|
|
|
|
Posté par
Natalia, le mardi 20 novembre 2001 à 15:19:10Alors ça ça me saoule grave.
Dis, c'est un exo qu'on t'a filé à la fac (ou dans ta formation quoi)? Si c'est ça, tu peux aller dire à ton prof d'info d'aller faire un stage dans un service informatique pour voir si on s'amuse à faire ça. |
Oui c'est un prof qui nous a donné à faire cet exercice pour vendredi et comme je débutes en info, je n'arrive pas à le faire. |
pfff
laisse tomber ce genre d'exo ca sert à rien quand tu seras dans la vie active, on te demandera jamais de faire un phrase avec un algo. et on t'obligera pas à employer des boucles ou des machins pour faire le prog qu'on te demande (l'important c que le prog soit fait rapidement et qu'il soit fiable) en plus je serais incapable de faire ton exo là c vrai quoi merde! depuis quand on a besoin d'algo pour déplacer un sujet ou un adjectif?
|
Une méthode pour passer en revue tous les cas de figures consiste à faire du comptage, de 01234 (le nombre le plus petit) à 43210 (le plus grand) par pas de 1, en éliminant les combinaisons comportant 2 chiffres identiques.
On range les chiffres dans un tableau dont chaque élément permet d'indicer le morceau de phrase. Pour tester les doubles, en évitant 2 boucles imbriquées, on utilise 5 compteurs adressés par les chiffres de 0 à 4. Dès que le contenu d'un compteur atteint 2 (ou si avant incréméntation, ce contenu est différent de 0), on est en présence d'un chiffre en double, donc d'une combinaison à éliminer. |
En hommage à Molière et à Michel, dit "la Pendule" qui m'a proposé cet algorithme, il y a bien longtemps :
<HTML> <HEAD> <TITLE>Belle Marquise</TITLE> <SCRIPT> var phrase = new Array("Belle Marquise","vos beaux yeux", "me font ","mourir","d'amour") var NBM = phrase.length ; var ptr = new Array() ; var cnt = new Array() ; var nMin, nMax ; for ( j=1, nMin=0 ; j<NBM ; j++ ) { nMin = nMin * 10 + j ; } nMin-- ; for ( j=NBM-1, nMax=0 ; j>=0 ; j-- ) { nMax = nMax * 10 + j ; } function contX() { nombre = marquise.nomb.value ; if ( nombre <= 0 ) nombre = nMin ; while ( nombre < nMax ) { nombre++ ; for ( j = 0 ; j < NBM ; j ++ ) { // remise à 0 des compteurs cnt[j] = 0 } for ( j = NBM-1, m = nombre ; j >= 0 ; j-- ) { // décomposition q = Math.floor(m / 10) ; r = m - 10 * q ; if ( cnt[r] != 0 ) break ; cnt[r] = 1 ; ptr[j] = r ; m = q ; } if ( j < 0 ) { // pas de double (sortie normale) for ( j = 0, texte="" ; j < NBM ; j++ ) { // composition k = ptr[j] ; texte += (" " + phrase[k]) } marquise.nomb.value = nombre ; marquise.resul.value = texte ; return ; } } return ; } </SCRIPT> </HEAD> <BODY BGCOLOR="#40B040" onload="contX()"> <FORM NAME="marquise"> <CENTER><TABLE BGCOLOR="#E05060" BORDER=1> <TR><TD><INPUT TYPE="text" NAME="nomb" SIZE="6" VALUE="0"></TD> <TD><INPUT TYPE="button" VALUE="Continue" onClick="contX()"></TD> <TD><INPUT TYPE="text" NAME="resul" SIZE="50" VALUE=""></TD></TR> </TABLE></CENTER> </BODY> </HTML> |
|
Natalia, si ça peut t'aider (et si tu ne l'as pas...), je possède un ptit programme qui se nomme PAP ('Power Algo Plus') et ki permet de tester tes algos, car les faire sur papier, si c'est ton cas, c'est pas simple à assimiler! Donc si ça t'interesse (mais pour vendredi, je n'aurai pas le temps...), fais le moi savoir et on s'arrangera!
Naeva
|
|
ecrire un algorithme qui affiche les multiples de 3 de 1 a 100
|
Bonjour,
j'ai un problème avec un algorithme j'espère que quelqu'un pourra me l résoudre . enoncé: faire l'algorithme qui permet pour une classe de N stagéaire de calculer la moyenne pour chaque stagéaire selon ses notes (le nombre de notes par stagéaire n'est pas connue à l'avence) puis afficher la moyenne de la classe,la meilleur moyenne de la classe et la moyenne la plus basse. please donner moi une solution....... |
ecrire un algorithme et un programme permettant de calculer a alapuicance de n pour a<>0 |
slt Natalia voila la réponse
sorties: R {resultat} entrées: NbreA n {l exposant} declaration R,NbreA:réel traitement debut lire(NbreA) si (NbreA<>0) alors lire (n); R<---1 si (n>0) alors pour i=1 jusqu a n R<--- R*NbreA finpour sinon si (a<0) alors pour i=1 jusqu a -n R<--- R* 1/NbreA finpour finsi finsi affichre (NbreA,"puiss",n,"n",R) finsi fin. et sa me fait plaisire de t aidéé Natalia et bonne chance pour tes etudes a bien tot |
bon les amies est ce que vous pouvez m aidez de me donnez une correction de ce exercice........c qui concerne l algorithme
voila l exo Ecrivez un programme qui affiche la différence A – G entre la moyenne arithmétique A=(a+b)/2 et la moyenne géométrique G=((((racine de a*b) ((((j ai aps arrivéé a ecrire le racine ?????°°°°°°°)))))) de deux nombres a et b, dans les deux cas suivants : a) les nombres en question sont fixes (figés dans votre programme) ; b) les nombres en question sont acquis (on dit « lus ») au clavier. et merci et voila mon msn issam16@hotmail.fr |
salut ça va moi hichamj'ai 21ans jhabite a casa voila mon msn : hicham.hi.i@hotmail.fr |
| 19/03 20h29 | Exercice assembleur x86 nombre premier | x86 |
| 16/05 12h15 | CCM et les exercices des étudiants | CommentçaMarche |
| 18/03 12h29 | Exercice assembleur x86 inversion de chaine | x86 |
| 10/04 18h26 | Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère | x86 |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 15/02 09h08 | Algorithme exercice | 134 |
| 15/02 09h07 | Algorithme exercice | 3 |
| 12/04 19h45 | Exercice d'algorithme de conversion | 1 |
| 22/01 22h51 | M'aider à faire un exercice en algorithme | 16 |
| 08/01 18h45 | Exercice algorithmique | 25 |
![]() | PrévisiOOo - PrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Workrave - Workrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Dactylo - Dactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |