Warcraft 3 host

Fermé
0-burnt-0 - 15 juil. 2007 à 23:20
 Hydyle - 22 oct. 2007 à 14:34
Bonjour , j arrive pas a host sur warcraft 3!j ai deux pc en réseau dont un qui peut host et l autre pas!!quelqu un serait il de ou sa peux venir? Merci davance
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 juil. 2007 à 09:29
Ca ressemble à un probleme de firewall.
Si tu en as un essaie de le désactiver pour tester la création d'une partie.
1
Salut le pc qui peut crée j'imagine que c'est le pc qui est en direct connection sur le modem non ?

Enfin fait tu peux crée sans faire de manipulation une partie sur battle net si tu es sur le pc qui est relié directement au net , si des pc de ton reseau local par contre sont relié au pc "mere" eux ne pouront pas crée de partie sans passer par une manipulation particuliere. En gros


/ [Ordinateur 2 local]
/
Iternet <- [modem] <- [Ordinateur mere] ---\
\
\ [Ordinateur 1 loca]


L'ordinateur mere poura crée , les 2 autres etant en reseau local XXX.XXX.XXX.002 , 003 etc ne le pouront pas sans modifier la config de base de partage reseau faite par windows.
0
heu non enfaite j ai l internet branché sur le switch en position 1 et mes deux autre pc en 2 et 3!!J ai pas de pc mére!
0
j ai mon internet branché directement sur le switch et mes deux autre pc en position 2 et 3!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tous mais firwall son désactiver c est sa le probléme!!
0
sebinox Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 15:47
Quelle fournisseur d'accès as-tu ? Il se peut que ton routeur soit bien configuré pour un ordi et mal pour l'autre. Le port utilisé par W3 est le port 6112 UDP/TCP. Après avoir réglé ton routeur avec ces ports pour les adresse ip de tes deux ordinateurs, tu ne devrais plus avoir ce problème. Tu devrais facilement trouver un tutorial pour le réglage correspondant à ta box.
0
Eux je suis chez orange et ma box et deja réglé pour les port 6112-6119 udp/tcp!!
0
C'est deja pas mal que tu puisse host avec un des deux ordis. ^^

Bon pour t'aider il faut savoir que tu ne peux host avec deux ordi d'un meme raison que si tu choisi les adresse IP sur chaque ordi FIXE et que tu creé 2 services sur ton rooteur. L'un que tu peux appeler war3.1 où tu mets comme port l'entrée et de sortie 6112 et l'autre war3.2 ou tu mets 6113. Tu dois ausi savoir qu'il faut que tu autorise que l'un des deux ports à passer sur ton ordi. Par exemple le 1er ordi sur le port 6112 et le deuxieme sur le port 6113. En fonction de l'ordi que tu auras choisi pour le port 6113 va dans le menu option de war, menu jeu et change le port concerné de 6112 à 6113 et normalement les deux ordi host.

C'est la meme procédure pour 3 4 5 ordi en réseau.

Aller byebye
0