DVD non reconnu

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 15 juil. 2007 à 23:47
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 26 juil. 2007 à 23:47
Bonsoir,

Je viens à vous parce que j'ai un souci avec un DVD+RW Verbatim.

J'ai voulu faire un test et j'ai planté mon DVD.
Je vous explique le tout...J'ai un enregistreur Philips DVDR520H qui ne reconnaît pas des DVD+RW Verbatim (pourquoi ? c'est comme ça d'après l'assisance Philips!!!) et j'ai voulu savoir si, en transférant un film enregistré avec le graveur de salon sur mon PC puis sur le DVD Verbatim avec Nero Express6, je pourrai regarder mon film sur mon graveur de salon (l'avantage de cette manip aurait été de "vider" les DVD+RW Sony reconnus par l'enregistreur de salon et de pouvoir enregistrer à nouveau...). Je peux regarder mon film : Génialll!!!!!
Cependant, j'ai voulu effacer mon DVD+RW Verbatim avec l'enregistreur Philips...L'effacement s'est effectué normalement bien qu'un peu plus lent qu'avec les autres marques de DVD. Mon enregistreur n'a pas voulu préparer mon DVD Verbatim pour faire un enregistrement : chose qui me faisait déjà avant mais on ne sait jamais...Bref, là, rien de trop bizarre...
Je remets mon DVD nouvellement effacé sur mon PC et là, il n'est plus reconnu, ni par mon graveur ni par mon nero express 6. J'ai voulu faire un effacement avec nero mais ce n'est pas possible (case grisée). J'ai essayé en passant par la gravure puis les options mais il me met un message du genre "pas de disque- veuillez insérer un disque réinscriptible".
J'ai essayé avec alcohol 120% mais même résultat : mon graveur est vide alors que le DVD est en place !

Je ne sais plus quoi faire...Dois-je jeter mon DVD où existe-t-il une solution de le récupérer ?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne nuit
A voir également:

5 réponses

Massimo Garcica
16 juil. 2007 à 00:02
Ahhhhh, est ce que votre Graveur DVD peut faire Double couche?


Nous sommes ds la meme situation, pour eviter cette probleme , il vous faut d'acheté des dvd -R
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
16 juil. 2007 à 21:53
Massimo,

Oui mon graveur peut faire double couche mais je ne vois pas le rapport...Pouvez-vous m'expliquer ?
Et les DVD+RW ont déjà très bien fonctionné et en particulier celui que j'utilise...sauf depuis que je l'ai effacé avec mon enregistreur Philips.
0
atlantis1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 1
16 juil. 2007 à 01:09
Bonjour Anixela

J'ai eu exactement le même problème!!!!
Il faut savoir que certains logiciels sont incompatibles avec néro.C'est absolument le cas pour alcohol 120%.
J'ai aussi alcohol 120%.Depuis que je l'ai désinstallé,il n'y a plus de problème.çà m'embète car je l'ai acheté je ne peux plus l'utiliser.En revanche j'ai installé alcohol 52% ,la versionFREE.
J'utilise alcohol pour créer des lecteurs virtuels.Avec la version à 52% il n'y a pas d'incompatibilté avec néro.
bien evidemment la version free à 52% ne propose pas la gravure d'une image.
J'ai trouvé cette solution sur d'autres forums.Je pens que çà va marcher.Tu me tiens au courant.J'y tiens
absolument!!

Amicalement
atlantis1
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
16 juil. 2007 à 22:10
Bonsoir Atlantis,

J'ai suivi ton conseil et installé alcohol 52%free mais mon DVD n'est toujours pas reconnu.

De toute façon, quand je l'insère, le lecteur tourne mais ne le reconnait pas puisqu'il ne me propose pas la petite fenêtre habituelle quand j'insère un DVD (vierge ou non).

Donc en résumé, je pense que mon DVD est foutu : j'attends encore un peu avant de le mettre à la benne mais je n'ai plus grand espoir. En effet, mon DVD n'est plus du tout reconnu sur mes différents appareils : PC, enregistreur Philips donc plus rien à faire avec.

Si tu as une autre solution pour récupérer ce DVD+RW qui doit être vierge.

Merci en tout cas de te pencher sur cet épineux problème...Moi, je ne sais plus où chercher.

Anixela
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juil. 2007 à 22:40
Bonjour,

Je fais cohabiter sans le moindre problème Nero 7, Alcohol 120%, DeepBurner free, ImgBurn et BlindWrite.

Par contre, j'ai supprimé les services gravure de Win XP.

Judex
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
16 juil. 2007 à 22:46
Bonsoir Judex,

Alors, moi, je ne sais pas supprimer les services gravure de Win XP et cela m'ennuie de le faire pour tout te dire...
Je tiens à préciser que je n'avais au départ que Nero et que j'avais mis Alcohol 120% uniquement pour voir si je pouvais formater mon DVD avec puisqu'il n'était pas reconnu dans Nero mais je pense que c'est foutu totalement...Le DVD va prendre la direction de la poubelle avec mon plus grand regret...

Merci...J'attends toutefois encore quelques suggestions, au cas où...

Anixela
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juil. 2007 à 22:52
Bonjour,

Qu'est-ce qui leur prend chez Philips ? Ca fait des années que j'utilise sans difficulté des dvd +rw Verbatim sur un de leurs graveurs de salon d'entrée de gamme.

Par contre, je peux te confirmer que le formatage effectué par le graveur de salon est différent de celui d'un graveur de pc. A tel point que lorsque je désire réutiliser ces dvd sur mon pc pour une gravure, le programme de gravure me propose de les réeffacer.

