Rue des parfums . le site a eviter

steph - 23 sept. 2015 à 13:28
 Dilou - 7 janv. 2020 à 16:36
bonjour,
rien n indique sauf dans les conditions generales de ventes que personnes ne lis. frais de douane en supplement.
c est la surprise a la reception du colis.
site a eviter
finalement il y a mieux ailleurs.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
23 sept. 2015 à 13:54
Bonjour

Que nenni c'est bien indiqué:

Les produits proposés par ruedesparfums.com sont garantis 100% authentiques.

Votre commande sera expédiée depuis

Rue Des Parfums
12864 BISCAYNE BOULEVARD
NORTH MIAMI, 33181
ETATS-UNIS


Qui dit expédition d'un pays hors U.E dit taxes applicables (TVA 20% sur le montant 'marchandise' + port.

Moralité: avant de cliquer de façon compulsive il faut toujours lire les CGV et Mentions Légales (Quand il y en a. Si pas de CGV ni de M.L il vaut mieux abandonner).

Ce Rue des Parfums ressemble bigrement à Leader Parfums réputé pour parfois envoyer de la daube de contrefaçon..

Les deux sont à fuir..

A+
0
pareil, j'ai commandé des parfums pour la fête des Mères sans savoir que ce site était domicilié aux USA et que j'aurais des Frais de douanes à payer : 33 € pour 105 € de Commande (soit disant TTC dont frais de port gratuits pour la fête des Mères justement) !!!
D'après un juriste de Que-Choisir même si c'est précisé dans leurs conditions de ventes, ils auraient du informer du montant des frais douaniers avant finalisation de ma commande. Ils sont donc condamnables en France pour "Manque d'information" au titre de l'article L111-1 du code de la consommation !!!
0
jerout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 22:04
Une seule question : pourquoi ce site de voleurs est toujours ouvert et continue d'arnaquer les gens en toute impunité ???

Que fait la DGCCRF ???

Des taxes exorbitantes à régler pour retirer un parfum alors que la livraison est annoncée GRATUITE en gros sur leur site !!! C'est du vol.

"RUE DES PARFUMS" A FUIR ABSOLUMENT !!!!
0
Robert39d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 16:52
je viens d'avoir le même problème. Conclusion il faut commander exclusivement à des sites basés en France (ou à défaut en Europe), et si possible prendre le temps de lire les conditions de ventes...
0
melosa33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 17:05
Bonjour j'ai déjà commandé au moins 4 fois sur ce site et je n'ai jamais eu de frais de douane à payer à la livraison.
0
peut-être que le hasard t'a épargnée, perso j'ai commandé des parfums pour la fête des Mères sans savoir que ce site était domicilié aux USA et que j'aurais des Frais de douanes à payer : 33 € pour 105 € de Commande (soit disant TTC dont frais de port gratuits pour la fête des Mères justement) !!!
D'après un juriste de Que-Choisir: même si c'est précisé dans leurs conditions de ventes, ils auraient du informer du montant des frais douaniers avant finalisation de ma commande. Ils sont donc condamnables en France pour "Manque d'information" au titre de l'article L111-1 du code de la consommation !!!
0
Papoumotard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 01:57
EXTRAIT DE MON DOSSIER: RUE DES PARFUMS...ARNAQUE !

Madame, Monsieur,

Mes différentes réclamations de remboursement ainsi que ma précédente "mise en demeure" n' ayant pas été suivie d' effet et sur les conseils de la

"DIRECTION GENERALE DE LA CONCURENCE ET DES FRAUDES de ma localité, j' ai décidé de transmettre le dossier à:

- signalement.gouv.. (portail officiel du gouvernement Français contre les arnaques et contenus illicites sur internet)

- econsumer.... (signalement des escroqueries en lignes et dépôts de plaintes international

- Transmission du dossier à une célèbre émission de radio quotidienne de défense des consommateurs

Seule une régularisation immédiate, remboursement de ma commande comme prévu dans vos conditions générales pourrait stopper mes démarches en cours.

