Changer de processeur sur un ordinateur portable

Résolu/Fermé
MagnificHeadshot - 27 sept. 2015 à 15:00
 MrGamerFR - 3 oct. 2015 à 10:17
Bonjour, je voudrais avoir les étapes de A à Z sur comment changer son processeur sur un ordinateur portable. Depuis plus d'un an, je possède un HP Pavillion 17 Notebook PC, c'est ma mère qui me l'avait offert mais elle si connait pas du tout en configuration PC et moi en tant que gamer, elle m'a acheté une configuration pour les jeux PC comme Far Cry 4 ou Assansin's Creed Unity pas du tout terrible. Les jeux crashés et mon ventilateur faisait un bruit.... Il surchauffe sur ces jeux. Ma carte graphique est bonne, une Radeon (TM) HD 8670TM me suffit largement, mais mon processeur n'est pas du tout bon. Une Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz. Bon c'est vrai que HP Pavillion c'est pas fait pour les jeux vidéos, mais je crois que c'est mon processeur qui m'empêche de jouer tranquillement sur mes jeux vidéos préférés. Je m'intéresse sur plusieurs processeurs que je vais sûrement acheter, mais je veux savoir si ça va marcher. Je veux savoir si j'ai les bon ports pour que mon processeur rentre dans mon ordinateur et tout. Je vous remerci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 2/10/2015 à 22:56
Bonsoir, pourquoi penser à tout prix que le processeur est en cause ? C'est évidemment ta puce graphique qui est trop faible, composant principal pour jouer. AC : Unity est un jeu très exigeant pas du tout adapté à ton trop basique PC portable. De plus ce type de PC n'est pas modifiable comme peut l'être un PC de bureau (alimentation externe trop faible, composants soudés à une carte mère limitée en terme de compatibilité, espace compté à l'intérieur......).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Merci pour ta réponse, je vais m'acheter un MEGAPORT, un pack qui contient un ordinateur fixe avec une configuration de gamer.
0
delvinlenordique Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 1
1 oct. 2015 à 12:09
il me semble que ton pc et un i3, vérifie dans system, ont peut pas metre un i 5 a la place d'un i3, ce et pas le meme socket
-1
MagnificHeadshot
1 oct. 2015 à 17:12
Merci pour ta première réponse, peut-être changer d'ordinateur pour avoir une belle configuration sur les jeux vidéos comme mon frère ! ^^ Connais tu une Intel i5 qui est bien pour les jeux vidéos ? Sinon je vais partir sur un Alienware, mais ça sera dans 3 ans ! ^^
0
MagnificHeadshot
1 oct. 2015 à 19:41
Enfin déso pas une *intel i5 mais une intel i3 ! ^^
0