Selon les cas, et ne me demande pas pourquoi, un effacement complet du disque est parfois requis.

Mais c'est le seul inconvénient, pas de question de perte du support comme ça semble être le cas chez toi.

J'ai quand même une bonne nouvelle : les dvd +rw Verbatim supportent toutes les options d'effacement proposées dans Nero CD-DVD Speed (Menu Extra\Effacer le disque).

La dernière version est disponible gratuitement ici :

http://www.cdspeed2000.com/

As-tu fait un essai avec cet utilitaire ? Si la tentative n'est pas couronnée de succès, est-ce que tes autres dvd +rw sont reconnus par ton graveur de pc ?

Judex
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
18 juil. 2007 à 00:06
Bonsoir Judex,

Merci de continuer à te pencher sur mon cas...

Alors, tout d'abord, je te confirme qu'il m'est impossible d'utiliser mes DVD+RW Verbatim sur mon Philips DVDR520H (le disque est reconnu vide mais la préparation ne fonctionne pas!!).

Je viens d'essayer avec Nero CD-DVD Speed comme tu me l'as indiqué...Malheureusement pour moi, je ne peux pas effacer le DVD : les cases sont grisées et je ne peux donc pas confirmer mon choix d'effacement (toutefois, je peux choisir entre deux options plein ou rapide).

Autrement, tous mes autres DVD+RW sont reconnus, qu'ils soient vierges ou non...

Je ne comprends pas ce qui se passe...En tout cas, j'ai retenu une leçon : ne pas formater le DVD avec le graveur de salon si on veut l'utiliser sur le PC !!!

Encore merci et si tu as d'autres idées, je suis prête à essayer...

Bonne nuit
Anixela
0
atlantis1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 1 > anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
18 juil. 2007 à 09:30
Bonjour Anixela,
Au départ,je t'avais parlé de l'incompatibilité de alcohol 120% avec d'autres logiciels comme néro.Grâce
à toi j'ai fait des recherches et je me suis aperçu que ce n'était pas le logiciel qui est en cause mais un des paramètres.En fait une case à décocher pour éviter ce genre de problème.Donc tu pourras réinstaller ta version à 120% .Pour voir si cette case est cochée (aussi bien dans la version free à 52% ou la version à 120%,tu ouvres le logiciel et à gauche tu cliques sur général puis en bas tu cliques sur émulation.A droite
tu a une fenêtre ,regarde si la case du haut est cochée.Si elle l'est, il faut la décocher c'est ce paramètre qui crée des problèmes.Ensuite essaie d'effacer ton dvd avec néro.Les cases sont toujours grisées? si c'est le cas le problème ne vient pas de là.
Deuxième solution,si tu veux récupérer ton dvdrw essaie de le formater une nouvelle fois avec windows.
Tu inséres ton dvd et tu attends tu regardes si windows te propose de l'effacer.si rien ne se passe
tu vas dans poste de travail tu effectues un clic droit sur ton lecteur où se trouve ton dvd et tu cliques sur formater.Si çà ne marche pas, alors j'abandonne car je n'ai plus de solution à te proposer.

amicalement atlantis1
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23 > atlantis1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
18 juil. 2007 à 22:21
Bonsoir Atlantis,

Je te remercie de t'être penché sur le cas de mon DVD...

Malheureusement, tout ce que tu m'as conseillé ne fonctionne pas...De toute façon, ce n'était pas une incompatibilité de logiciels puisqu'au départ, je n'avais que Nero d'installé : ce n'est que pour essayer de récupérer mon DVD que j'avais installé Alcohol (que j'ai désinstallé depuis).

L'idée de formater par Windows était bonne (je n'y avais pas pensé) mais comme mon DVD n'est pas reconnu, je ne peux pas le faire. J'ai essayé de gravé avec Windows des fichiers diverses et variés (images, pdf, vidéo, word...) mais toujours le même blabla qui revient : "Veuillez insérer un DVD inscriptible" !

Voilà...

Je crois que la fin de cette histoire sera : "DVD à la poubelle !! Snif ! Snif!" mais là, j'en ai marre de me prendre la tête et en plus j'embête tout le monde...Il n'y a pas de solution à mon problème, il faut se faire une raison...

Merci beaucoup à toi et autres également pour avoir essayer de m'aider.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
19 juil. 2007 à 03:50
Bonjour;

Tu ne nous embêtes nullement. Ce problème de cd ou de dvd non reconnus par les graveurs n'est pas rare. Et ce n'est pas toujours évident à résoudre.

Tu pourrais éventuellement essayer d'effacer ce dvd sur le pc d'un tiers muni d'un graveur.

Mais si les autres dvd ne te posent guère de problème, je crains en effet que l'élimination du "récalcitrant" ne soit la seule solution.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
20 juil. 2007 à 07:29
Bonjour,

Tu peux essayer de l'effacer avec l'utilitaire d'effacement d'Alcohol 120%. Il m'a déjà permis de sauver des disques irrécupérables avec d'autres logiciels.

Judex
0
atlantis1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 1
21 juil. 2007 à 11:23
Bonjour Anixela,

Judex veut simplement te dire, que le logiciel alcohol 120% propose également l'éffacement des cd et dvd.Tu peux peut être le récupérer ainsi.
Amicalement
Atlantis1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
26 juil. 2007 à 23:47
Bonsoir à tous qui m'avez aidée,

Voici un dernier message pour expliquer la résolution du problème...

J'ai mis le DVD à la poubelle...

Voilà la solution parce que j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné.

Bonne continuation à tous sur le forum d'entraide.

Amicalement,

Anixela
0