[Carte mère] Signification bip Démarrage Bios

Fermé
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 15 juil. 2007 à 23:34
 lecraftdu46 - 14 août 2015 à 19:52
Bonjour, j'ai un petit souci

Je viens de monter un nouveau PC et j'ai instalé Windows XP.
Quand je démarre le PC, j'ai des bips qui signalent un problème mais je ne sais lequel, j'ai cherché sur internet, je ne trouve pas la signification du signal sonore.

J'ai une carte mère MSI P6N SLI PLATINUM avec un bios AMI.

En gros le signal donne cela : Bip-Bip-Bip...Bip-Bibip, c'est à dire 3 bips rapide, puis un bip suivi d'un double bip.

Merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

Bonsoir voici la signification des differents bips https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
7
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
18 juil. 2007 à 17:23
Le branchement avec 4 broches peut suffire pour les processeurs peu gourmand en puissance d'alimentation, par contre pour les processeurs plus puissants il est indispensable d'utiliser les 8 broches. Si l'alimentation est dépourvue de ce connecteur 8 broches, il est possible d'utiliser un adaptateur 4/8 broches (= adaptateur d'alimentation EPS 4 vers 8 broches).
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
18 juil. 2007 à 17:50
Il semblerait que les 4 broches suffisent pour une E6300 mais au dessus, rien n'est moins sûr. Essaies de contacter MSI pour avoir plus de précision à ce sujet.

Sinon si tu n'envisages pas d'utiliser le mode SLI, ton alimentation Fortron Green Power sera suffisante. FSP Group (qui sous-traite entre autre pour Fortron) fabrique des blocs d'alimentation de bonne qualité avec des rendements et des tensions très honorables.
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juil. 2007 à 03:44
Enfin j'ai l'application svchost.exe qui utilise entre 75 et 99 du CPU régulièrement

Windows XP comporte un bug lié à la fonctionnalité de mise à jour via Windows Update, ce bug n'a malheureusement toujours pas été réglé (il n'apparait que sur certains PC de façon aléatoire)
--> http://www.pcinpact.com/actu/news/36563-microsoft-windows-update-bug-charge-processe.htm?vc=1

Cependant cela peut aussi être la conséquence de la présence d'un virus sur le PC.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt à tous j'ai un PC HP DC7700 SFF au démarrage ça me donne 4 bips, j'ai démarrer sans Ram mais le problème persiste
1
Massimo Garcica
15 juil. 2007 à 23:42
C'était le temps de changer votre carte mère...je vous conseille de monter:
-Carte-mère asus P5N-E SLI====>100 Euros.
OU UNE
-Carte-mère intel...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juil. 2007 à 00:40
STP évite de donner des réponses sur des sujets auxquels manifestement tu ne connais rien ou en tous cas pas grand chose.

0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
16 juil. 2007 à 03:54
Tu es revendeur en informatique ou quoi ??? Ca fait plusieurs messages que je lis où tu conseilles systématiquement un changement de matériel sans même chercher à comprendre d'où provient le problème.

Si j'appliquais ta technique c'est mes fournisseurs qui seraient heureux... Mais peut-être moins mes clients LooooooL !!!
0
Bonjour sais pas pareil ma carte mère démarre que dans le bios in possible de démarrersur Windows il rest sur le menu du bios je ne connais pas setter panne la carte mère ses une intel socket lga 775 avec un intel Pentium 1,80 ghz
0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
16 juil. 2007 à 08:43
OK, merci pour le lien mais je le connaissais, il ne m'a pas tellement aidé puisque dans mon cas je ne vois pas à quoi il peut correspondre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
18 juil. 2007 à 17:05
RAM OK

Carte graphique correctement installée et branchée.

Par contre sur lz JPW1 je n'ai pas 8 broches de dispo avec mon alim mais 4, comme il y a un cache sur 4 broches du JPW1, je me suis dit que c'était normal. Est-ce à dire que je n'ai pas la bonne alimentation pour ma carte mère ? J'ai une carte mère MSI P6N SLI PLATINUM et Alim Fortron Green Power 400 Watts

Que me conseillez-vous en alim si c'est le cas ?
0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
18 juil. 2007 à 17:38
Et bien j'ai un processeur Intel COre 2 Duo E6600 2,4Ghz mqais aussi une carte graphique nvidia geforce 8800GTS
0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
18 juil. 2007 à 18:02
Ben je me rend compte que mon cache L1 tourne à 64ko et le cache L3 à 4096ko en utilisant le site Ma-config.com pour détecter mon matériel >
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )

Ce n'est peut être pas normal, et puis cela explique-t-il mon bip au démarrage ?

Pardon d'insister, mais mon bip au démarrage va se régler en mettant un adaptateur 8 Pins ?
Sur le livret de la carte mère ils recommandent 450W minimum pour un système stable
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
19 juil. 2007 à 00:02
Pour la valeur de cache c'est normal pour les valeurs, le truc étrange c'est pour l'histoire du cache L3, normalement ça devrait être la valeur du cache L2 puisqu'il n'y a pas de cache L3 sur ce type de processeur. Ceci dit c'est peut-être le site ma-config.com qui déconne.

Sinon, pour la puissance de l'alimentation, jette un oeil ici : https://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html

Comme je te l'ai déjà conseillé, prends contact avec le SAV MSI pour essayer d'obtenir des informations supplémentaires.
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 417
19 juil. 2007 à 00:32
Ce n'est pas du coté de l'alim que ce situe le problème. Les green power encaisse trés largement cette config (et bien plus, j'en sais quelque chose)
Quand au connecteur 8 broches, il ne faut pas en tenir compte, il est là pour "tenir" l'arrivé futur des quad cores.Il n'y a besoin que du classique "P4" à 4 broches (celui-là est indispensable)


C'est ta DDR2 qui pose problème.

Marque ?

Si deux barettes, sont-elles bien positionnées ? (rapport au dual channel)

Enfin, as-tu passé un memtest ?


0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
21 juil. 2007 à 19:25
Bonjour,
Pardon pour ma réponse tardive, j'ai installé l'adaptateur 8 Pins, rien n'a changé.
J'ai voulu tenter un Memtest mais j'ai arrêté le test au bout de 13H, c'est trop long !
J'ai bien installé les barrettes comme il faut pour le Dual Channel, j'ai de la Crucial 2X1Go DDR2 800
D'après ce que j'ai lu, MEMTEST ne teste pas les barrettes en dual channel. Dans cette configuration, les barrettes passent au memtest, sans erreur, mais peuvent être instable en utilisation dual channel

Je précise aussi que mon PC est assez instable, sur certaines applications Explorer plante (par exemple quand je vais dans l'onglet avancé de la personnalisation du menu démarrer.
J'ai aussi mes ventilos du boîtiers qui ne marchent pas toujours, souvent ils fonctionnent au démarrage et puis en cours d'utilisation ils s'arrêtent.
Enfin j'ai l'application svchost.exe qui utilise entre 75 et 99 du CPU régulièrement, j'ai utilisé Process Explorer pour regarder cela de plus près, c'est le Generic Host Process for Win32 services qui utilse tant de CPU.

J'ai l'impression que mon nouveau PC n'est pas au point...
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 417
22 juil. 2007 à 12:20
Tu as une licence ?

Tu as fait toutes les MAJ windows uptate et configurer les MAJ sur auto ?


0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
22 juil. 2007 à 21:45
Oui j'ai une licence et j'ai fait toutes les mises à jour
0
Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
22 oct. 2007 à 15:32
Bonjour,

Pour en revenir à mon problème, j'ai formaté le PC, pour régler ce souci de svchost.exe, tout est bon à ce niveau là.

Mon PC tourne bien, il est stable, mais j'ai toujours ces bips au démarrage, par contre pour info, ils sont apparus pendant l'installation des drivers, malheureusement je peux vous dire quand exactement.

Si j'ai bien suivi, j'ai donc un message de 5 bip qui correspond à une erreur de processeur, dois-je le réinsérer ?

Comme conseillé, je vais contacter MSI, merci
0
Bonjour,

J'ai la même CM et CG et les même bips au démarrage.
Des problèmes également d'affichage sur certains jeux.

Que t'a dit le SAV de MSI Alors.

Merci de ta réponse
0
Bonjour,

Et bien en fait, ce n'est pas un problème pour ma part finalement, je n'ai pas identifié exactement quel périphérique USB était en cause mais quand je débranche tous mes périphériques USB (imprimante, webcan, manette, etc...) ces bips n'apparaissent plus au démarrage.

Par contre pour ce qui concerne l'affichage des jeux, ca doit concerner ta carte graphique.
0
Merci pour ta réponse Pitbulle,

D'un côté ça me rassure car je me dis que ma config CM, CPU n'est pas en cause.
Si c'est juste un problème d'USB c'est moins grave dans la mesure ou tous mes périph USB fonctionnent correctement

Par contre ça ne résout pas mon problème d'affichage et je doute que ma CG soit en défaut quand même !!
Test 3D Mark 06 fonctionne mais seulement en resolution 1440X900 (peut être normal car ecran 16/10?)
Mais pour exemple le test DXdiag D3 9 ne fonctionne pas : cube fixe


mais pour les jeux ils fonctionnent aussi mais à chaque fois je bataille pour trouver une résolution qui ne fait un écran noir.
Et je me dis que je suis loin d'avoir une résolution au TOP quand ça fonctionne.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 juil. 2008 à 14:14
Tu trouveras ici https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios la signification des bips qui dépend de la marque du BIOS installé sur ta carte-mère.
0