Bouton ouvre une page html

Résolu/Fermé
anto - Modifié par anto le 6/10/2015 à 20:01
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 9 oct. 2015 à 09:18
Bonjour,
j'essaie d'ouvrir une page pour mon site web, mais ça fonctionne seulement lorsque je mets comme target="_blank". Or, je voudrais que le lien s'ouvre dans la même page (_self) et non dans un nouvel onglet. Aussitôt que je change _blank pour self, il ne se passe plus rien. Comment faire?

Page acceuil
<div id="Menu">
<form id="ListeMenu">
<button id="menuNouveaute" onClick="ouvrirPageMenu('menuNouveaute');" onmouseover="survolChoixMenu('menuNouveaute');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuNouveaute');">NOUVEAUTES</button>
<button id="menuDecouvertes" onClick="ouvrirPageMenu('menuDecouvertes');" onmouseover="survolChoixMenu('menuDecouvertes');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuDecouvertes');">DECOUVERTES</button>
<button id="menuListeSouhait" onClick="ouvrirPageMenu('menuListeSouhait');" onmouseover="survolChoixMenu('menuListeSouhait');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuListeSouhait');">LISTE DE SOUHAITS</button>
<button id="menuRecherche" onClick="survolChoixMenu('menuRecherche');" onmouseover="survolChoixMenu('menuRecherche');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuRecherche');">RECHERCHE</button>
<button id="menuConnexion" onmouseover="survolChoixMenu('menuConnexion');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuConnexion');">CONNEXION</button>
</form>
</div>


Javascript
/* Ouverture page menu */
function ouvrirPageMenu(pageMenu){

switch(pageMenu) {
case 'menuNouveaute':
window.open('Nouveautes.html', '_blank');
break;
case 'menuDecouvertes':
window.open('Decouvertes.html', '_self');
break;
case 'menuListeSouhait':
window.open('ListeSouhaits.html', '_self');
break;
case 'menuRecherche':
window.open('Recherche.html', '_self');
break;
case 'menuConnexion':
window.open('Connexion.html', '_self');
break;
}

}



A voir également:

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
Modifié par Nexii le 7/10/2015 à 09:33
Bonjour,

Pourquoi faire du Javascript pour ce qui peut être fait en HTML ?
<div id="Menu">
  <form id="ListeMenu">
  <a href="Nouveautes.html" target="_self">
   <button id="menuNouveaute" onmouseover="survolChoixMenu('menuNouveaute');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuNouveaute');">NOUVEAUTES</button>
  </a>
0
Salut, il ne se passe toujours rien :/ Ça fait juste ramener la scrollbar en haut mais la page ne change pas.
0
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
8 oct. 2015 à 14:44
Vire l'attribut target alors, essaye à nouveau..?
0
Finalement, après quelques heures d'essaie erreur, il suffit de placer le lien à l'intérieur du bouton et non l'inverse comme vous me proposiez. Merci de votre aide!
0
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
9 oct. 2015 à 09:18
Erreur de ma part en effet, j'aurai du testé avant cela !

Bonne continuation.
0