Ecran noir acer E5-511

Fermé
bauerkam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 13:23
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 sept. 2015 à 21:15
J'ai un acer aspire E5-511 dont je suis très satisfait. En fait,
Après des redémarrages successifs , et bien que je ne pense pas qu'il y ait de rapport, l'ordinateur démarre mais l'écran est toujours noir
Symptomes:

Bouton Power allumé en vert (normal)
Ventilateur audible (comme d'habitude)
Écran noir (même pas de rétro éclairage) sans même arriver à l'écran de sélection du bios.
Avec ou sans batterie, repos de quelques heures avant de réessayer, tentative de démarrage sur un disque externe, laissé allumé plus d'une heure... Rien n'y a fait.

<gras><souligne>je tente ces méthodes toujours rien avec le nouveaux logiciel télécharger sur acer?

Il vous faut une clef USB vierge, donc si vous avez des documents dessus, sauvegardez les ailleurs. Ça ne fonctionne pas si la clef ne contient pas seulement les fichiers nécessaires (1). Évitez les clefs de plus de 2Go.
Formatez la en FAT32, soit en passant par Système/Administration/Éditeur de partition (assurez vous de sélectionner le bon disque! (2) ) en faisant un clic droit sur la partition pour la démonter et la formater, soit en ligne de commande avec mkfs -t vfat /dev/sdx, où sdx représente la partition de votre clef (3)
Téléchargez le BIOS 3114 depuis le site d'acer. Ne prenez QUE le 3114, les autres n'ayant pas fonctionné dans mon cas (Bien que j'ai vraiment cherché à les utiliser)
Décompressez l'archive, et copiez tous les fichiers sur votre clef.
Renommez le fichier ZG5_3114.fd en ZG5IA32.FD (Respectez la casse, c'est important)
Démontez proprement votre clef.
Branchez votre AAO sur l'alimentation secteur. Laissez la batterie ou non, mais soyez branché au secteur (une coupure d'alimentation au moment du flash du BIOS peut complètement rendre votre netbook inutilisable...).
Branchez votre clef sur le AAO.
j'ai vous demande de bien vouloir m'aide a trouver un solution
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 sept. 2015 à 13:38
Bonjour

Comme il s'agit d'un portable, le mieux serait de tester sur un écran externe connecté au portable, pour voir si il y a une quelconque réaction après démarrage.

Bav
0
bauerkam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 16:11
Ma question n'est pas resolue, ce n'est ni un problme graphique et ni de l'ecran c'est un probleme de bios, menant comment booter un flas usb et comment le logiciel telecharger
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 25/09/2015 à 21:15
???
"ce n'est ni un problme graphique et ni de l'ecran c'est un probleme de bios,"
Ha, je vois, on a affaire à un "expert".

Donc vous donnez les éléments du problèmes, entre autre "Écran noir (même pas de rétro éclairage) sans même arriver à l'écran de sélection du bios" et vous décrétez sur on ne sait pas trop quelle base, que c'est un problème de...bios.

Soit, il ne faut jamais contrarier quelque qui sait tout.17 ans d'expérience dans mon métier ne pèsent évidement pas lourd à coté de ça, il faut le reconnaitre.

Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite, je ne vous serai d'aucune utilité.

Bonne semaine

(PS: je suis informaticien de métier, je travaille sur plusieurs centaines de pc par an, mais je n'ai pas la chance de m'y connaitre autant que vous, soignez votre "talent".)
0