Connection avec wifi mais pas ethernet

Fermé
monibus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 22:38
 monibus - 13 oct. 2015 à 07:40
Bonjour,

merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.

J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable MSI Windows7 familiale Premium.
Je me connecte en wifi à la livebox de mon domicile sans trop de problème, mais impossible de me connecter via ethernet.
Le wifi c'est très bien mais un peu juste pour certaines utilisations.

Je précise que j'ai un autre PC sous windows vista et que celui-ci est connecté via ethernet et ça marche parfaitement.

J'ai testé les câbles ethernet, les prises CPL, en les intervertissant entre les différents ordis, même résultat. J'ai rebooté la livebox, redémarré les ordis, sans résultat.
Sur les paramètres de la carte réseau, on me dit :
connection IPv4 = pas d'accès internet
connexion ipv6 = pas d'accès internet
etat du media = activé

J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution (du moins intelligible pour moi qui ne suis pas un crack, loin de là)

quelqu'un a une idée ?

Merci mille fois
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 oct. 2015 à 22:47
bonsoir
est ce que les diodes qui sont à l'entrée de la connexion du cordon ethernet sont allumées et clignotent?
0
Bonjour Redbart,
Merci d'avoir répondu.
désolé la notification était arrivée dans les spams.

Non, les diodes à l'entrée de la connexion ethernet ne s'allument pas et ne clignotent pas.
0
bonjour
autre point important, les drivers sont-ils installés? voir dans le gestionnaire de périphérique l'état du périphérique ethernet
0
monibus > bacci
12 oct. 2015 à 15:19
Hum... pardon mais je ne vois rien dans la liste dépliée du gestionnaire de périphérique avec le mot "ethernet".
Dans "cartes réseau", j'ai plein d'entrées commençant par "miniport WAN" quelquechose. Le miniport WAN IPv6 quand je cherche à le mettre à jour, j'ai "l'emplacement n'existe pas ou ne peut être atteint"
quand je cherche à ouvrir l'emplacement du pilote j'ai "le fichier spécifié est introuvable"
Sinon j'ai aussi deux alertes sur "contrôleur Audio, Vidéo et Jeu", pour PCTV HybridPro*Stick et PCTV HybridPro*Stick Audio"
0
c'est parfois le nom du fabricant du chipset qui peut figurer. il doit figurer dans l'onglet "cartes réseau"
0
Dans "cartes réseau" j'ai :
Realtek PCIe GBE Family Controller
et 802.11 bga 1T1R Mini Card Wireless Adaptater
0
Realtek PCIe GBE Family Controller
c'est bien elle, il ne reste plus qu'à voir dans les propriétés (clic droit) pour voir l'état du périphérique et peut-être chercher le pilote sur le site du constructeur. Vous devriez pouvoir trouver également sur le site du fabricant de votre PC
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 oct. 2015 à 16:31
Bonjour,

ton problème est étonnant car la connexion par câble se fait automatiquement.
Vérifier que ton câble est bien cliqué sur le pc et la box car parfois les prises ne sont pas verrouillées correctement.

Sinon, aller dans le panneau de configuration, Réseau et Internet, connexions réseau.
Là tu dois voir ta connexion Ethernet et ta connexion wifi avec sans doute une croix sur l'icône Ethernet.

Faire un clic droit et sélectionner "diagnostiquer". Suivre les informations.

Bon courage

pépé
0