Virus démarrage microsoft edge: appeler le numéro 0805084270

Résolu/Fermé
Marianne - Modifié par Marianne le 26/09/2015 à 16:35
 sauterelle - 21 nov. 2020 à 10:13
Bonjour,

quand je clique sur explorer, il y a immédiatement, une page "Avertissement" où il me demande d'appeler ce numéro pour enlever le virus... Impossible de cliquer ailleurs, je dois forcer l'arret de explorer dans le gestionnaire des taches.

Malwere et Avast n'ont rien trouvé...

Merci pour votre aide.
Marianne

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mars 2017 à 00:08
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Pour fermer la fenêtre :
CTRL+ALT+Suppr
et gestionnaire de tâches.
Puis fin de tâche sur le navigateur WEB.
Relancez le et ne pas restaurer la session.

Eventuellement si besoin :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

32
Merci beaucoup pour vos renseignements
0
Gestionnaire et effacer, ça a marché. Merci.
0
bonjour
attention j'ai eu le même problème et cela m'a couté 250 euros ! oui c'est de l'arnaque sté à paris vous pouvez appeler le gouvernement arnaque pour le signaler et changer tous les mots de passe et désinstaller tous les programmes qu'ils ont installés.
0