Un routeur derriere la box numericable

Fermé
Andre59000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 16:38
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 1 oct. 2015 à 18:06
Bonjour
Actuellement j'ai une box Numericable qui, par le Wifi, permet l'accès à Internet des machines placées a proximité.
Mais mon bureau est très loin de la box ( en fait dans un batiment éloigné de la box, avec l'obligation de passer des gros murs de briques): actuellement, depuis le bureau, je me connecte sur la box par un cable ethernet.
Je souhaite installer la Wifi dans ce bureau pour pouvoir connecter mon smartphone et ma tablette.
Comment faire?
Installer un routeur? mais comment le parametrer?
je suis un beotien!
Merci.
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
1 oct. 2015 à 18:06
Bonjour,

Pour avoir eu le même soucis que toi il y a quelques années (grande et vieille maison donc mur très épais bloquant la wifi).

j'ai installé un CPL devolo afin d'emmener internet via le courrant electrique jusqu'à ma chambre dans laquelle j'ai installer un routeur D-Link (celui ci à l'époque : http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/routers/dir-860l-wireless-ac1200-dual-band-gigabit-router).

Dans les bouquins de la boîte tout était indiquer (adresse de config du routeur principalement). Après l'interface dépend du routeur mais le tout reste très intuitif donc facile à configurer :)

En espérant t'avoir aidé
0