|
|
|
|
Posté par
pol_38, le lundi 16 juillet 2007 à 14:48:10Configuration: Windows XP Excel 2003
Bonjour Pol_38,
Essaies ce code modifié : Sub form()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
i = 10
j = 2
With Sheets("donnes")
While .Cells(i, 3).Value <> ""
For j = 1 To 18
If .Cells(i, 3).Value = Sheets("conditions").Cells(j, 1).Value Then
Selection.Font.Bold = True
End If
j = j + 1
Next
i = i + 1
Wend
End Sub
Cordialement. |
Bonjour Papou,
Ca ne marche pas, il coince toujours a la formule If... Le probleme ne viendrait-il pas du fait que Sheets (''conditions'') n'est pas active? cordialement Pol
|
Bonjour po_38,
Je reviens sut ton programme que j'ai eu le temps d'analyser. J'ai 2 questions à te poser : 1- Sur quelle feuille veux-tu passer les cellules en gras ? 2- Pourquoi incrémenter 'j' à l'intérieur de la boucle 'For j ...' (ne faudrait-il pas mieux descendre cette ligne sous le 'next') ? Et une remarque : Dans ta condition 'If ... Then', remplace selection par l'adresse de la cellule que tu veux passer en gras, sinon c'est toujours la même cellule (l' active) que tu formates. Ne serait-ce pas plutôt ce que tu cherches ? Sheets("donnes").Select <---> cette ligne n'est pas nécessaire Dim i As Integer
Dim j As Integer
i = 10
j = 2
While Cells(i, 3).Value <> ""
For j = 1 To 18
If sheets("donnes").Cells(i, 3).Value = Sheets("conditions").Cells(i,j).Value Then
Sheets("feuille").cells(cellule).Font.Bold = True
End If
Next
j = j + 1
i = i + 1
Wend
Remplaces les mots soulignés par les adresses voulues (l'avantage de mentionner les noms des feuilles est que ta macro peut s'effectuer depuis n'importe quelle feuille). Espérant avoir pu t'aider. Cordialement. |
Hello Papou,
Ca bug toujours au meme endroit malgre les modifs...j'ai pourtant egalement modfie le code : For j = 2 To 18, vu que mes conditions commencent a la ligne 2. Par rapport a tes questions: 1. Je veux passe en gras les cellules de la feuille "donnes", situees ds la colonne C 2. je voulais en incrementant 'j' faire parcourir la liste des 17 "conditions" pour chaque ligne 'i' de la feuille "donnes" J'essaie de mieux decrire mon cas: - dans la feuille "donnes", une liste de donnes mises a jour quotidiennement - dans la feuille "conditions", une liste de 17 donnes constantes inscrites dans les cellules A2->A18 - But = mettre en gras les donnes de la feuille 'donnes' si un d'elle se trouve parmis les 17 de la feuille "conditions" Merci de ton aide, je debute en VBA et ce n'est pas toujorus evident de trouver des infos :-) cordialement Pol
|
Bonsoir Pol,
Voici rapidement 3 bons sites sur Ecxel et VBA : http://www.cathyastuce.com/excel.htm http://dj.joss.free.fr/ http://www.info-3000.com/vbvba/index.php Ainsi que 2 ouvrages que je possède : - Excel et VBA des Éditions CampusPress - VBA pour microsoft Office pour las Nuls mais il en existe bien d'autres que l'on trouve aisément sur le marché(certains hypermarchés, Fnac ...). Une piste à explorer également, si ta commune en possède une : la bibliothèque communale. Pour ma part, après des débuts difficiles, je me suis surtout autoformé en pratiquant l'enregistreur de macros d' Excel, ainsi qu'en consultant des forums au hasard (c'est ainsi que je suis tombé sur celui-ci, qui soit-dit en passant, est l'un des meilleurs). Bonne recherche et bon courage (pratiquer, toujours pratiquer !) Cordialement. |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 03/01 10h47 | Formules de Base 2 | Bureautique |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 05/04 20h33 | Mise en forme des articles de la base de connaissance | FAQ |
| 16/01 20h38 | "Excel 2007" => Formule conditionnell | 2 |
| 22/07 15h54 | VBA Excel : Cells.formula | 5 |
| 22/02 14h37 | [VBA Excel] Inputbox Format Date FR/US | 1 |
| 19/06 19h38 | Aide formule perso en VBA excel récup format? | 1 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 617.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591N | Catégorie: Imprimante | 773.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 498.90 € MicroChoix |