Quel est le meilleur logiciel de referencement

Résolu/Fermé
Yann - Modifié le 10 févr. 2010 à 21:32
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 févr. 2010 à 21:32
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur logiciel de referencement ? Merci !
A voir également:

26 réponses

Comme outil en ligne de suivi de positionnement sur google, vous pouvez vous créer un compte sur

https://www.ranks.fr/fr/

Je l'utilise depuis un an et je le trouve complet, simple, fiable et pratique.
30
Bonjour,

Je suis chargé du référencement dans une agence web. Avec plus de 30 client en réf.
J'utilise Free Monitor for Google (gratuit). Il me permet de connaître rapidement les positions par mots clés et par clients . De plus cet outils permet d'importer des listes de mots clés. Idéale pour faire des test sur des requêtes. Il affiche également tous les résultats de la recherche Google quand on clique sur un mot clé.

Pour connaitre les positions sur d'autres moteurs (Yahoo, Live Search (MSN), VOila/Orange...) j'utilise Accurate Monitor for Search Engine qui est pas mal du tout. C'est Google Monitor en évolué, on peut générer des rapports tout fait (pour ceux qui ne veulent pas faire des rapports de positions manuellement - ce que je fais en important les résultats en .CSV. Par contre il est plus lent car il possède d'avantage de paramètres.

Pour le Page Rank : j'utilise ParaMeter du même éditeur. Idem, j'importe ma liste d'url, et en 2 seconde je connais tous le PR de mes clients (très pratique) en plus le logiciel est gratuit.


Je vous recommande la toolbar SEO. Il en existe différentes. Cela vous donne plein d'info important relatif au référencement. Vous pouvez bien entendu les paramétrer.


Ensuite il existe plein d'outils en ligne, gratuits et très utiles :

Les outils de Google :

Google Webmasters Tools
Google Analytics
Google Trends


SEO Tools : ces sites proposes une panoplie d'outils indispensables pour votre référencement (SEO)

Yatooweb
Free Webmaster Tools
GnoZtiK
LinkVendor
Outil-referencement



Keywords Suggestion :

Google AdWords Keywords Suggestion > https://ads.google.com/home/
MIVA > Générateur mots clés
KSE ( Keywords Search Engine)
Free Keyword Suggestion Tool (Wordtracker)
WebRankInfo Suggestion mots clés


Backlinks :

www.backlinkwatch.com


Page Rank :

www.pagerank.fr


Positions :

Google Position Checker
WebRankChecker
SEO Soft
Ranks.fr


Sitemap

www.sitemapdoc.com


J'en utilise encore d'autres mais ce serait trop long de tout mettre. Déjà avec ça il y a de quoi faire.


Pour la soumission je le fais manuellement car je considère qu'il est indispensable d'avoir des liens externes de qualité si on veut avoir une bonne popularité et .... renseignez vous par vous même !!!!

Sinon, outre les nombreuses analyses à tous les niveaux, je regarde beaucoup les sites placés en premières pages. Ceux sont de très bon exemples à étudier.

Pour le reste débrouillez vous.
11
Mouhahaha... j'adore les "professionnels" qui travaillent avec des bouts de ficelles.
Demande à ton boss de t'acheter un vrai outil et de te payer pour faire du ref, et pas pour bidouiller avec des logiciels en carton.
0
Pour les annuaires, j'utilise Submit de Yooda. J'adore.
Il fait la même chose que RefHotKey, mais en mieux... et pas gratuit.
En fait c'est le logiciel qui me trouve les annuaires qui contiennent les catégories que je cherche. Ca marche bien.
Pour 59€, je gagne plusieurs heures sur RefHotkey. J'adhère.

Sinon, suite au conseil de Myriam je teste SeeUrank (de Yooda aussi), ça a l'air pas mal du tout. Merci Myriam. :)
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
15 juil. 2007 à 22:30
Il n'existe pas de logiciel de référencement.
Pour des infos sur le réf : referencement (des liens sur toute la page)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
15 juil. 2007 à 22:41
ah ouais...
mais bon, j'y crois pas du tout... pour moi c'est de l'attrape nigaud. si ton site est mal construit et mal codé, aucun logiciel n'aidera au référencement.
ce n'est qu'un avis.
1
Pour obtenir un bon positionnnement sur google ca peu demander beaucoup de travail. C'est un sujet complexe, le mieux c'est de lire des articles sur le référencement. Il y à de très bon articles pour devenir bon en référencement ici : https://web.developpez.com/cours/developpement-web/?page=general-divers#webmarketing
1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 10 févr. 2010 à 21:32
je voudrais pas te sabrer le moral, mais le meilleur des référencements se fait "à la main"
il faut référencer son site là où il doit être et c'est tout...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 mars 2008 à 10:57
à la main
... vite dit et mal expliqué !
voir les réponses données et une petite recherche dans la FAQ et dans les autres posts ....
@+
b g
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 juil. 2009 à 18:56
je me marre .... (désolé ...) !ais la question est
  	
