne veut pas se lancer et je finis irrémédiablement avec la souris sur fond noir...
Répondre
Bzbzbzbbzzz- 29 juin 2013 à 13:34
Marce mieux que l'autre con avec son virus --'
Répondre
KL- 3 févr. 2014 à 16:34
J'ai fait une restauration du système et pourtant l'écran est toujours noir durant le démarrage de l'ordinateur. A mon avis, il faut dépoussiérer les ventilateurs de l'unité centrale.
Répondre
crocus35 1Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 18 mars 2014Dernière intervention - 18 mars 2014 à 09:31
Merci ta solution est la bonne ; je vais maintenant faire une analyse antivirus...
Répondre
Beau-gosses- 11 févr. 2015 à 15:14
Il suffit d'aller dans le gestinnaire des taches et arreter des trucs, pour moi ce fut un succer
ps: ceci ne supprime pas les virus!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Au démarrage de windows vista, appuyer sur la touche suppr (del) de votre clavier, faites une restauration de votre système, et le tour est joué...

Voili voilou, cela évite bien sur de formater.

Amicalement docteur-escrime.
Carex- 22 avril 2009 à 09:34
Bonjour,

ton message date mais j'aurais une question. j'ai le même problème que tous les autres, c'est à dire, que j'ai un pc portable et que depuis hier au démarrage il me met un écran noir avec la souris. Tu conseil de resaturer le système, est-ce que ça va supprimer mes fichiers, car j'avais des documents super importants dans mon ordi.

Je te remercie
Répondre
marty- 6 mai 2011 à 08:14
la restauration va supprimer mes document ?
Répondre
toms43 332Messages postés vendredi 22 juillet 2011Date d'inscription 4 août 2013Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 18:45
oui
Répondre
moi- 2 oct. 2011 à 16:45
une restauration ne touche pas aux donnés mais juste au programme
Répondre
Uggie- 3 oct. 2011 à 08:10
bonjour,

j'ai eu le même problème la semaine dernière pendant plusieurs jourS . J'ai testé plein de manip trouvée sur les forum et cela n'y a rien fait . !! J'ai alors dévissé le dessous ( la où sont les barrettes de mémoire) et donné qques pschitts avec la bombe dépoussiérante pour ordi, ensuite un coup d'aspirateur et j'ai aussi relevé mon ordi pour que l'air passe bien pour le rafraîchir , car il chauffait un peu Depuis tout est OK ;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci pour la solution mais g une solution qui pourrait peut-etre vous aider encore mieux !!!!!!!!!! CHEZ MOI ELLE MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque l'ecran est noir au demarrage faites CTRL+ALT+SUPPR et le gestionnaire des taches apparait, bon vous faites nouvelle tache puis explorer.exe ensuite quand tout se lance allez télecharger combofix et mettez le sur le bureau.
Puis désactivez l'antivirus que vous avez, lancez combofix puis laissez faire : il détecte les virus cachés et les supprime.
Pour ma part ce fut une réuissite il a supprimé plus de 50 virus caché et mon ordinateur tourne a merveille et ça m'a permis de le remettre a neuf .

ATTENTION : CELA NE FAIS AUCUNE RESTAURATION SYSTEME CA NE VOUS SUPPRIME RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOTRE ORDI EST LE MEME SAUF QU4IL EST SANS VIRUS
cindy- 5 juin 2011 à 18:35
mon ecran es noire apres qui me demande de lance l outil de redemarage syteme recomande apres ecan noire que faire pour qui remarche
Répondre
rlc- 1 nov. 2011 à 12:21
Acheter un Bescherelle.
Répondre
lux- 24 mars 2012 à 12:16
tju il te faut aussi un Bescherelle ...
Répondre
MICH- 1 avril 2012 à 00:50
c'est quoi Bescherelle ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voilà une solution qui pourra surement en aider quelques uns...
Ouvrez Windows en mode sans écheque, puis de tapez MSCONFIG dans l'invite de commande. Un menu apparait alors, vous permettant de désactiver certains services et options de démmarage (De mon coté le problème venait de là). Certaines applications semblait plus louches que d'autres (Nom étrange, fabricant inconnue, etc.), je les aient désactivés puis j'ai redémmarer, et hop, tout fonctionnait parfaitement!
Je ne sais pas trop si c'est un virus ou un bug de vista, mais je n'ais pas eu de problème depuis ce jour.
nulos- 27 déc. 2009 à 23:15
bonsoir

