Passage de windows 7 à linux ubuntu

Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 6 oct. 2015 à 11:31
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 6 oct. 2015 à 15:59
Bonjour à la communauté. Un ami m'a demandé de passer de Windows 7 à Linux et souhaiterais savoir avant de procéder (et avant de faire des âneries) où seraient à télécharger les drivers savoir si cela est nécessaire avec Linux et notamment celui de la carte mère et de la réseau qui à mon avis sera utile pour la suite, cette opération est à faire sur un E Machine EI 1333 merci d'avance à qui me répondra



A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
6 oct. 2015 à 11:54
Bonjour,

Je penserai plutôt à mettre une machine virtuelle sur l'ordinateur.
9à limite les risque d'erreurs.

Pour cela, le lien ci-dessous vous aidera à faire la manipulation

https://processors.wiki.ti.com/index.php/How_to_Build_a_Ubuntu_Linux_host_under_VMware
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
6 oct. 2015 à 13:45
Merci DelNC pour votre promptitude à répondre. Hélas la personne qui voulait ce changement a demandé qu'on fasse tout de même le changement avec un DVD Kubuntu version 15.04 Windows a été formaté, l'installation est je crois terminée mais à e sont des lignes horizontales aux couleurs de Linux d'environ 8mm et plus rien ne se passe ... En catimini : Ce n'est jamais bon de faire ce genre de chose devant la propriétaire .. Je vais voir s'il faut recommencer l'opération à partir du DVD comme ce fut proposé au début en essais ...
0
Bonjour,
e sont des lignes horizontales aux couleurs de Linux d'environ 8mm et plus rien ne se passe ...
Ça sent les soucis avec la carte graphique ça !
C'est quoi comme carte graphique ?
Et ça fonctionnait normalement en session live avant l'install ?
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 > jns55
6 oct. 2015 à 15:55
jns 55 merci d'avoir bien voulu répondre ... Je ne sais absolument pas comment fonctionnait cette machine avant ... il se peut que la carte graphique ne soit pas extra merci encore par ailleurs e réponds globalement plus bas l'installation s'est meiux passé avec ubuntu gnome
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 oct. 2015 à 15:26
J'essaierai avec une version antérieur. J'avais eu le problème sous xubuntu.
Une installation d'une version + mise a jour et ça fonctionnait bien. Alors qu'à partir de la dernière ça le faisait pas.

Sinon pour info tu peux utiliser http://www.linuxliveusb.com/fr/home
pour te faire une clé usb linux bootable avec la version que tu veux. ça évite de gacher des dvd...
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
6 oct. 2015 à 15:59
Merci Tsuyo21 j'ai écrit que j'étais content de l'expérience qui finalement a réussie à DelNC et donc merci aussi pour cette idée de cle usb boostable ! J'y vais de ce pas ! Très cordialement Bonne fin de journée
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
6 oct. 2015 à 15:56
Merci , merci à vous tous ! Ouf la dame est partie ! j'ai refais l'installation avec Ubuntu gnome au lieu de Kubuntu et cette fois ça a fonctionné sinon que je crois quand même que la carte graphique laisse à désirer car j'ai branché un disque dur externe (à moi) et j'ai visualisé des photos c'est d'une définition lamentable ... Bref le problème est non seulement résolu mais en plus ça m'a fait une expérience extra pour installer à présent Linux sur l'un de mes appareils... Depuis le temps que je voulais m'y exercer le résultat global est top. Ps de drivers à installer ... Peut être pour une carte son créative que j'ai installée en plu sur celui auquel je pense...
0