Changer de NRA

Fermé
Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - Modifié par brupala le 8/10/2015 à 11:07
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2015 à 22:45
Bonjour, ou Bonsoir !

je me permet de poster mon problème ici , je vous explique la situation.

j'ai déménagé du centre de douvrin à l'ancienne gare qui se situe a l'extrémité droite du centre ville , mais voila la mauvaise surprise , aucun fournisseur ne pouvais m'accorder de connexion internet ( pardon ? ) j'ai donc pu faire un accord avec free qui m'on tout de même pris en charge ( 0,80 mégas ) cette expérience a étais vécu il y a 2 ans. Le débit est tellement faible que quand ma mère passe un coup de téléphone avec le fixe , la connexion internet sature, Mais ce qui est encore plus drôle , et le fait que 30 mètre , oui , 30 MÈTRE ! plus loin, la maison qui est séparé de l'ancien chemin de fer qui est maintenant un chemin de terre ou les piétons passes pour traverser les champs et autres , est en Très haut débit (VDSL) car elle est relié a la NRA de DOUVRIN, alors que nous nous somme relié sur la NRA de CAMBRIN ( 7km5). Après avoir fait une pétitions internet et par mains propre , on ma fait part qu'une tentative avez étais tenté il y a 2-3 ans en vain ayant comme excuse : la voie ferrer ne nous permet pas de tirer les câbles . est ce vrais pour vous ? Merci !




2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 8/10/2015 à 11:09
Salut,
c'est tout à fait possible, oui.
C'est tout à fait la loterie les câbles de l'opérateur historique en milieu urbain.
Et ils ne vont pas repasser des câbles maintenant qu'ils sont en train de déployer les fibres optiques.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
8 oct. 2015 à 11:15
Le souci est que La ville de Douvrin ne déploiera pas la fibre optique avant un bon moment ( source sur ) pouvez vous m'expliquer plus précisément le fait qu'il soit possible de passer en travers l'ancien chemin de fer en tirant davantage de cable de l'antenne Nra ? Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 11:25
C'est vrai qu'il faut harceler les élus pour accélérer le déploiement de la fibre et que Orange n'est pas assez en concurrence sur ce plan pour vraiment se remuer.
Toujours est-il que ce n'est qu'une question de volonté politique.
Après, oui, il est tout à fait possible techniquement de poser un sous répartiteur pour ce quartier certainement et le relier à l'autre NRA, via le chemin qu'ils voudront, mais si le terrain n'apartient plus à la SNCF, il appartient certainement à la ville, à vérifier.
Là encore c'est aux politiques locaux de jouer (et financer, probablement).
0
Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
8 oct. 2015 à 19:20
en étant sur de ce que j'apporte , le terrain n'appartiens plus a la SNCF depuis très longtemps, donc cette excuse de ne pas pourvoir raccorder cette rue du a l'ancien passage de rails ne serait qu'un gros mensonge ...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 20:05
Le prétexte des rails, oui probablement, le fait de ne pas vouloir passer de nouveaux câbles est bien là, ce ne sont pas les aspects techniques qui bloquent.
0
Bonjour, étant futur habitant de la nouvelle cité rue des guerous. Je pensais plutôt prendre une clé 4G car débit estimé entre 0-2 mega avec une longueur de ligne de plus de 6km ça vaut pas le coup de prendre l'adsl. Alors que le NRA de DOUVRIN se trouve à 2km je trouve ça injuste. J'ai regardé les forums pour trouver une solution, nous pouvons rien faire ou apar quelques cas exceptionnel des personnes ont réussi à se faire raccorder au NRA le plus proche pour profiter du haut débit en faisant pression à la mairie et FT.
Bon courage pour vos démarches.
0
Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
8 oct. 2015 à 20:36
vous aller habiter dans les nouvelles cités qui sont en cours de construction il me semble ?
la coupure s'effectue à partir du croisement de l'ancienne cabine de toilettage et du Chemin de terre ( passage piéton ) il suffit que les personnes au dessus de cette limite fasse pression pour pouvoirs installé un sous répartiteur et tiré les cables Vdsl de la NRA DVV62 de Douvrin, Personne au delà de cette limite possède une connexion Haut débit voila pourquoi actuellement je me bats pour eux en mettant en place des pétitions fait main concernant uniquement cette rue, une pétition fait main de la ville de Douvrin pour nous aider , et une pétition extérieur a Douvrin (fait main et en ligne ) en mettant
le Jour de la confrontation avec Mr le maire en avant mes propres compétence en informatique ( étude supérieur ) et comme appuie les pétitions avec plusieurs 'screen' de sujet divers concernant cette situation
0
Oui c'est bien ça. Il y aura 46 logements au total si toutes ces personnes n'ont pas de haut débit dans la logique il signeront votre pétition pour avoir un sous répartiteur. Par contre j'ai vu un local vert en faisant un tour dans la nouvelle cité, peut-être s'agit -il d'un sous répartiteur ? Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
0
Ps: ou trouver la pétition écrite ? En mairie ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Orlandu62138 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 22:51
Bravo les gars,
ça c'est de la vraie prise en charge.
Mais CCM ne peut pas grand chose à ce niveau, c'est à vous de vous organiser, comme toujours dans ces situations, ça c'est clair.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Adslman
Modifié par brupala le 9/10/2015 à 00:07
Un sous répartiteur, c'est une armoire sur le trottoir, le plus souvent.
Si elles sont vertes, normalement, c'est pour la fibre optique ou bien un nra-md
0