Opera qwant par défaut

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 sept. 2015 à 11:02
 ldjldj - 24 janv. 2019 à 12:21
bonjour,

comment mettre qwant (ou autre que google...)comme moteur de recherche par défaut sur opéra??

merci !!
A voir également:

1 réponse

Tubbless Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 10
Modifié par Tubbless le 6/01/2016 à 18:43
Si, c'est possible !... il y a juste une petite manip qui dure 15 secondes... mais qui est à refaire à chaque ouverture d'OPERA. C'est son défaut, mais elle fonctionne avec OPERA 34.0 et version antérieures.

Il faut d'abord mettre Qwant dans "Autres moteurs de recherche".

Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=aLQi_JLIEiI

Une fois que ça c'est fait, on n'a plus à le refaire ensuite à l'ouverture d'Opera, c'est définitif.
Ensuite la manip de la vidéo explicative est un peu compliquée : il y a plus simple.

Donc, la manip à refaire à chaque fois est celle-ci :

OPERA/ Préférences.
Une fois la fenêtre des Préférences ouverte / Onglet Développeur / Outils du développeur (ça ouvre une fenêtre par dessus la fenêtre Préférences) / Onglet Console / Taper :

chrome.send('managerSetDefaultSearchEngine', [6]) 

et Taper sur Enter.
Fermer la fenêtre du développeur.


C'est tout. Maintenant dans les Préférences "Définir le moteur de recherche moteur de recherche utilisé par la barre combinée de recherche et d'adresse" il y a qwant.com.

Moi, personnellement, j'ai mis le lien ci-dessus sur mon bureau et lorsque j'allume mon ordi le matin je fais un copier/coller et ensuite je fais la manip sur OPERA. 15 secondes... et c'est parti pour la journée... sauf si on referme OPERA, bien sûr !
8
Merci pour votre aide. L'informatique est si "subtil" Merci encore pour le partage...
0