Piratage boitre mail

Fermé
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 7 oct. 2015 à 14:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2015 à 14:20
Bonjour,
à propos de "piratage" de boite mail pouvez vous me conseiller?
Ma voisine a sa boite mel à Laposte.net; elle a envoyé cette nuit un message à tout son carnet d'adresse "a l aide... blabla..."
1) que doit-elle faire?
2) elle ne m'a qu'une seule fois ds ses correspondants en tant que x@free.fr mais toutes mes autres adresses y@free.fr l'ont reçues chez moi : que dois-je faire? (A noter que j'utilise Thunderbird)
Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 oct. 2015 à 14:20
Salut,

C'est une arnaque le truc à l'aide, ils vont demander d'envoyer des $$

faut qu'elle change le mot de passe.

et pour vérifier si son ordinateur est infecté :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0