Quel est le meilleur logiciel de referencement

alors il faudrait peut-être faire une différence entre les logs d'inscription dans les moteurs de recherche et ceux qui vont vous mettre dans des annuaires ....
faut pas tout confondre car ... même en en prenant des "payants" il faut surtout voir les résultats à moyen et long terme et là ils y en a qui vont se planter : renseignez-vous avant toutes choses !
1
Salut,

Je sais pas exactement ce que tu entends par "logiciel de référencement", mais si tu veux parler de logiciels de surveillence de tes positions dans les moteurs de recherche, par exemple, essaye Rank Tracker, il est vraiment excellent.
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 juil. 2007 à 02:00
encore une fois : referencement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2008 à 11:15
Les logiciels existent bien sur, mais chers et surtout à choisir avec grand soin !
Ils ont aussi leur inconvénient : si l'on ne sait pas s'en servir, si l'on n'y connait rien en référencement, l'on court droit à la catastrophe ...
Il ne faut pas croire que 'logiciel de référencement' est la panacée, les meilleurs sont surtout des logiciels de " soumission " dans les moteurs de recherche encore une fois à manier avec grande précaution (sans oublier tout ce qui a été dit auparavant)
il suffit de faire une recherche sur google et l'on en trouve ... attention aux arnaques qui fleurissent aussi dans ce domaine et à savoir que malgré tout, il ne peuvent pas tout faire : certains moteurs (Yahoo par exemple) demandent de toutes manière d'avoir un compte ouvert chez eux et donc de le faire manuellement !
quant aux annuaires cités ci-dessus : ATTENTION aussi à bien choisir de vrais et bons annuaires !!!
@+
b g
0
Après de longue recherche, j'ai fini par trouver un petit soft gratuit qui permet d'accélérer le processus de référencement dans les annuaires.
http://www.refhotkey.com

Je m'en sert tout les jours !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mai 2009 à 20:29
Voila, j'espere que tu trouveras un logiciel comme moi j'ai trouver, et si tu te sers de celui ci, tu peux harceler avec plein de mots clés et des site illimités, et ils sont trés rapide.!

anonyme ... pub ou doux rêveur ????
mais vaut mieux laisser tomber !!!
0
referencement_pro
15 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,

Le référencement manuel est à conseiller, le référencement automatique je le bannis de mes prestations.

referencement-efficace.e-monsite.com/
0
J'utilise submitic en logiciel de referencement professionnel et franchement il est top , la soumission est manuelle, rapide, et mes résultats sont excellents dans google, altavista ....
0
isabelledu75
10 août 2009 à 16:18
slt peut etre un parasite car il fait de la pub mais apres renseignement pris il a raison pas si mal que ca
tres utilisé au us a+
0
aymen_khalifa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 1
13 août 2009 à 09:48
Salut,

J'ai pas mal tourné moi aussi sur les forum et google pour chercher la méthode la plus fiable afin d'obtenir une bonne résultat pour référencer mon site. Jusqu'à le jour où je trouver dans ce site https://www.rankspirit.com/ameliorer .
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 août 2009 à 10:12
hé hé hé ....
0
aymen_khalifa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 1
14 août 2009 à 13:02
Bonjour,
j'ai pas une intention de faire une pub ou quelque soit de se genre.
Mon but était d'aider tous simplement.
Merci et désolé comme même.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 août 2009 à 15:39
oui mais ça fait les troisième post 'résolu' que du déterre aujourd'hui pour des broutilles ...
0
arkham13 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 nov. 2009 à 13:49
Après avoir parcouru ces posts, je me rends à l'évidence, bg62 a certainement raison de mettre en garde contre les "marchands de rêves" et les intox qui en profitent pour faire leur pub dans ces lignes.... Mais tout de même bg62, je pense que tu ne devrais pas te contenter de critiquer ou relever les impostures. Si tu as des infos intéressantes qui permettraient de répondre à la question qui a été posée, à savoir "Quel est le meilleur logiciel de référencement", vas-y, donne nous tes infos ! C'est çà aussi le partage...
Par ailleurs, je penses que la vrai question serait plutôt à formuler ainsi :
"Comment procéder pour faire monter efficacement son site web dans les pages de Google quand on y connait pas grand chose ?"
Voilà, je laisse la parole à ceux qui pensent pouvoir éclairer de manière simple les néophytes comme moi en matière de positionnement sur google (pour ne citer que ce moteur...).
Merci !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 06:39
Egalement très complet wrk.toolink.fr
0
Ben si SubmitWolf etc ... mais bon le meilleur quel est il ?
-1
Aurai tu des conseils a me donner pour un bon référencement ?
-1