Perte de logiciels suite a réinitalisation windows 10

Résolu/Fermé
Mebu - 5 oct. 2015 à 12:47
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 8 oct. 2015 à 18:55
Bonjour,

Suite à une réinitialisation de windows 10 je suis incapable de remettre la main sur mes logiciels dont pack office, et surtout je suis incapable de retourner en Windows 7. Le pc "me dit" qu'il n'y a pas de version antérieur. Au secours quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 5/10/2015 à 12:57
Bonjour,
Si votre mise à jour date de moins de un moins, voir ceci :
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html
Sinon W10 est à présent votre système...

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
Bonjour,
Hélas cela ne fonctionne pas. W10 serait à présent mon système, pensez vous que je puisse avec les CD de redémarrage faire quelque chose. Car j'aimerais retrouver la configuration d'usine afin de pouvoir remettre mon pack office,que j'ai sur CD mais qui hélas n'est visiblement qu'une mise à jour de la version précédent d'office, qui elle était sur mon pC quand je l'ai acheté.

merci d'avance de votre réponse
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
5 oct. 2015 à 13:23
Ma foi, je ne sais pas trop.

Configuration d'usine c'est retour à W7 me semble t-il... et cela n'est plus possible après un mois.

En théorie votre pack office doit être stocké quelque part , mais où ?
Je ne saurais vous guider, n'étant pas suffisamment aguerri à W10 :/

Quelqu'un d'autre peut-être ?
0
mebu > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
5 oct. 2015 à 13:26
Merci quand même de votre réponse. De toutes façons pour couronner le tout il ne veut plus redémarrer: Ecran noir!!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
5 oct. 2015 à 16:33
:/...
Vous pouvez éventuellement télécharger/réinstaller W7, le n° de licence est en principe étiquetée sur le PC.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0
merci je vais effectivement tester ça
0
Bon eh bien là non plus ça ne marche pas. "La clé correspond a un logiciel pré-installé, merci de contacter le fabricant"
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 5/10/2015 à 17:20
Salut
Cette façon de récupérer L'ISO W7 ne fonctionne pas avec les versions préinstaller :-(
pour W8,c'est kif kif,les utilisateurs peuvent juste télécharger W8.1 et W10,pas besoin de clé.
Tu dispose de quoi pour réinstaller W7?
A tu vérifié si tu a un dossier Windows.old a la racine de C:?
Si oui,tes logiciels sont dedans.
Si non,tu dois les réinstaller!
Qu'appelle tu
" les CD de redémarrage"
Si se sont ceux que tu a créer sous W7,le recovery,tu peux revenir a l'état d'usine avec!
Quelle est le modèle et la marque de ton pc,voir si le recovery se lance?
Le pack office,tu l'a acheter,normalement ,tu dois pouvoir le télécharger et entrer ta licence,non?J'utilise pas de logiciel payant sauf si c'est gratuit et légal,donc je peux pas te dire comment ça marche,venant de Linux mais sur Windows depuis un moment (W7) j'ai pas était formater pour payer un logiciel quand il y a l'équivalent (a peu de chose) gratuit
Après,si tu veux et sais réinstaller un système d'exploitation de A a Z,je peux te procurer L'ISO W7 ,c'est pas un soucis ça?
0
Bonjour,

Merci de vote réponse. Je n'ai pas pu vous répondre avant car mon PC ne voulait plus démarrer. J'ai donc du le réinstaller complètement avec les CD créer au moment de l'acquisition du PC. Bilan mon PC est remis à l'état Usine. Comme il date un peu il y a certains logiciels obsolète et pas mal de mise à jour à faire mais c'est mieux que rien. Concernant office 2007, je l'avais effectivement sur cd avec un clé, j'ai pu le réinstaller sans souci. Mais l'informaticien à qui j'avais filer mon PC en dépannage il y a quelques temps m'avais induit en erreur en me disant que ma version n'était qu'une mise à jour de la version précédente d'office. Car là j'ai pu l'installer alors qu'en fait il n'y avait aucune version d'office sur mon PC. (Comme quoi j'aurais pût l'installer avec w10, ne rien perdre de mes fichiers et gagner une journée.)
Dernières petites questions, avec cette réinstallation complète ai-je une chance de retrouver quelque part certains de mes anciens fichiers, ou même logiciels? et si non, le "nettoyage" est il complet, n'ai je pas un risque qu'un fichier ou logiciel "caché" vienne à un moment ou un autre parasiter mon pc.

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
8 oct. 2015 à 13:05
Bonjour,
avec cette réinstallation complète ai-je une chance de retrouver quelque part certains de mes anciens fichiers,

Une réinstallation complète écrase l'install précédente, et par la même les anciens fichiers en principe.
Maintenant rien ne vous interdit d'essayer de voir avec Récuva ici s'il reste des fichiers intacts ^^
0
Merci encore de votre réponse. J'ai réussi à réinstaller tout bien par le biais de la touche f9.

Bonne journée
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > mebu
8 oct. 2015 à 18:55
Salut
je suis étonner de ta réponse?
"J'ai réussi à réinstaller tout bien par le biais de la touche f9"

il est dit:
Après la mise à niveau vers Windows 10, je ne peux pas récupérer mon Windows en pressant F9.
Windows 10 ne supporte pas la fonction F9.


étonnant?
0