Supprimer lignes en doublon avec condition

Résolu/Fermé
Voyage Voyage - 28 sept. 2015 à 11:20
TravelTeam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 30 sept. 2015 à 18:00
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui comporte des lignes en doublon (même hôtel, même période, même chambre etc) mais avec un prix différent. Je cherche à supprimer les lignes en doublon en conservant celle dont le tarif est le plus élevé.

J'ai déjà identifié les lignes en doublon en concaténant les différentes colonnes qui constituent le doublon pour faire une sorte de clé primaire.

Mon fichier fait plus de 35000 lignes et c'est une manipulation que j'aurai à refaire très régulièrement, exit donc le traitement manuel.

Je précise que je suis à l'aise avec Excel mais que je ne sais pas écrire une macro VBA (par contre je sais la coller :-))...

Une macro qui supprime directement les lignes avec les prix les plus bas serait évidemment géniale mais je me contenterais aussi d'une formule qui permette d'identifier facilement les lignes à supprimer !

Merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
28 sept. 2015 à 11:34
Bonjour


Peux tu envoyer un bout de ton fichier , au format excel 2003, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu.

Cdlmnt
0
Voyage Voyage
28 sept. 2015 à 12:04
Bonjour
Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EICkbYSowcC
Les colonnes en jaunes sont celles que j'ai ajoutées pour identifier les lignes en doublon.
Sur l'un des doublons j'ai mis en rouge la ligne qui est à supprimer et en vert celle qui est à conserver.
Merci bcp !
0