Fia-net : quel est le pourquoi du comment??

Utilisateur anonyme - Modifié par Amiliok le 28/09/2015 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 10:25
J'en viens au fait. Cette société "prévient" les "fraudes" pour ses sites partenaires, note les vendeurs de e-commerce, et procède à des "enquêtes" auprès des "consommateurs"... Seulement voilà, plusieurs choses me font tiquer:

-Ils joignent les gens via des coordonnées qui n'ont jamais été précisées de plein gré à leurs services;

-Ils sont une filiale du Crédit Agricole, une banque connue pour avoir fiché leurs clients par le passé;

-Chaque fois qu'ils m'ont joint, il était question de noter un site de vendeur. Mes opinions négatives n'ont jamais été postées, et tous leurs partenaires sont notés au dessus de 9/10 quand on se rend sur leur site ( http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html ) !!

-Par ailleurs, encore à chaque fois, ils ont essayé perfidement de collecter mes données personnelles pour des jeux concours ;

-Ils demandent avec abus les papiers d'identité de milliers (je n'exagère pas) d'acheteurs, ont le pouvoir de bloquer les commandes, voire de bloquer tous les achats d'un même utilisateur sur leurs sites partenaires, mêmes ceux censé ne plus avoir de "profil" (entendez "fiche de données") chez eux
( https://www.lemonde.fr/vous/article/2012/05/29/la-cnil-enquete-sur-la-societe-fia-net_1709027_3238.html );

-Ils ont été l'objet d'une enquête de la CNIL qui n'a rien trouvé d'illégal dans leurs pratiques (W-T-F) ;

-Korben fait une éloge de cette entreprise qui semble être l'une des plus haïes des internautes français ( https://korben.info/achetez-en-ligne-en-confiance-grace-fia-net.html ).

Quel est ce foutage de gueule international? Je veux dire, comment est-ce qu'on peut en arriver à un tel niveau d'absurdité? Les vendeurs qui ont peur de la fraude n'ont pas peur de cette vague de haine qui met en péril non pas quelques e-shop, mais la quasi totalité de la vente par internet en France ? Et surtout, comment un site abjuré et banni par tous peut-il continuer de sévir ? On croirait voire une version omnisciente et omnipotente du "Game for Windows Live" (qui a fait trembler plus d'un steam-user)...

Mon incompréhension atteint un niveau encore jamais vu.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 sept. 2015 à 23:24
Pas bonjour aussi,

Personnellement, j'ai une incompréhension concernant ton manque de politesse.

Tu es capable de jeter ta haine contre un site sur un message qui est digne d'un pavé aussi épais qu'un Larousse... Mais tu es incapable de dire bonjour... monde à l'envers. :-)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 10:25
Bonjour,

J'ai toujours dit "bonjour" et "au revoir" sur ce site, pour ne pas dire tous les sites, et exprimé mes respects à la communauté, sans faute, et au premier oubli de ces formules symboliques de politesse, on me qualifie d' "impoli" à deux reprises avec un présent de vérité générale ? Ce n'est pas contre toi mais laisse-moi rire bien grassement ;) .

Si tu avais eu affaire à eux, tu comprendrais mon désarroi. Fia-Net se font littéralement insulter partout et ne possèdent pas un seul topic (même pas un commentaire) en leur faveur sur la toile (et par plein de gens qui, dans leur énervement, oublient les formules de politesse). Je n'ai jamais rien vu d'aussi intrusif et liberticide, en tant qu'ancien de Facebook, quand même.

Bref, l'incompréhension est toujours aussi grande.

A+
0