Compatibilité d'un écran fix sur un ordinateur portable

Résolu/Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 28 sept. 2015 à 13:30
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 sept. 2015 à 14:15
Bonjour,

Ayant casser la dalle de mon pc portable de 17,3" j'aimerais acheter un nouvelle écran.
La dalle de mon pc coûtant dans les alentours de 80€ j'ai pris la décision d'acheter a la place un ecran fix et ainsi le brancher via une prise VGA pour avoir une meilleur qualiter. Mon choix ce porte vers le BenQ GL2250HM pour utilisation gaming, c'est un ecran fix de 21,5 pouce full hd, 2 ms, 16.9 coûtant dans les alentours de 110 € je compte prochainement m'acheter un ordinateur fix et donc conserver cet écran fix qui me dépannera pour mon ordinateur portable en attendant...

Maintenant voici ma question... Est ce que je n'aurai aucun problème de compatibilité en branchant l'écran fix sur mon ordinateur portable ? Je m'explique... mon ordinateur portable fais 17,3" et l'écran que je veut acheter fais 21,5" est ce que je n'aurais pas de bande noir ou de quelconque surprise en brachant l'écran fix sur mon ordinateur portable, est ce que mon ordinateur portable s'adaptera à l'écran fix qui est bien plus grand ?

Voilà j'espère que vous avez compris ma question et que vous pourrez m'aider
Si vous n'avez pas tout compris ou que vous voulez des précisions n'hésiter surtout pas à me demander...

Je vous remercies d'avance ;)

Frowze


A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
28 sept. 2015 à 13:39
Bonjour, quelque soit la dimension de ton écran, il s'adaptera à ton pc. Ceci dit, la qualité de l'image dépend de la qualité de la carte graphique. Autrement dit, si ton image n'était pas très nette avant, elle ne le sera pas avec un autre écran!
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
28 sept. 2015 à 13:43
D'accord merci à toi...

Donc si j'ai bien compris si je prend un écran fix de 21,5" mon ordinateur portable de 17,3" s'adaptera sans problème et sans aucune manipulation à mon écran fix bien plus grand ?
Mon ordinateur portable et également en full HD après je ne sais pas ce qui en ai de la carte graphique, en tout cas merci de to aide ;)
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
28 sept. 2015 à 14:15
Si cela répond à ta question, tu peux passer en "Résolu". Si tu en as d'autres, je t'invites à les poser ici
0