Bonjour,
Pardon pour ma réponse tardive, j'ai installé l'adaptateur 8 Pins, rien n'a changé.
J'ai voulu tenter un Memtest mais j'ai arrêté le test au bout de 13H, c'est trop long !
J'ai bien installé les barrettes comme il faut pour le Dual Channel, j'ai de la Crucial 2X1Go DDR2 800
D'après ce que j'ai lu, MEMTEST ne teste pas les barrettes en dual channel. Dans cette configuration, les barrettes passent au memtest, sans erreur, mais peuvent être instable en utilisation dual channel
Je précise aussi que mon PC est assez instable, sur certaines applications Explorer plante (par exemple quand je vais dans l'onglet avancé de la personnalisation du menu démarrer.
J'ai aussi mes ventilos du boîtiers qui ne marchent pas toujours, souvent ils fonctionnent au démarrage et puis en cours d'utilisation ils s'arrêtent.
Enfin j'ai l'application svchost.exe qui utilise entre 75 et 99 du CPU régulièrement, j'ai utilisé Process Explorer pour regarder cela de plus près, c'est le Generic Host Process for Win32 services qui utilse tant de CPU.
J'ai l'impression que mon nouveau PC n'est pas au point...