Sli ou nouvelle carte ?

Résolu/Fermé
Loïc - 4 oct. 2015 à 21:30
 Loïc - 5 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,

Je possède actuellement un PC monté par mes soins il y'a un peu plus de deux ans, voici la configuration :
Processeur i7 4770k
Carte graphique gigabyte GeForce GTX 760 oc 4go
Carte mère gigabyte z87 (je ne sais plus le nom exact)
12go de RAM
Alim modulaire 550w

Je souhaiterais booster un peu les performances graphiques, qui commencent à montrer leurs limites dans certains jeux récents et j'aimerai savoir ce qui est le mieux entre changer pour une nouvelle carte graphique ou faire un sli de la même ?

Sachant que pour un sli, cette carte n'est plus très chère mais niveau chauffe et alim je ne sais pas si je devrais changer quelque chose.

Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
4 oct. 2015 à 22:35
Salut,

pour le sli, il faut que tu trouve une 760 qui ait les mêmes caractéristiques niveau fréquence et RAM la tienne est OC d'usine donc ça risque d'être chaud à trouver quand même.

Si je peux me permettre, les autres ne penseront peut être pas pareil, mais il vaut mieux acheter neuf 2 cartes en sli et durer 2x plus longtemps niveau obsolescence, comme moi qui avec 2gtx 980 suis tranquille pour plusieurs années (voir ma config dans mon profil) que de retrouver 2 ans après la même carte pour gagner un an.

Alors bien sûr acheter 2 cartes neuves ça fait mal au c*l mais après coup je regrette pas.

Sinon, tu n'as pas parlé de ton budget pour ton investissement, important ça.

Pour ton alim, elle est certifiée 80+ ? 550W ça me parait trop juste surtout avec ton i7... Moi j'ai une 760W pour mes 2x980 et mon i7.

Ouais donc pour conclure, vaut mieux investir dans une carte récente.

Ça reste mon avis bien sûr.

@+
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
4 oct. 2015 à 22:45
le SLI, c'est uniquement quand on est obligé (grosse config), sinon c'est trop de contraintes (drivers, alimentation)
contrairement à ce que dit deediay, pas la peine d'avoir la même fréquence, il faut simplement avoir les mêmes puces (la fréquence du SLI est imposée par la plus lente).
pour le reste je suis globalement d'accord avec lui (et j'ai un SLI de GTX970...pour le rapport qualité prix par rapport à une GTX980 et le fait que je tourne sur 3 écrans 1080p) sauf pour la rentabilité....
0
Merci pour vos réponses !

Pour la carte graphique, j'ai retrouvé exactement la même pour 285€ environ ! En fait si j'avais les moyens ces temps ci je me prendrais une 980 ti g1 gaming de chez gigabyte mais vu le prix (800€ et ces temps ci j'ai un budget de 400€ max, d'où ma demande sur le sli) je voulais savoir quelles performances je pourrais avoir si je faisais un sli de ma carte ! Est ce que ce sera suffisant pour quelques années supplementaires de jeux en ultra ou ça va juste reporter de un an comme le dit deedjay ?

Merci
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > Loïc
Modifié par deediay le 4/10/2015 à 23:24
Hum oui mais tu oublies de parler de l'alim dans ton budget, pour moi elle n'est pas suffisante...
0
De quel type d'alimentation j'aurai besoin ? J'ai vu des 750w qui rentrerai dans mon budget ! Ça ne serait pas suffisant ?
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > Loïc
4 oct. 2015 à 23:31
T'as un lien ? Oui 750W c'est bien si c'est du 80+
Il faut voir aussi si il y a les cables PCI-E 8 broches x2 (6+2 broches)
0