Rechercher : dans
Par :

[xp] impossible de lancer services.msc

Dernière réponse le 17 jui 2007 à 22:02:17 fcornette, le 16 jui 2007 à 18:10:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai un pb, je n'arrive pas à acceder aux services des outils d'administration. Que je passe par le panneau de configuration ou par executer/services.msc, une fenêtre s'ouple un dixième de seconde et se ferme, et rien d'autres se passe... Les autres outils de la console d'adminisration s'ouvrent sans pb...
je tourne qous windows xp pro sp2 et mon ordi tourne très bien mis à part ce petit soucis. Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour corriger ce probleme ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [xp] impossible de lancer services.msc » dans :
Désactiver le service d'indexation (service de recherche) VoirSous Windows, le service de recherche Ouvrir le Panneau de configuration / Outils d’administration / Services ou cliquer sur Démarrer/Exécuter/services.msc Dans la fenêtre présentant les services, cliquer avec le bouton droit sur Recherche...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

Bandit, le 16 jui 2007 à 18:22:31

Bonjour,

Si ça fonctionnait avant, et que le problème est récent, essaies avec une restauration du système ?

Bandit

Répondre à Bandit

2

fcornette, le 17 jui 2007 à 00:25:27

La restauratio systeme était désactivée... donc pas possible :/

Répondre à fcornette

3

hamagil, le 17 jui 2007 à 01:32:14
  • +2

Demmarer , executer , cmd , services.msc
voila la manip pour ouvrir les services depuis executer

Répondre à hamagil

4

fcornette, le 17 jui 2007 à 09:57:32

J'ai essayé et le pb reste le même : une fenêtre s'ouvre et se ferme aussi vite... 2 précisions qui pourront peut-être orienter votre aide :
- je me suis rendu compte de ce pb il y a quelques mois. En effet ma carte son se "coupe" de façon aléatoire et il semblerait que cela se règle assez facilement en activant une fonction dans services.msc. Ne pouvant acceder à ces services, j'avais résolu le probléme en installant les nouveaux pilotes de ma carte son. Ce souci recommence aujourd'hui et les nouveaux pilotes ne le règlent pas cette fois... il faut donc que je passe par services.msc.
- entre temps j'ai réinstallé windows, et cela n'a rien changé à mon pb. Sachant que j'ai installé windows depuis le même cd chez 2 amis et que eux n'ont aucun soucis pour acceder aux services, cela me parait franchement étrange...

Cela pourrait-il venir d'un conflit avec un logiciel ?

Répondre à fcornette

5

fcornette, le 17 jui 2007 à 11:42:14

Peut être est-il possible d'activer les services en passant par la base de registre ?

Répondre à fcornette

6

moi.néo, le 17 jui 2007 à 11:49:55

---> Panneau de config. ---> Performances et maintenance ---> Outils d'administation ---> Services

ou

C:\WINDOWS\system32\services.msc

### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo

7

fcornette, le 17 jui 2007 à 11:55:26

Quelque soit le chemin (panneau de config, executer, poste de travail ou system32) la même chose se passe : la fenêtre des services se ferme immédiatement...

Répondre à fcornette

8

moi.néo, le 17 jui 2007 à 12:02:29

Essaie de faire un copier/coller de C:\WINDOWS\system32\services.msc sur ton bureau et d'ouvrir la copie. ### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo

9

fcornette, le 17 jui 2007 à 12:06:47

J'ai essayé... la même chose se passe. C'est vraiment étrange, surtout que les autres outils d'administration s'ouvrent sans pb...

Répondre à fcornette

10

fcornette, le 17 jui 2007 à 12:10:51

Il semblerait que gpedit et rsop ne se lancent pas non plus. Y a t il un point commun entre ces 3 outils d'administration ?

Répondre à fcornette

11

moi.néo, le 17 jui 2007 à 22:02:17

Au pire, ces 2 dernier, tu peux les utiliser en ligne de commande avec gpresult.

Sinon, tu peux essayer de les récupérer sur le cd de restauration (il doit être dans le répertoire i386 -A VERIFIER- )
### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo