Phishing ???

Résolu/Fermé
SOLARIM - 6 oct. 2015 à 17:15
 solarim - 9 oct. 2015 à 15:44
Bill Maxime, bonjour
Les problèmes d'ordinateur rencontrés depuis avoir cliqué sur un lien représentant ma famille et posté dans ma boite e-mail m'ont fait contacter le service client de ma messagerie et j'y ai lu " Le certificat de sécurité présenté par ce site (ma messagerie) n'a pas été émis par une autorité de certification approuvée."
Il me semble être victime de phishing.
J'ai bien lu le commentçamarche/contents/attaque/phishing php 3 mais je n'en suis pas plus avancée
Pouvez-vous m'aider ? MERCI.


A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 6/10/2015 à 17:16
Salut,

hummm fais ceci :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonsoir Malékal
un grand merci pour les indications à suivre.
A bientôt.
0
Re bonsoir Malekal
j'aimerais dire que sur mon bureau se trouve : un FRST.txt, un FRST64.exe et un Addition.txt. Je présume que Shortcut.txt égale FRST64.exe . J'ai donc bien 3 rapports sur mon bureau mais pas de programme FRST (me suis-je trompée quelque part ?) plus un rapport d'analyse disant "analyse terminée. FRST.txt est enregistré dans le dossier où se trouve FRST." ???
Mais peut-être que seuls les rapports comptent aussi avant d'aller plus loin, d'utiliser Pjjoint et vous en transmettre les liens, je vous souhaite une bonne nuit.
Merci et à bientôt.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2015 à 22:46
c'est FRST64.exe ; le programme FRST.
Envoie les rapports sur pjjoint et donne les liens ici.
0
Bonjour
Non, c'est une erreur que j'ai commise, le FRST64 ne s'ouvre pas, par contre, j'ai trouvé FRST.txt, Shortcut.txt et addition.txt, plus un dossier composé de quelques lignes : "Search.txt.
Je passe par Pjjoint. Laisse moi un peu de temps, Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En espérant ne pas m'être trompée

Le lien pour FRST.txt : http:// pjjoint.malekal.com/files.php ? id =
20151007_t14v8s7s12s5
Le lien pour Shortcut.txt : http:// pjjoint.malekal.com/files.php ? id =
20151007_g14v6t9b6k7
Le lien pour Addition.txt : http:// pjjoint.malekal.com/files.php ? id =
20151007_m15n10q7q15k9
0
désolée,
je viens juste de lire que par un clic droit, l'adresse pouvait être copiée/ coller, si cela est préférable, je peux recommencer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 oct. 2015 à 18:34
Pas l'air infectée.

Ce serait bien d'avoir une capture d'écran des erreurs et notamment la chaîne de certificat, tu dois avoir un bouton pour afficher le certificat.

Il est possible que ce soit Kaspersky qui provoque cela, selon comment.

Ca le fait sur tous les navigateurs WEB ?
0
Bonsoir,
C'est quoi la chaîne de certificat ?
Comme erreurs, j'ai en ouverture ccleaner qui s'impose.
4 fois sur 5 Internet a cessé de fonctionner, fermer le programme.
J'ai essayé d'avoir un autre e-mail, une fenêtre se présente disant : "laissez nous nous en charger et occuper vous de ce qu'il y a de mieux pour vous".
Les mots tapés se doublent genre Malékalekal ou d'autres mots qui n'ont rien à voir s'y rajoutent.
Je tape sur mon courrier et les mots s'affichent en bas de Démarrer.
Le pare feu Windows, lui est désactivé par l'application Kaspersky, mais pour le reste non et ces problèmes, je ne les ai que depuis 1 mois et demi.
Merci pour ce qui est déjà fait.
0
S'il vous plaît, Est-ce que le fait de recevoir du courrier dans la rubrique "courrier indésirable", de le conserver parce que personnel et l'ouvrir, peut engendrer un tel dérèglement ?
0
Bonjour Malékal,
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft (comment savoir lequel ?) Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour...
Seulement, cette mise à jour ne s'installe pas, de plus, j'ai en permanence, la publicité de Windows 10 qui me bouche la fenêtre de Windows update (comment l'enlever de là).
Et dans "pas l'air infectée", vous avez parfaitement raison car je n'ai ni virus, ni logiciel espion ni autre indésirable mais quand même un ordi qui se détraque de plus en plus.
Merci
0
Bonjour Malékal
C'est fini, FINI, le "produit logiciel" est expulsé et les mises à jour installées.
Pire que du phishing car: " Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. (techcenter de sécurité, Microsoft.com) ".
Merci Malékal, pour votre aide et pour le tutoriel FRST, j'espère ne pas avoir à m'en resservir, mais on ne sait jamais.
0