je trouve admirable les gens qui veulent aider c est bien
mais repondre a la question .....
comment voulez vous ecrire ou taper des commandes quand vous avez un ecran noir
de meme comment reinstaller un pilote si votre ecran est noir pour l'instant la seule solution
plossible est de reinstaller l'os en evitant le formatage ce qui va peut etre permettre de
recuperer nos données si quelqu un as une autre solution viable je suis preneur
en sachant qu un ctrl+alt+sup ne donne rien mon ecran reste noir avec la souris au milieu
de meme un mode sans echec apres mon mot de passe l ecran est noir de chez noir

merci a tous de votre aide
Répondre
pozzoboc- 19 janv. 2010 à 12:02
Bonjour

j'ai le meme probleme sur un pc portable Acer avec Windows vista home premium. Je n'arrive meme pas a booter sur un live CD ubuntu.
Nulos: pour ouvrir une console, maintient F8 appuyer pendant tout le demarrage. tu vas entendre des bip et des propositions vont s'afficher (essaies "reparer..."). La console se dit "Prompt" en anglais. tu selectionne la ligne correspondante et tu valide. la tu peux essayer ce qui est proposé:
-> chkdsk C: /f /r
(c'est long)
Répondre
isarien- 17 févr. 2010 à 17:19
moi j avais le meme probleme au demarrage j ai fait f1 puis f8 et selectionnez mode debogage depuis ca fonctionne*
Répondre
Monalisa4- 3 mars 2010 à 15:58
Portable MSI ; lorsque je l'allume, le message constructeur s'affiche correctement, puis, plus rien, écran noir avec curseur en haut à gauche qq secondes seulement. Comment activer le mode sans échec, F8 ne fonctionne pas ; je voudrais pouvoir récupérer des fichiers non sauvegadés (erreur !!!). Merci pour vos réponses.
Répondre
bianbian- 26 sept. 2012 à 10:54
pour récupérer tes données demonte ton disque dur, remonte le sur un autre ordi en mode esclave et tu recupéres tes données, ensuite tu remonte ton dique sur ton ordi et tu peux reprogrammer, sans aucun risque puisque tes données sont sauvegardées.
Bianbian
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
regarde les cardes oranges de cette page,j'avais le même problème et c'est résolu!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2090247 mes documents s ouvrent au demarrage#dernier
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous
j'ai trouvé la solution grâce a plusieurs message
tout d'abord il faut faire ctrl alt suppr/ gestinonnaire de taches /nouvelle tache et taper explorer.exe le pc se remet comme avant mais attention ce n'est que la face 1 car dès que vous éteignez l'ordinateur tout bug a nouveau pour les paresseux il faudra donc refaire cette mannipe tout le temps
sinon pour regler le problème une fois pour toute il faut reinstaller le driver de la carte graphique sur le site
www.touslesdrivers.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le meme soucis . Résolu en appuyant sur F8 au demarrage et en choissisant dernière bonne configuration connue
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ! J'ai à peu prés le même problème !

Ecran noir ou par moment plusieurs minis écrans dans le pc.
En ce moment il y a un écran noir avec de fines bandes blanches dans l'écran.

Quand je fais crtl + alt + Suppr il me redémarre l'ordi à chaque fois !

Merci pour votre aide par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut tout le monde j'ai trouvais une autre petite astuce ayant tout essayé sans pouvoir refaire apparaître les icones.
Voici mon astuce essayer toutes les méthodes citées auparavant au préalable biensûr.
Ma méthode passez en mode sans échec avec la prise réseau activé.
Faites réparer votre antivirus à l'aide de la réparation fichiers corrompus qui est dans votre antivirus sinon désinstallez le et réinstallez le. Le problème devrait être réglé.

Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon, je ne peux plus attendre, je formate tout ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part, le problème à savoir écran noir et fenêtre "mes document" ouverte au démarrage a été résolu j'ai d'abord suivi le conseil "ctrl alt suppr" gestionnaire des tache etc.. qui a belle et bien fonctionner mais la solution étant éphémère j'ai tous simplement fais une restauration système et apparemment tout fonctionne normalement

(Windows 7)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vive les virus pour la plupart de vos problemes ...

Allez voir qq un qui s'y connait en informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même probléme ecran noir bloqué avec le pointeur de la souris , j'ai eu besoin d'aller sur Demarrer , Ordinateur , Propriétés , Gestionnaires de périphériques , Carte graphique clique droit sur le nom de votre CG , '' désinstaller '' puis ensuite redemarrer le pc et tout est redevenu normal pour moi , voila en esperant avoir apporter un peu d'aide à ceux qui ont ce fichu ecran noir :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous..!
Moi j'ai trouvé qq chose qui peut vous intéresser. En effet même problème écran noir au démarrage.Essayé avec un écran connecté sur ce PC. J'ai constaté que le système avait bien démarré mais restait bloqué sur la sortie externe ou HDMI le signal était bon. Après moults recherches.. j'ai constaté que dans les avalanches de UPDATE de HP ou autres marques, il y avait une mise à jour pour un pilote de la carte graphique...(NVIDIA)

Procédure:
Allez dans système, gestion du matériel, carte graphique puis pilote, si vous avez un pilote beaucoup plus récent que la date de l'achat de votre PC vous pouvez être certain que celui-ci a été mis à jour d'une manière automatique et qu'il n'est pas adapté à votre carte. De ce fait j'ai chargé l'ancienne version du pilote de la carte graphique, puis désactiver la carte graphique Vista rechargera automatiquement le pilote par défaut pour la carte. Eteignez le PC et déconnecter l'alimentation et enlever les accus. Pressez pendant 15 sec minimum de le bouton "en" pour vider entièrement la mémoire du PC. remonter la batterie et alimentation et lancer le démarrage. si tout se passe bien vous aurez à nouveau votre vista.

Allez à nouveau dans gestion etc...et récactivez la carte graphique, et modifiez et adaptez votre garphisme..!!

Merci les UPDATE incontrolables.... pour ne fois c'est pas vista qui est en cause...oufffffffffff...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai un ecran noie quand je demare j'ai vista je comprend rien
de l'aide s'il vous plait merci et bonne vacances à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
j'ai exactement le même problème que kn33
sauf que chez moi il y a mes "documents" qui s'affichent et le disque dur s'arrête de fonctionner (je l'entends!!!)
que faire??? j'ai pensé à réparer vista à partir du dvd d'installation mais j'ai peur de perdre toutes mes données!!!
j'ai effectué une restauration du système mais rien à faire;toujours le même problème!!!
svp ceux qui savent quoi faire ,aidez-moi
merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce problème et moi j'ai capoter ( et ouais c flippant quand tu connais pas grand chose en bug ^^ ) j'ai tout simplement réinstaller le pilote graphique et tout étais ok j'ai une carte graphique ge force 8600 gts et un ordinateur de marque acer avec le très adorer vista ( sarcastique vous aurez deviner ;) )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour !
j'ai parcouru le forum mais j'ai toujours pas trouvé la solution a ce p****** de probleme.
jai un ecran noir avant l'affichage du logo windows.mode sans echec sans prob au debut puis jai fait une restauration dun point de sauvegarde et la pareil pour le mode sans echec il bloque avant la demande de mot de passe pour entrer dans ma session.
je sais plus quoi faire, help !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour ta réponse pepeneophyte mais j'ai deja essayer d'enlever la batterie et de la remttre, rien n'y fais.
Je voudrais savoir si il n'y a pas des codes a taper dans l'invite de commandes par exemple pour revenir a un point de restauration?? ou des trucs comme ca?? la ca fait deux semaines et ca me prends trop la tete!!

Aussi, j'ai remarqué que c'est surtout les acer qui ont des problemes dans ce forum...
bernie- 28 janv. 2013 à 14:55
Non, j'ai affaire à un HP, et ça fait le même problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [vista] blocage au démarrage sur écran noir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.