Avis sur vente du diable

La_mangrove - 3 oct. 2015 à 22:16
 fred - 16 sept. 2017 à 18:25
Voici, suite à une expérience malheureuse, portant sur l'achat de 5 articles au total sur le site Vente-du-diable.com, le dernier courriel adressé au service client.
Celui-ci résume leurs pratiques commerciales, de toute évidence trompeuses.
Les informations contenues dans ce courriel ont aussi été transmises à la DIRECCTE.
SITE MARCHAND OU LA PERTE EST PLUS FRÉQUENTE QUE LE GAIN QU'ON PENSE FAIRE INITIALEMENT.
_________________________________________________________
Très cher (au sens propre) marchand,

Les colis de retour sont en votre possession depuis maintenant le 04/09/2015.
L'information m'a été donnée, non par vente du diable, mais par coliBack.
Je n'ai aucune nouvelle du remboursement de 117€ attendus.
Commande initiale du 04/08/2015, évidemment réglée le jour même.
Les deux articles reçus s'avéraient non conformes au descriptif.
L'argent est pourtant à ce jour - 03/10/2015 - encore et toujours sur vos comptes, au détriment de mon épargne.
NOUS EN SOMMES DONC MAINTENANT A DEUX MOIS - AUTREMENT DIT 1/6 ANNUEL -
AU COURS DESQUELS JE NE BÉNÉFICIE NI DE LA MARCHANDISE, NI DE MON ARGENT.
VOS BÉNÉFICES EN REVANCHE VONT PROBABLEMENT BON TRAIN.

Par ailleurs, je rappelle que sur 5 articles commandés sur VDD,
2 ont été purement et simplement annulées,
2 ont donné lieu à l'envoi de produits non conformes au descriptif.
POUR RÉSUMER, 80% des promesses de votre site n'ont donné lieu qu'à déconvenue !!!!
Beau score...
L'IDÉAL EST MANIFESTEMENT D'ÉVITER DE COMMANDER SUR VDD.

Je me suis également aperçue après coup du fait que dans un grand nombre de cas,
vous gonfliez parfois même outrancièrement vos prix de référence, en vue d'afficher des baisses de prix impressionnantes.
La direccte a été informée de vos pratiques commerciales, qui peuvent assurément être qualifiées de trompeuses.
Je rappelle donc que j'attends toujours un remboursement de 117€, ainsi qu'un autre de près de 20€,
pour une commande non honorée (N° VD2152510748).

Je note d'ailleurs à quel point pour ce qui concerne la défense de VOS intérêts, votre site est particulièrement bien pensé, puisque pour les commandes non honorées, aucune possibilité d'ouvrir une réclamation n'est permise.
Et comme ceci semble être pour vous une pratique coutumière...
Ceci étant, vu que les commandes honorées sont non conformes...
LE SEUL HIC, C'EST QUE VOUS GARDEZ NOTRE ARGENT.
ET VOS REMBOURSEMENTS, QUAND ON EN VOIT LA COULEUR, SE FONT PAR CHÈQUE...
ENCORE DU TEMPS GAGNE... PETITS MALINS...

QUAND IL S'AGIT DU PREMIER VENU QUI ADOPTE CES PRATIQUES, ON L'APPELLE VOLEUR OU ESCROC...
MALHEUREUSEMENT, QUAND L'ENTREPRISE EST BIEN RODÉE, ON DIT SIMPLEMENT QUE C'EST DU COMMERCE...

Et vu comment vous traitez vos clients, je n'ose même pas imaginer le sort que vous réservez à vos salariés...

Bien entendu, on ne me prendra plus à me faire entuber par votre entreprise, et sachez que j'aurai à coeur de faire connaître la "qualité" de vos prestations partout où je le pourrai.

Naturellement, je précise que je ne vous salue en aucune manière.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 oct. 2015 à 09:00
bonjour

puisque c'est une entreprise française, envoie une LRAR à la société exigeant la somme sous huitaine sinon tu saisis la justice, généralement c'est assez efficace, tu peux même demander le remboursement de la lrar voir un dédommagement pour le préjudice
2
J'attends en fait le positionnement de la direccte.
La plainte a été envoyée, avec un courrier de rappel contenant les derniers éléments problématiques posés par Vente du Diable, si bien nommé...
L'idée de diffuser l'information sur comment ça marche est ici de faire état des pratiques commerciales trompeuses, de façon explicite et étayée, pour avertir les autres consommateurs potentiels et pourquoi pas, donner des pistes de courriel pour leurs litiges à venir, sans doute immanquables, s'ils achètent sur le site Vente du Diable...
Attention, j'y ai vu qu'ils ont les moyens occasionnellement de vendre jusqu'à des voitures....

Toutefois, je crois que je vais rapidement suivre votre conseil - après un délai pour le temps de réponse de vente du diable à mon dernier courriel, qui date d'hier...

Bref, un grand merci, l'information ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde !
0
agnestoulouse Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 06:15
Je commande sur vente du diable et je n ai jamais eu de problèmes comme le tiens . Emballage conforme. Ce site fait justement parti de mes favoris et je ne commande que sur des gros sites sur maintenant comme Amazon.com_ ebay_www.tmtweb.fr _www.cdiscount.fr. En prenant que des sites de références je trouve que mes achats restent agréable et sans soucis. Paiement clair et contact mail, tel facile
0
C'est vraiment un site à éviter nous avons eu plein de gros problèmes. Le service après-vente ne marche pas. Et les appareils reconditionnés sont en très mauvais état
0