Signaler

Afficher la version mobile d'une page web sur PC [Fermé]

Posez votre question houery712 4Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 6 octobre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2015 à 15:25 par houery712
Bonjour, tout est dans le titre mais voilà, je sais qu'un navigateur mobile affiche par défaut la version mobile d'une page web (quand elle est disponible) et qu'on choisir d'afficher la version normale de cette page. Mais est-il possible de faire l'inverse sur un navigateur sur PC, c'est à dire, décider d'afficher la version mobile d'une page web ?

Merci d'avance pour vos réponses, je viendrais voir régulièrement.

Utile
+0
plus moins
En zooment sa peu fonctionner (ctrl+rotation molette) mais sa ne fonction que pour les site qui utilise des code celons la taille de l'écrans (et pas toujours) mais sa peu marcher.
Sinon il existe des logiciel pour simulez.

Cadeau :
http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/
houery712 4Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 6 octobre 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 15:25
Ok merci. Je vais essayer mais je suis ouvert à d'autres propositions, n'hésitez pas à donner votre avis même si ce n'est pas une solution ça nous fera toujours avancer un peu :)
Utile
+0
plus moins
Il faut réduire la fenêtre horizontalement.

Pour le côté technique, ça s'appelle le "Responsive Web Design".
Le CSS 3 (langage informatique qui gère le design du site) permet d'avoir un design différent suivant la taille de la fenêtre (les medias queries).
Il suffit donc de réduire la taille de la fenêtre pour simuler l'affichage du mobile.

Certains rares sites ont carrément 2 sites : un pour mobile et un pour ordinateur (exemple : lemonde.fr (ordi) et mobile.lemonde.fr (mobile)).
Dans ce cas-là, y'a rien à faire, il suffit sur d'aller sur la bonne URL.

Les émulateurs sont déconseillés.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !