Problème DNS - OpenNIC Tier2 DNS Resolvers

Fermé
ilreal Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 23/09/2015 à 18:10
 tataTruc - 6 oct. 2015 à 22:56
Bonjour,

Salut !
Mon internet à un petit problème . A chaque ouverture , et à chaque recherche sur chrome/Firefox ce message s'affiche.:
[i]"Hold on!
You have reached this web page because you (or your network administrator) are using one of the OpenNIC Tier2 DNS Resolvers which is not supported or not actively maintained anymore and as such will be shut down soon.
We're trying to keep the amount of such events (IP changes, soon-to-be shut down servers, etc.) very low but since OpenNIC and many Tier2 Providers are non-profit organizations or normal people, this happens every now and then.
Please take a look at "DNS Servers near you" below to find a new DNS resolver near you and make sure to subscribe to the OpenNIC discuss mailing list in order to stay up to date with the available DNS resolvers and receive update information regarding planned maintenance and similar information.
DNS Servers near you
Please click here to query the nearest nameservers for you."/i

Je ne comprends pas ou est le problème . J'ai fait une analyse ADW CLEANER , mais rien.
J'ai jamais bidouillé le pc ou autre . Tout ça m'est venu ce matin :-)
Je pense pas trop que ca soit un virus , mais j ne savais pas ou caser ce topic
Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 sept. 2015 à 18:10
Salut,

Mets à jour tes DNS.
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52965&start=
2
Je vais donner une réponse un peu plus claire.

Les DNS (serveurs qui serventr à transforme une adresse web en adresse IP) que tu utilises sont ceux d'une organisation nommée OpenNIC.

Certains de leurs DNS sont coupés car ils ne sont plus maintenus (il s'agit d'une organisation à but non lucratif donc ils font ce qu'ils peuvent).

Pour résoudre le problème, il faut changer ces paramètres. Ils expliquent ici comment faire : https://www.opennicproject.org/configure-your-dns/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 sept. 2015 à 21:05
ou en français sur mon dernier message : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52965&start=15#p406093
il y a un tuto qui explique comment changer ses DNS en français.
0
Bonjour
j ai bien lu L ensemble de vos messages mais le souci pour moi C que pour changer mes DNS il faut que je accède à ma freebox ... sauf que je peux pas car ça me remet le même message ("hold on! ...")
que puis je faire ?!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2015 à 12:05
Parce qu'il faut changer les DNS sur ton PC et pas sur la Freebox.
Surement que tu avais changé sur le PC et pas sur la Freebox.
0
boudioux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 12:27
Non c est la freebox qui donne les DNS, je les ai changé début septembre,dessus, et pas sur le pc, et hier en matinée, plouf ... tout bloqué ... et pas moyen de me rendre sur "mafreebox.freebox.fr "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2015 à 12:39
C'est balo,

faut modifier ton fichier HOSTS

Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires
clic droit sur le bloc-notes puis executer en tant qu'administrateur
en bas sur type de fichiers, mets tous les fichiers

Vas dans le disque C
dossier Windows => system32 => drivers => etc
doit y avoir un fichier HOSTS

ajoute cette ligne :

212.27.38.253 mafreebox.freebox.fr

Enregistre

ferme et relance ton navigateur WEB.

Après comme tu n'as plus de résolution DNS, ce n'est pas dit que le site fonctionne bien.
Si c'est pas le cas, tu vas être obligé d'y aller depuis une autre connexion.
0