Changer ram et disque dur PC portable sony vaio SVE14A3C5E

Fermé
MrRoux - Modifié par MrRoux le 9/10/2015 à 01:15
 MrRoux - 10 oct. 2015 à 02:07
Bonjour,

L'ordi est actuellement en dual boot windows 7 xubuntu, j'envisage de virer xubuntu et mettre un debian ou bien de simplement mettre un debian à coté.


Comme dit dans le titre, j'aimerai changer ma ram (passer de 4Go à 8Go) ainsi qu'ajouter un SSD (la vitesse d'écriture sur le disque actuelle paralyse l'ordi) de mon ordi portable (sony vaio SVE14A3C5E). Quelques questions me viennent à l'esprit:

- pensez vous que cela vaut le coup ou devrais je plutôt racheter un pc neuf à 700€?

- changer la ram de ce PC est-il compliqué (si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me donner des conseils)
- Quelle RAM me faudrait-il?

- remplacer le lecteur cd par un SSD est il compliqué ?(si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me donner des conseils)

- comment ça va se passer pour mon pc lorsque je vais bootter après changement sachant que j'ai un dual boot linux xubuntu (j'envisage également un debian)?

Merci d'avance pour votre aides.
A voir également:

1 réponse

achetez directement un autre PC, mais pas en grande surface, chez un vrai pro qui vous conseillera. Car ce que vous décrivez n'est pas à la portée d'un amateur.
0
ok merci, je vais me renseigner beaucoup plus sérieusement ;)
0