Impossible de récupérer données ICloud.

Fermé
Giclock - 7 oct. 2015 à 18:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 oct. 2015 à 12:35
Bonjour, bonsoir !

Désolée si je suis direct, mais je crois avoir atteint mes limites de patience (haha).
Depuis un bon moment maintenant, le tactile de mon IPhone 5 ne marche plus et je viens d'apprendre hier que mes photos de la pellicule étaient sauvegardées sur ICloud. Génial, je me rends directement sur ICloud, je rentre mes identifiants et je vais dans photos... Mais je ne peux pas y entrer. Eh oui, ils me demandent d'aller dans les réglages d'ICloud sur mon mobile qui ne marche plus ? Comment puis-je faire pour y avoir accès sans avoir a utiliser mon téléphone ?
Si j'active ce fameux réglage sur ma tablette, est-ce que ça compteras forcément pour mon téléphone aussi ou bien il n'y aura que les données de mon IPad ?

Et si jamais, existe-il un moyen GRATUIT pour les récupérer ? J'ai testé pleins de logiciels, je vois mes photos mais il faut toujours payer un montant immense pour les sauvegarder sur le PC...
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 oct. 2015 à 13:02
Salut, pour que les photos s'affiche dans iCloud.com il faut obligatoirement activer sur l'iPhone l'option Photothèque iCloud qui se trouve dans Réglages / iCloud / photo.
SI c'est option n'est pas activé ( ce qui est ton cas) iCloud.com ne possèdera pas tes photos.
SI tu actives cette option sur ton iPad, seul les photos de l'iPad s'afficheront dans iCloud.com et pas celle de l'iPhone.

Par contre un truc que je ne comprends pas, Windows est tout a fait capable de récupérer les photos de ton iPhone, connecte ton iPhone a ton ordinateur, ouvre l'explorateur de fichier, fais un clique droit sur l'iPhone et choisis Importer les images et vidéos.

Fred.ml
2
Pour commencer, merci beaucoup pour ta réponse !
Donc c'est clair et net, je ne pourrais donc pas réccupérer mes photos de l'IPhone via ICloud... Dommage.

J'ai essayé la deuxième solution, mais lorsque j'arrive dans le dossier DCIM (Le seul dossier présent) il n'y a rien, le dossier est entièrement vide... J'ai aussi trouvé cela bizarre mais j'ai beau débrancher et rebrancher, rien n'y fait :(
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Giclock
11 oct. 2015 à 16:41
re, Windows affiche les photos du dossier DCIM uniquement si les photos se trouvent dans l'album Pellicule de l'application Photo ( photos prisent avec l'iPhone) .
Si des photos se trouvent dans des dossiers qui ont été importé dans l'iPhone Windows ne peut pas les voir, et de mémoire, si sur l'iPhone on a créé des albums et qu'on y place les photos Windows ne peut pas non plus les voir, es ton cas ?

Fred.ml
0
Re bonjour Fred,
Ce n'est pas le cas pour moi, je n'ai d'ailleurs jamais crée un album photos depuis mon PC et mes photos prisent avec l'IPhone sont bels et biens absents du dossier DCIM.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Giclock
12 oct. 2015 à 12:35
Re , c'est vraiment bizarre, pour moi si le dossier DCIM de l'iPhone est vide c'est qu'il n'y a pas de photo dans l'iPhone.
Aurai tu restaurer l'appareil avec iTunes ( dans l'espoir de re faire fonctionné le tactile ) ?
Fred.ml
0