Rechercher : dans
Par :

Mes fichiers ne s'ouvrent plus

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 00:19:32 noé62, le 16 jui 2007 à 14:02:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pouvez vous,SVP, m'aider à résoudre ce problème? je n'arrive pa à ouvrir presque aucun fichier de mon ordinateur. Dés que j'essiae, il me met:"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exècuter cette action. Créez une association en utilisant Options des dossiers dans le Panneau de configuratioN". Merci de répondre. Noé

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « mes fichiers ne s'ouvrent plus » dans :
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! VoirLe problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous...

1

rebmat, le 16 jui 2007 à 14:05:02
  • +1

Salut,

C'est qu'à priori tu n'as pas les logiciels correspondants aux fichiers à ouvrir...

Quelles sont les extensions des fichiers concernés ?

Répondre à rebmat

9

BIOGUS, le 4 mar 2008 à 18:45:59

Salut,
moi j'ai un problème similaire. Tous mes fichiers excel et word ne s'ouvrent plus. J'ai réinstaller office 2003 mais le problèmes persiste. J'ai copié les mêmes fichiers sur un autre ordi et ils s'ouvrent. En mode sans échec sur le même poste ils s'ouvrent mais parfois le message suivant s'affiche lors de l'ouverture en wiindows mode ssans échec. "L'ouverture de ce fichier avait causé un sérieux dommages lors de la dernière ouverture" quand je clic sur continuer le fichier s'ouvre. Quand je demarre windows en mode normal les fichers ne s'ouvrent pas. Je précise que l'application excel et word s'ouvrent mais pas les fichiers . Aider moi. merc! d'avance

Répondre à BIOGUS

2

Alain42, le 16 jui 2007 à 14:17:40

Ca fonctionnait avant ??

Alors
Poste de travail / Menu Outils/Options des dossiers
Onglet type de fichiers
et là tu recherches les extensions qui ne fonctionnent plus et tu leur associes le logiciel correspondant

Par Modifeir parcourir et tu recherches dans c/Programme Files/Microsoft Office/Office
par exemple .xls EXCEL.EXE

Répondre à Alain42

4

noé62, le 16 jui 2007 à 14:45:28
  • +1

Bonjours Alain.
J ai essayé de faire ce que vous m'avez suggéré avec l'exemple que vous m avez donné mais quand j'ouvre le dossier office il n y a pas de fichier xls EXCEL.EXE

Répondre à noé62

3

noé62, le 16 jui 2007 à 14:20:41
  • +1

Merci d avoir répondu à mon appel. Tout foncionner correctement jusqu'à il y a une semaine.J ai fais un nettoyage avec Ccleaner, j ai telecharger morpheus puis quelque telechargement avec ce dernier, ensuite apparu ce probleme.

Répondre à noé62

5

, le 16 jui 2007 à 14:50:16

Alors c'est ta base de registre qui n'est plus OK, essayes de la restaurer.

Va voir sur Google "comment restaurer base de registre"
Ou alors par Ccleaner il doit y avoir un menu restaurer base de registre, si tu as pris la précaution de la sauvegrader avant !

Répondre à

6

noé62, le 16 jui 2007 à 14:58:02
  • +2

Ccleaner ne s'ouvre plus aussi

Répondre à noé62

7

noé62, le 16 jui 2007 à 15:24:48
  • +1

Salut!
j ai telecharger xp fileassoc pour pouvoir restaurer ma base de registre mais une fois que le telechargement se fait l'exécution reste bloquée et cela m'indique : "aucun programme n'est associé à ce fichier..."

Répondre à noé62

8

Alain42, le 16 jui 2007 à 19:27:13

Et si tu fais Panneau de configuration/Ajouter supprimer des programmes

est ce que tu vois tes programmes déja installés ?

As tu passé un antivirus ?

Répondre à Alain42

10

S2uziie, le 3 aoû 2008 à 00:19:32
  • +3

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC n'ouvre plus mes fichier normalement. Ils m'affiche : Windows ne peut pas ouvrir ce fichier.
Pour ouvrir ce fichier Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création...

Que voulez-vous faire ?
1 - Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié
2 - Sélectionner un programme dans la liste

Mais mon vrai problème est comment faire pour ré-ouvrir comme avant, en double-clic ?

Répondre à S2uziie