rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PHP recupérer le contenu d'un select

cocoLeNain, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:20:06
Bonjour à tous,

j'utilise un select (vide au chargement de la page) où j'ajoute différentes valeurs.
<form action="creerPlaylist.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
       <select size="10" id="trackslist" name="trackslist[]" multiple>
		<option value="1">Titre1</option>
		<option value="2">Titre2</option>
		<option value="3">Titre3</option>

</select>
        <input type="submit" name="ajouter" value="Ok">
</form>

Et via un bouton Ok, je soumet ma liste à la page creerPlaylist.php. Et cette page doit normalement enregistrer le contenu du select dans une Base de Données.
<?php
if(empty($_POST['trackslist'])){
	echo "ERROR";
}else{
	echo $_POST['trackslist'][0];
}
?>

Actuellement ma page n'affiche que les valeurs (je coderai plus tard l'insertion dans la BDD) que j'ai sélectionné dans le select alors que je veux tout le contenu du select.

Voila mon problème !
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4
Répondre à cocoLeNain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rigel, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:49:25
Si j'ai bien compris se que tu tente d'exprimer, je n'utilliserais pas [select] mais les checkbox. A toi de voir,...
Répondre à rigel

2

cocoLeNain, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:54:10
En gros, mon select représente une playlist c'est-à-dire une liste de titres de musique et pour moi pour représenter une liste en HTML, le mieux c'est un Select.
Répondre à cocoLeNain

3

Alain42, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:56:12
Essaye en creant autant de champs cachés que de ligne options ?
Répondre à Alain42

4

Alain42, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:58:56
Ou alors dans un textarea a la place de la liste select avec un \n à la fin de chaque ligne, que tu ajoutes et enlèves après
Répondre à Alain42

5

cocoLeNain, le dimanche 15 juillet 2007 à 21:59:26
J'ai pensé à cette solution(celle avec les champs hiden), mais elle me ne plaît pas trop, c'est pas propre !

Mais si j'ai pas le choix, je ferai avec cette méthode.

Merci quand même
Répondre à cocoLeNain

6

bubuche87, le lundi 16 juillet 2007 à 02:45:25
je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas de checkbox...
en plus, tu peux tous les pré-cocher par défaut, en mettant
checked="true"
dans tes balises.

Sinon, je ne comprend pas ce que tu cherches a faire :)

et fais gaffe au moment de l'insertion a faire toutes les vérifications necessaires.
Répondre à bubuche87

7

cocoLeNain, le lundi 16 juillet 2007 à 11:33:49
Je ne veux pas utiliser des checkboxes car quand j'ajoute un titre à ma playlist(à la fin), je ne peux pas le faire changer de position c'est-à dire de le mettre par exemple en premier.

Dans le code que j'ai affiché plus haut, j'ai enlevé tous les verifications pour que le code soit clair.

Et je pense avoir trouver une solution, quand je click sur le bouton ok, il faut qu'en javascript je sélectionne tous les elements du select et après j'appelle la page creerPlaylist.php avec la methode POST.
Répondre à cocoLeNain

8

Alain42, le lundi 16 juillet 2007 à 13:52:08
j'utilise un select (vide au chargement de la page) où j'ajoute différentes valeurs.

Comment remplis tu ta liste ? avec Javascript ?

Avec Php ?

Tu peux créer à ce moment là un array qui sera posté ???
Répondre à Alain42

9

cocoLeNain, le lundi 16 juillet 2007 à 15:40:03
je le fais en javascript, mais comment peux tu envoyer un array javscript en POST ?
Répondre à cocoLeNain

10

Alain42, le lundi 16 juillet 2007 à 16:00:14
essaye de mettre un champ caché que tu charges par javascript avec ton array
document.formulaire.champ.value=

et tu récupéres ça en valeur postée html

à tester ?

sinon par javascript tu sélectionnes tous les <option de ta liste select avnt de poster

ou alors tu utilises un texarea à la place de <select et pour faire les retours à la ligne par ton JS tu mets des \n

ensuite côté php tu fais un split par apport à "\n" pour séparer ta liste dans un array

Ce ne sont que des pistes
Répondre à Alain42

11

Alain42, le lundi 16 juillet 2007 à 16:08:47
Une petite fonction qui sélectionne tous les élémnts d'une liste

function PostSelect(nom_formulaire,id_adresse,id_liste){
  // On compte le nombre d'item de la liste select
  obj=document.getElementById(id_liste);
  NbOption=obj.length;
  //NbOption = document.forms[liste_adresse].elements.liste.length;

// On lance une boucle pour selectionner tous les items
  for(a=0; a < NbOption; a++){
    obj.options[a].selected = true;
	//document.forms[liste_adresse].elements.liste.options[a].selected = true;
  }

// On modifie l'ID  du champ select pour que PHP traite cette dernière comme un array
  obj.name = "liste[]";
  //document.forms[liste_adresse].elements.liste.name = "liste[]";

// On soumet le formulaire
  obj_form=document.getElementById(nom_formulaire);
  obj_form.submit();
  //document.forms[liste_adresse].submit();
}
Répondre à Alain42

12

cocoLeNain, le mardi 17 juillet 2007 à 10:54:52
J'ai donc utilisé la solution de Alain42, c'est-à-dire avant de soumettre le formulaire, je sélectionne tous les éléments du select en javascript.

Merci pout ta solution Alain42
Répondre à cocoLeNain
[php] recuperer le rendue d'une page (Résolu)Bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai un soucis. Voilà, j'ai un espace personnel sur un serveur PHP, et je voudrais à partir d'un script PHP recuperer le contenu d'une page: pas la source, simuler un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274937-php-recuperer-le-rendue-d-une-page
Recuperer la valeur d'une liste dynamique (Résolu)Bonsoir, jai une liste dynamique chargée depuis la base de données et jaimerais recuperer la valeur de la liste dans une variable de session pr l'inserer dans une table mais sur une autre page php $res = mysql_query("SELECT * FROM personne ORDER... www.commentcamarche.net/forum/affich-8359964-recuperer-la-valeur-d-une-liste-dynamique
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu)Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] (Résolu)Bonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4795 php recuperer login et mot de passe passes par un htaccess Je voudrais utiliser ceci pour faire "bienvenue xxxxx sur le site", mais je ne vois vraiment pas comment insérer dans la page en php. Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5581756-server-php-auth-user
[PHP] incrémentation de $_POST[] ... (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon problème provient du fait que le formulaire ne possède pas un nombre de champ définis. Il se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702301-php-incrementation-de-post
[PHP] petit problème de requette SQL..(début) (Résolu)Bonjours à tous, tous d'abord je tien a signaler que je suis débutant... donc voilà mon problème : Voici une partie de mon codes: require( "config.php" ) ; $req = mysql_query( " SELECT * FROM exemple WHERE sondage_qorr='1' " ); while(... www.commentcamarche.net/forum/affich-1759490-php-petit-probleme-de-requette-sql-debut
Toutes les réponses pour « PHP recupérer le contenu d'un select »