rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temperature acpi trop elevée veut pas baisser

tomdu11, le lundi 16 juillet 2007 à 16:00:55
salut
j'ai un probleme de temperature sur mon pc portable le logiciel me dit que la temperature de l'acpi est de 62 degrés celcius mais je n'arrive pas a la faire baisser et pourtant mes ventilateurs externes ne tounent pas au ralenti comment faire pour faire baisser cette temperature svp merci tout le monde ...

je precise que la temperature ide0 baisse normalement mais le acpi ne bouge pas
mon pc est un portable dell et il n'est pas encrassé et bien ventilé et non obstrué
encore merci...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tomdu11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 orel55, le samedi 7 juin 2008 à 15:01:25
salut, j'ai le meme probleme que toi, je suis sur pc portable (un packard bell), et l'acpi est à 59°, et pas moyen de la faire descendre, mes 2 coeurs du rocesseur sont aux alentour de 50°, ce qui est egalement beaucoup, et mes disques dur entre 38° et 42°, ce qui est normal.

j'ai donc les temperatures de l'acpi et des coeurs du proc qui sont trop élevé et je ne parvient pas a les baisser.

j'ai surélevé mon pc d'environ 1cm a l'aide de ptites cales mais ca ne change rien.

si avec des ventilateurs externes ton probleme n'est pas résolu, essais de le surélevé comme moi, mais peut etre qu'1cm n'est pas suffisant.

il y a aussi la solution d'acheter un Ventilateur refroidisseur pour le pc, c'est comme un support qui se place en dessous du pc, il le surélve du sol et le ventile en meme temps grace a des petits ventilateurs, ca courte envrion 25€.

j'ai l'intention d'en acheter un, si tu veux, je te tien au courant de l'efficacité de ce système.

ou alors achete en un et vois par toi meme, apparament l'efficacité de ces ventilateurs est réelle.

bonne continuation
Répondre à orel55
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CHAOS Shredder 3.1CHAOS Shredder - CHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « temperature acpi trop elevée veut pas baisser »