Fusionner plusieurs fichiers Excel en un seul

Résolu/Fermé
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 29 sept. 2015 à 10:28
LePtif Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 11:51
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joints" sont indisponibles, j'aimerais avoir une nouvelle vision des codes.

Comme je vous le disais en titre , je cherche une macro qui me permettrait de fusionner tous les fichiers d'un dossier en un même fichier excel.

Ces fichiers se trouvent dans le dossier "CDfinal" , et j'aimerais que le fichier final soit dans le dossier "Collecte". C'est un exemple , et ces 2 dossiers se trouvent dans le même dossier (qu'on appellera global).

Les fichiers du dossier CDfinal sont de la même structure (même entête de colonnes). Chacun possède plusieurs feuilles, mais j'aimerais uniquement la 1ère feuille. Elles possèdent un nom différent pour chaque fichier (mais elles sont à chaque fois en 1ère).

Je travaille sur Excel 2010.

Pour finir , je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
30 sept. 2015 à 10:49
Bonjour,
Ma proposition, vous devez enregistrer le dossier `Global', qui se trouve dans le ZIP, sur votre bureau (ou ailleurs selon vos besoins) et ensuite ouvrir le classeur 'Fahora_Accueil.xlsm' qui si trouve puis clic sur le bouton.
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/EIEiVYJBltY

3
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 30/09/2015 à 13:40
Bonjour ,

Je dois avouer que ca m'épate ! Un grand merci pour votre aide.

Je vais essayer d'adapter ça à mon environnement, et si possible reviendrai vers vous, si ça ne marche pas. Mais d'ors et déjà, merci !

Pour info , le classeur dans le dossier Collecte est obligatoire ?
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 30/09/2015 à 14:21
Je réponds moi-même à ma question , il semblerait que oui.
0
adeza74 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 1
28 mai 2019 à 10:24
Merci beaucoup pour ce code, j'ai juste modifié le type de données Integer par Long pour ne pas être limité par le nombre de lignes à copier.

Je souhaiterais rajouter deux choses:
1. Mettre en première ligne la ligne d'en-tête du premier fichier.
2. Ajouter une colonne à la fin du fichier où pour chaque ligne copié, je rajoute le nom du fichier source.
Est-ce possible?
0
LePtif Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 > adeza74 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
21 oct. 2019 à 11:51
Bonjour Le Pingou,

Je suis actuellement en train d'étudier votre code pour m'entraîner et aussi car j'en ai besoin.
Mais malheureusement je ne comprends pas tout ce que vous faites.
Par exemple, l'utilisation de Dir(), des Range ("repbas"), les parties où il y a rep & "\" & dosB & "\" & nclc ...

Serait-il possible qu'on en discute ?

Merci d'avance,

Matthieu
0