1
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Ta carte mère n'est pas compatible SATA 2 (ou plutôt SATA 3.0 Gbit/s comme on devrait l'appeler), toutefois certains disques-durs SATA 3.0 Gbit/s peuvent fonctionner en SATA 1.5 Gbit/s, soit automatiquement, soit en mettant un cavalier (jumper) en place. Pour les disques de marque Maxtor (entre autre) il faut mettre un cavalier en position 1-2 (les deux broches à gauche) pour forcer le fonctionnement en SATA 1.5Gbit/s.
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil
2
|
il est pas sur cette position la en origine ?
si, j en ai un neuf sous la main et le cavalier est sur 1-2
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14
3
|
Normalement sur un disque SATA 3.0 Gbit/s le cavalier n'est pas mis en place (très souvent il n'est même pas fourni), sinon le disque ne fonctionnerait pas à son potentiel maximal même en étant relié à une carte-mère compatible avec cette norme.
...A moins bien sûr de retirer ce cavalier... Mais comme beaucoup de gens n'y feraient pas attention, les constructeurs de disques-durs seraient constamment harcelés sous prétexte que les performances de leurs disques-durs ne correspondraient pas aux spécifications annoncées ;-)))
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil
4
|
promis , juré, craché
j ai un maxtor 250 giga sata II neuf sous les yeux et le cavalier est en 1-2 !
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 |
5
|
Je te crois très volontiers, après avoir eu pas mal de déboires avec des séries défectueuses de disques-durs Maxtor, j'évite cette marque (bien qu'elle ait été maintenant rachetée par Seagate)
Mais dis moi, avec le jumper en 1-2, le disque tourne à 1.5 Gbit/s ou à 3.0 Gbit/s ? Parce qu'ils ont peut être modifié la correspondance des broches. Et si jamais un tel disque m'arrive entre les mains, ça m'évitera de me poser des questions ;-)
6
|
on tourne a 1.5, comme ça ils se mouillent pas ça passe partout !
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 |
7
|
OK, merci pour l'information :-))
Ils auraient donc changé leurs habitudes... Remarque, ils en avaient peut-être marre du phénomène inverse de ce que j'ai écrit plus haut :-D
EDIT : Je suis en train de penser à quelque chose. Ton disque-dur neuf est une version "retail" (version vendue en boîte individuelle) ou une version "bulk" (version vendue en carton de plusieurs unités) ?
8
|
bonne question, il est arrivé tout seul comme un grand, lol
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14
9
|
:-D
La question n'était pas très claire non plus, en fait les versions Retail sont vendues dans des cartons avec la marque du constructeur et des jolis dessins imprimés dessus ;-) . Ces boites contiennent en plus du disque-dur quelques accessoires (vis, câbles, etc...).
(voici le premier exemple qu'une recherche Google m'a indiqué : http://www.amazon.fr/Storex-Disque-Interne-bo%C3%AEte-retail/dp/B000HKD8VQ)
10
|
marche pas ton lien
ça devait etre un bulk
11
|
Ben non, la parenthèse de la fin ne devrait pas être incluse dans le lien... Le forum CCM m'a encore joué un tour ;-)
==> http://www.amazon.fr/Storex-Disque-Interne-bo%C3%AEte-retail/dp/B000HKD8VQ
12
|
je confirme c est un bulk
13
|
 TazDevil, le mardi 17 juillet 2007 à 16:12:28 Donc ils ont bien changé leur politique de distribution ;-)
Encore un grand merci pour ces informations :-)))))
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil | | | | | | | | | |