Application comme IMovie mais pour Windows

Fermé
CeceLaGwadaa971 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 28 sept. 2015 à 20:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 sept. 2015 à 23:30
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle application utiliser pour faire mes montages vidéos. Mais une application comme iMovie mais je ne sais pas quelle application car iMovie n'est disponible que sur Apple.
Pouvez vous m'aidez à trouver cette application
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
30 sept. 2015 à 08:20
Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance de strict équivalent. Le logiciel d'Apple utilise un type d'interface homme-machine propre à ce constructeur éditeur et de plus est livré avec l'OS.

Pour avoir un produit d'entrée de gamme sur PC, il faut considérer des produits comme Windows Live Movie Maker, qu'on peut télécharger sur le site de Microsoft. On trouve aussi une version gratuite de Videopad (un peu plus convivial à mon avis), que d'aucuns dénigrent pour cette même limitation en format de sortie.

A condition d'en accepter les limites, pas vraiment pénalisantes comme la sortie en AVI ou l'absence de la haute résolution, ce type de produit permet une initiation en douceur pour qui ne prétend pas démarrer avec un des produits professionnels de référence.

Cordialement
1
CeceLaGwadaa971 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
30 sept. 2015 à 08:49
Merci

--
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2015 à 23:30
Bonjour,

En complément, les listes ne sont exhaustives et tous ne fonctionnent pas avec tous les systèmes d'exploitation ;)

- liste de logiciels gratuits : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Concernant VideoPad Video Editor, préférez si vous le souhaitez la version en anglais, téléchargeable ici qui pose moins de souci au niveau de la "gratuité", c'est à dire pour un usage privé.
Si vous voulez quelque chose de simple et de facile à utiliser, Movie Maker 2012 peut-être largement suffisant.
Pour rendre les montages plus attractif, et comme VideoPad ne permet pas de réaliser de joli introduction/transition/générique, il faut utiliser (... avec modération) Movie Maker et VideoPad de concert mais ce n'est qu'une suggestion non impérative bien sur... ;-)

- comparatif/test de logiciels grand public payant : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
En logiciel très "simpliste", il existe aussi AVS Video Editor de AVS4YOU mais c'est vraiment pour débuter si je puis dire. Le pack de 11 logiciels, dont certains sont inutiles à mon avis, coute 40 €.

Si vous avez un caméscope ou un APN et un ordinateur adapté et que le montage est une de vos occupations "importantes", je vous suggérerais de vous orientez vers l'achat d'un véritable logiciel de montage grand public, sinon les "gratuits" conviendront parfaitement.

Cordialement
1
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
29 sept. 2015 à 22:21
appliquez sur quoi un téléphone?
-1
CeceLaGwadaa971 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
30 sept. 2015 à 08:01
Non sur un ordinateur portable

--
0