Problème iMessage avec iOS 9.0.2

Fermé
Viv0uk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 20:12
 pascal - 26 oct. 2015 à 17:02
Bonjour à tous !

J'ai un iPhone 5S acheté il y a un mois. Il est sous iOS 9.0.2 depuis que la MaJ est sortie.
Depuis hier, lorsque j'envoie des iMessages, les personnes avec qui je parle les reçoivent normalement mais le petit "Distribué" n'apparait pas sous mon iMessage.
Ensuite, au bout d'environ 5 minutes, mes iMessages s'envoient à nouveau, mais cette fois-ci en SMS normaux et toute ma conversation passe du bleu au vert.

J'ai déjà essayé de désactiver iMessage puis de le réactiver, d'éteindre et de rallumer l'appareil, j'ai même réinitialisé les réglages réseau, mais rien n'y fait.
J'ai décidé à un moment de désactiver iMessage mais lorsque je suis en messages normaux, certains messages ne me parviennent pas et cela devient vraiment handicapant.

Je suis perdu, j'en appelle à votre aide !

Merci d'avance

Viv0uk
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 oct. 2015 à 22:54
Salut, j'ai plus l'impression que c'est un problème de réseau et pas de ton iPhone, apparemment les iMessage ne passent pas c'est pour cela que ton iPhone les basculent en SMS normal ce qui fait changer la couleur de bulles.
Internet fonctionne sur ton iPhone ? si oui, le problème peut venir du service iMessage .
Si tu n'as pas de problème avec ton compte Apple, vérifie que tu accèdes a ton compte via iTunes de ton ordinateur, attend 24 heures, peut-être que cela fonctionnera tout seul.

Fred.ml
1
Viv0uk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 08:47
Bonjour,

Internet fonctionne très bien sur mon téléphone, donc je vais faire ce que tu conseilles

En espérant que ça marche

Merci
0
Lul loulette
7 oct. 2015 à 09:40
J'ai le même problème depuis ce matin....
0
J'ai le meme probleme depuis hier je deviens folle
0
J'ai aussi le même problème ! Je Pete un cable !
0
J'ai exactement pareil que toi ! C'est énervant
0
PrimeKO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:05
Bonjour, j'ai le même problème que toi. Sur mon 5C depuis que j'ai installer la 9.0.2, mes imessages ne s'envoient pas, du moins je ne les vois pas s'envoyer en imessages mais en messages normaux. Mes contacts eux les reçoivent en imessages.
C'est très dérangeant mais ça ne devrait pas tarder à être corriger je pense. J'ai cru lire un article comme quoi cette mise à jours la était en partie pour corriger cette faille déjà existante en 9.0.1.. En espérant qu'ils règleront ça au plus vite.
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 11:09
Ah tu es le premier que je vois avec un problème similaire au miens, peut tu me dires si cette description correspond à ton soucis ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32617210-imessage-probleme-jamais-vu-sur-les-forums
0
PrimeKO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:30
C'est exactement le même problème.
Quand ma copine le lit directement c'est en imessages qu'il s'envoie, si elle attends c'est en message qu'il s'envoie. Parce qu'entre le temps où le message s'envoie de imessages en normal, il y a quand même quelques minutes qui passent.
A mon avis nous ne sommes pas les seuls et ca doit être le cas chez la plupart des utilisateurs, du moins de ceux ayant la 9.0.2
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 11:36
Merci pour ta réponse ! Effectivement le problème est donc bien le même et ... nous ne sommes pas seul !!! Regarde ce que je viens de trouver :

https://discussions.apple.com/thread/7266139
0
PrimeKO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:43
Effectivement ca a l'air d'avoir une plus grande ampleur que je ne le pensais.
La seule question que je me pose est : est-ce que vos contacts à qui vous envoyez vos imessages sont aussi sous 9.0.2 ou d'autres versions plus ancienne?
Même si je pense que ça ne changera rien de savoir ça ou non, c'est toujours un petit plus.
A mon avis, il ne nous reste plus qu'à attendre un prochain patch.. Mais pendant combien de temp? C'est une autre question.
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 11:49
Alors dans mon cas, ma copine est sur iPhone 5S qui est toujours sous iOS8, et elle n'a visiblement pas de problème ! :p
0
Juliedu72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:54
Bonjour à vous, j'ai exactement le même problème que vous, j'espère qu'ils vont bientôt résoudre cela car moi ca ne le fait qu'avec mon ami qui a une version inférieure, avec ma mère cela fonctionne bien, par contre je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi mon ami du coup les reçoit en double les message, il a reçu tous les doubles tout à l'heure des messages de hier
0
Oui moi aussi les destinataires reçoivent en
Double c'est vraiment embêtant. Vite qu'ils réparent ça
0
J'ai la même chose que toi depuis que j'ai faite cette mise à jour, vivement qu'ils réglent ce problème.
0
Punaise j'ai le même soucie ces énervant !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
8 oct. 2015 à 08:56
Je me permet de remettre un petit message, pour moi le problème est résolu de la même manière qu'il est arrivé, sans mise à jours, soudainement ;)

Donc pour tout ceux qui ont le même soucis, ne vous en faites pas à mon avis ça va passer tout seul !

Je pense que l'auteur peut passer le sujet en résolu ;)
0