Rechercher : dans
Par :

Contrat de vente particulier à particulier

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 17:40:03 chainise, le 16 jui 2007 à 14:15:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je vais prochainement acheter un pc portable d'occaz à un particulier. La personne et moi , n'étant pas habitués à ce genre de transactions, voudrions faire un contrat de vente pour éviter tout probleme. Deja, cette personne exige un paiement en liquide donc pourquoi pas , je ferais un recu (en 2 exemplaires + 2 signatures) pour confirmer le paiement et que j'editerais moi-meme.

Quant au contrat de vente, quels sont les points à preciser? Si c'est trouvable sur le net , pouvez-vous me donner les liens, de sites officiels si vous trouvez avant moi ^^

Voila , à bientot

Meilleures réponses pour « contrat de vente particulier à particulier » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

remy76, le 18 jui 2007 à 20:33:33
  • +6

Pourquoi vouloir faire des reçus et un contrat ? ça va vous sert à rien !

Une simple lettre suffit :
"Je soussigné Mr Intel déclare vendre à Mr Machin, un pc portable de marque Bidule (N° de serie : 0000) au prix de 1000000 euros. Le paiement se faisant en espèce, le 1er avril".

Répondre à remy76

3

robe, le 19 jui 2007 à 17:30:40
  • +4

Si tu veux tu peux rajouter " en l'état "

si qui implicitement dégage toute ta responsabilité.

Répondre à robe

6

tnerual64, le 26 fév 2008 à 00:02:45

Est_ce que c'est valable pour la vente d'un particulier à une association ?
Merci

Répondre à tnerual64

2

chainise, le 19 jui 2007 à 14:28:25

Ha oui ! vu comme ca, c'est plus simple en effet ^^

merci a toi remy76

Répondre à chainise

4

remy76, le 19 jui 2007 à 19:40:18

Ne nous compliquons pas plus la vie !!!

Répondre à remy76

7

touhe marc, le 4 mai 2008 à 16:53:44

BONJOUR MR.

je vous remerci pour votre mesage laisé moi me presenté a vous je me nomme mr TOUHE MARC je reside en cote d'ivoire et je fais parti de la police antie-anarque.
j'aimerais ke vous m'aidiez a mettre la main sur ses personnes la svp je vous laisse mon mail ok touhe_police@yahoo.fr
j'esperque vous allez m'aidé merci et passé une tres belle journée.

marc touhe.

Répondre à touhe marc

8

chat_teigne, le 4 mai 2008 à 17:40:03
  • +1

N'importe quoi ! :)

------------------------------------------------------------­------------------------------­­
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçément ce qu'elle prétend être. Dans le cas de ce touhe marc, il est certain que cette personne n'est pas plus policier que je suis le pape et qu'au fil des échanges elle vous demandera le versement d'une certaine somme pour diverses raisons fantaisistes et sera même prête à vous mettre en contact avec des juges, le Président des Etats Unis ou ET.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne