Problème installation du CMS

Fermé
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 13:56
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:36
Bonjour,

Je suis actuellement en difficulté sur l'installation du CMS Wordpress sur mon hebergement OVH.
J'ai lu sur des forums qu'il fallait rajouter le fameux fichier .ovhconfig sur le ftp dans le répertoire www mais rien de rien.
En effet j'ai le droit à une page qui me dit :
Félicitations !
Votre domaine a bien été créé chez OVH. Et j'ai le choix de souscrire a des abonnements OVH alors que je suis déjà client chez eux.

Des personne pour m'aiguiller car je rame là et pire que mon ordinateur !

Merci d'avance & Peace !

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 oct. 2015 à 14:03
Bonjour,

Tu peux utiliser l'option "Solutions en un clic" proposée gratuitement par OVH, pour installer WordPress.
0
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 14:20
Oui mais ça c'est avec l'ancienne version du manager d'OVH. La nouvelle ne le permet pas. Une solution du coup ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 6/10/2015 à 16:06
Bonjour
un message mentionnant uniquement le ndd (au lieu d'une erreur wordpress) signifie généralement que le ndd n'est pas encore actif. Il faut laisser passer quelques heures après l'achat pour que la propagation soit effective sur tous les serveurs.

Normalement tu peux quand même te connecter avec l'url réelle (machintruc.ovh.com par exemple) si tu veux absolument commencer tout de suite

la nouvelle interface permet aussi d'installer un wordpress, il suffit d'aller dans le manager (interface ovh) puis de cliquer dans le menu de gauche sur ton hébergement, dans la page principale tu cliques sur modules en 1 clic puis a droite sur ajouter un module et tu suis les instructions
0
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 16:06
Merci bien, en fait mon hébergement avant était avec le CMS Joomla, et je souhaite passer par Wordpress maintenant.
Du coup tu crois que je dois attendre encore un peu ? Car ça fait 2 heures que je l'ai fait et toujours aucun changement.
Le site c'est achicourt-handball.fr
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 oct. 2015 à 16:08
apparemment, tu n'a pris qu'un ndd sans hébergement alors qu'il aurait fallu prendre un hébergement (le ndd est offert avec)
0
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 16:35
Ok mais du coup je fais quoi ? Car avant j'avais pas de pb et maintenant que je veux changer de CMS ça plante
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:26
je crois qu'on parle de deux choses différentes, le cms n'a rien a voir avec ton problème

si tu veux héberger ton site et avoir un nom de domaine chez ovh, il faut prendre l'hébergement cette fois et quand il te demande quel nom de domaine tu choisis, tu mets celui que tu viens d'acheter ( a moins que tu veuilles acheter un second ndd), tu auras ensuite des options et tu devras cocher celle qui dit que tu est le propriétaire du ndd

si tu as déjà un site hébergé quelque part et que tu voulais juste acheter le ndd, il faut faire pointer ton ndd vers ton hébergeur actuel, pour cela il faut voir avec ton hébergeur les adresses dns puis faire pointer ton nom de domaine vers ces adresses
0
PIRKPL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:36
Merci pour ton temps elgazar ! Je vais regarder ça ce soir !
Merci Merci :)
0