DD externe pas toujours reconnue

Résolu/Fermé
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 1 oct. 2015 à 11:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 oct. 2015 à 16:41
Bonjour,


J'ai un disque dur externe qui n'est plus reconnue par mon PC, alors qu'il y a quelque temps si. Quand je branche le DD externe sur ma télé, la télé le détecte bien ..

Avez vous une idée de pourquoi le pc ne le reconnait plus ?

Merci


4 réponses

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
1 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,

Quand tu le branches, est-ce que ton windows réagit ? (le fameux "toudoum" sonore) Si oui, va falloir approfondir, si non, plusieurs options sont à envisager :
- Décès du ou des ports USB,
- Mauvais raccordement des alimentations USB sur la carte mère
- Pas de pilote installé (si c'est de l'USB3 surtout, et que tu as changé de port)
- Essayer éventuellement avec un câble USB double (câble en "Y", avec une fiche supplémentaire pour compléter l'alimentation électrique du boîtier)

Un mauvais fonctionnement du DD est à exclure vu qu'il fonctionne sur TV (bien plus capricieuse qu'un PC dans la détection d'un périphérique)

Max
1
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
1 oct. 2015 à 11:16
Va dans le menu démarrer,fait un clique droit sur ordinateur,puis dans le menu contextuel appuis sur gere,et une fois la fenêtre ouverte,cherche dans les rubriques à droite,gestion des disque,tu cherche ton disque,peut que windows ne lui a juste pas attribué une lettre d'accès,tu vas donc le reconnaitre par le volume,et il sera sans lettre du genre D:,F:,...tu lui selection et fais un clique droit et clique sur modifier ou ajouter une lettre d'acces ou quelque chose du genre...et dans les options tu aura la possibilite soit de modifier ou ajouter une lettre d'acces,une fois faite,tu aura ton disque externe monté.Bref,il est là mais il n'est pas monté.
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 oct. 2015 à 16:28
Bonjour à vous:)

@schweppes41, @MaxSxB et @chrisee donnent de bonnes pistes à suivre ... Il est tout à fait possible que suite à une altération de la communication entre l'OS du PC et le DD externe Windows n'arrive pas à attribuer une lettre au lecteur. Pour cette raison il serait judicieux de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et tenter d'attribuer manuellement une lettre au DDE. Si cette manipulation reste impossible (option grisée) prête attention, stp, aux informations que ce DDE y annonce. Une capture d'écran serait la bienvenue :) Il est possible qu'il y ait une corruption au niveau du système de fichiers du DD, ceci empêchant la bonne communication entre Windows et le lecteur. A voir !

D'ailleurs as-tu déjà contrôlé le comportement du DDE sur les autres ports USB de l'ordinateur? Sur un autre PC le DDE réagit-il de la même façon ?

J'aimerais attendre ton retour d'informations pour creuser ensuite dans les détails :) Sinon on ne fera que tâtonner sans vraiment bien cerner la situation.

Je suis le topic, @schweppes41 :) Keep me posted ! ;)
A+

1
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 26
1 oct. 2015 à 16:37
Merci à tous, le problème vient du port USB, j'ai essayé de brancher ma souris sur ce même port USB et ça ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé sur un autre port USB derrière le PC, et ça a fonctionné, le DDE est bien reconnu !!!!!!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 oct. 2015 à 16:41
Génial, schweppes41! Content que tout est en ordre et merci d'être revenu pour partager ton expérience ... A ta place je m'assurerais que les contenus que ce DD garde sont bien sauvegardées sur un autre support de stockage, juste par précaution et au cas où :) Bon vendredi à tous et bon week-end! A+
0