Desinstaller windows 10 pour revenir à 8

Fermé
turess Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par turess le 5/10/2015 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 11:33
Bonjour,

je viens de prendre connaissance de certains faits concernant windows 10 qui dans ces alinéas indique qu'il s'autorise à partager des données personnelle tel que mails photos et que quasiment tout est é
pluché. Possibilité d'accés micro et caméra. Donc je voudrais revenir à windows 8.1 Merci par avance
A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
5 oct. 2015 à 15:44
Salut
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

un peu de lecture concernant la parano sur la confidentialité est nécessaire?
avant de désinstaller ,essais de trouver des articles qui ne prône pas la conspiration a tout va?
Microsoft va même taper pour toi sur le clavier?
faut pas écouter tout et n'importe quoi?
ce que tu indique ici est valable pour les insiders,ceux qui test et donnent leur accords pour servir de cobayes :-)



3
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
5 oct. 2015 à 15:09
Bonjour

il existe une fonction intégrée à windows permettant de rétrograder à une version antérieure. Dans ton cas windows 8.

Je ne garantit en aucun cas la réussite sans dommage de ce genre de procédure ne l'ayant jamais fait parce que je ne trouve pas ça sain...

dans le champ de recherche dans la barre des taches tapes "récupération" et sélectionnes Options de récupération (avec une petite roue dentée).

ensuite dans la section Rétrograder vers Windows 8, cliques sur le bouton Commencer.

Bien lire ensuite les différentes étapes et répondre avec le clickodrome microsoft. et termines la procédures.

tiens nous au courant
0
turess Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 15:11
merci je vais reprendre tout ceci tranquillement
0
turess Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par turess le 5/10/2015 à 15:46
je suis allée dans récupération et options il y a parametres,demarrage avance, réinitialiser ce pc. L'option rétrograder n'y est pas alors que logiquement pendant 1 mois elle doit y etre. Notez que j'ai changée de version tout au plus il y a 15 jours
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
6 oct. 2015 à 10:40
Si tu regardes dans le disque c: as tu un dossier windows.OLD ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
6 oct. 2015 à 10:51
Question bête encore mais tu as fais une installation ou une mise à jour vers win10 ..?
0
Utilisateur anonyme > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
Modifié par FISQ le 6/10/2015 à 12:13
Bonjour,

Nous suggérons que vous supprimez ces deux Windows $. ~ BT et $Windows. ~ dossiers WS, ainsi que le dossier Windows.old, uniquement lorsque vous êtes sûr que votre installation de Windows 10 fonctionne très bien, et vous ne prévoyez pas de restauration ou revenir de votre ordinateur


Ces dossiers sont créés par Windows, pendant le processus de mise à niveau !

Vous ne disposez que de 28 jours pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé.
Notez que j'ai changée de version tout au plus il y a 15 jours

Il a tout simplement chipoté dans son système :

il a peut-être

A) désactiver la restauration du système
B) En désactivant la restauration du système il a supprimé le ou les points antérieurs
C) utilisé un logiciel de nettoyage ou celui de Windows
il faut savoir que les dossiers créé par Windows 10 occuperont beaucoup d'espace disque système

Exemple avant la mise à niveau j'avais un disque presque saturé je lance la mise à niveau

Windows $. ~ BT et $Windows. ~ WS et Windows.old c'est du lourd !

Pour mieux accueillir Windows 10 lui faire de la place avant de l'INVITER


Je désinstalle mes logiciels chéris qui n'ont rien avoir avec le SYSTEME
Je sauvegarde mes dossiers personnels "support amovible mémoire "
Je nettoie de temps en temps les fichiers temporaires ou inutiles
Système en très bonne santé
"Je supprime les points antérieures de restauration " puis je crée un point de restauration
J'évite d'installer un logiciel supersoftware qui dérange souvent le SYSTEM32>

Je vérifie avec les outils de Windows si le système n'est pas corrompu !
Je finalise Windows avec Update " ne pas masquer une ou plusieurs mises à jour "

Je lance la sauce GET WINDOWS 10 et si WINDOWS 10 ne me plait plus j'utilise l'option RETROGRADER VERS ...


PS :
Turess utiliser l'option REINITALISER depuis le BUREAU ou depuis WINRE
Windows 10 ne m'offre plus cette option
Turess : utiliser l'option RECOVERY depuis votre support externe

j'ai oublié de créer un support de RECUPERATION

Turess: utiliser votre IMAGE DU DISQUE créé tout de suit après la finalisation de WINDOWS avec UPDATE & STORE et paramétrage système à votre gout donc avant d'inonder votre système avec des logiciels ou applications inutiles ou logiciel malveillant

J'ai oublié de créer une IMAGE DU DISQUE
Turess: utiliser l'option ISO depuis la plateforme Microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

C'est trop compliqué pour moi

Turess: rester sous Windows 10 tout simplement offre valable du
29 juillet 2015 <---> 28 juillet 2016 " 29 juillet 00h00"

j'entend dire par ci par là WINDOWS 10 gratuit a vie !

Je modifie mon système après le 28 juillet 2016 ?
je rebascule sous l'ancien système avec son Image système ou son support de récupération je réinstalle le tout puis je finalise avec UPDATE /STORE
Update réinvitera surement ses anciens amis
GWX ,KB2952664 ,KB3035583 etc de nouveau disponible mais avec quelles conditions ?



J'apporte quelques modifications niveau HARDWARE après le 28 juillet 2016 toujours gratuit Windows 10 ?
MICROSOFT a toujours réclamé et réclamera toujours une nouvelle clé après une grosse modification dans le PC
Gratuit durée de vie de la bécane et du système
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows


Alors pourquoi pas lancer une image du disque sous WINDOWS 10 ou utiliser cet outil
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2015 à 11:25
Salut,

Regarde là pour revenir à la version précédente de Windows : la mise à niveau de Windows 10.

Note qu'il est possible de désactiver la plupart des fonctionnalités de traçage de Windows 10, voir : Windows 10 : Confidentialité et mouchards.
0