Salutations

Roger Leydour
Tél: 0681339394

RAPPEL:

Bonjour,

veuillez nous excuser pour ce retard, nous relançons ce jour notre service comptabilité.

Très Cordialement,

Le Service Clients Rue Des Parfums

Le 27 septembre 2016 à 20:28, Rue desParfums a écrit :

Nom: LEYDOUR Roger
téléphone: 0681339394

Commentaire: MISE EN DEMEURE REMBOURSEMENT SOUS 8 JOURS

Bonjour,

votre demande de remboursement a été transmise a notre service comptabilité, elle est en cours de traitement.
Vous serez informe par email lorsque ce remboursement sera effectif.
Nous vous remercions de votre patience.

Très Cordialement,

Le Service Clients Rue Des Parfums

Le 5 septembre 2016 à 04:40, leydour.roger a écrit :

Bonjour,

Je suis désagréablement surpris que, ce jour lundi 5 septembre 2016, je n' ai eu aucune nouvelle concernant ma demande de remboursement suite au retour, et pour la seconde fois, de la commande identifiée ci-dessous malgré votre avis de réception du retour.

J' espère que je ne serai pas amené à saisir les médias où mon service juridique afin de faire appliquer mes droits.

Salutations

Roger Leydour
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COPIE DE MA SECONDE RECLAMATION

SAINT-BRIEUC LE LUNDI 25 JUILLET 2016

Bonjour,

De nouveau et ceci pour la seconde fois, ce jour, lundi matin à 9 h 30, la Poste m' à présenté la commande n°100167318, cette commande à été taxée par les douanes Française pour un supplément de 24,14 Euros et réclamée par la préposée.

Ce supplément n' ayant pas été convenu lors de la commande sur le site "Rue des Parfums" j' ai de nouveau refusé la livraison et la Poste va vous retourner l' objet.

Compte tenu de cette modification importante du prix définitif de 53,91 € + 24,14 € soit un total de 78,05 € loin de votre tarif annoncé et facturé.

Articles commandés |
Nom du produit Réf. Prix Qté Sous-total
Sous-total 53,91 €
Frais de port 6,80 €
Remise (papa16) -6,80 €
Montant global 53,91 €
Eau de toilette - 100ml GIV35-100-DON34.50 53,91 €
Commandé: 1
Expédier: 1
53,91 €

Je souhaite donc que, à réception du retour de la commande, vous me remboursiez la somme de 53,91 € correspondant à la somme payée et prélevée lors de ma commande et ceci dans un délais "raisonnable".

Dans le cas contraire et sur les conseils de ma protection juridique je saisirai les services de la DIRECTION GENERALE DE LA CONCURENCE ET DES FRAUDES car je considère avoir été suffisamment patient et ai le sentiment d' avoir été abusé par cette offre car ne correspondant pas à la réalité du tarif de livraison comme le démontre de nombreuses autres réclamation sur les réseaux sociaux.

Salutations.

Roger Leydour

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires d'autres "arnaqués"

ceci semble être une vaste arnaque...j'ai passé une commande le 01.04.2016 ( valeur 79.90€) livraison promise entre 5 et 10 jours...malgré mes (très) nombreux mails dans le but d'obtenir le colis ou le remboursement, la seule "réponse laconique que j'ai obtenu est la suivante :
"les suivis dont nous disposons ne nous donnent malheureusement pas d'information supplémentaires depuis une arrivée en France le 11 avril.
Dans un premier temps nous vous recommandons de bien vouloir vous rapprocher de votre bureau distributeur ..."(sic)
ils ne donnent aucune explication, aucune excuse et encore moins un remboursement et/ou geste commercial, pire, ils me suggèrent de me mettre en quête moi-même ! ce serait hilarant si cela ne me coûterait pas d'argent.
le service de la répression des fraudes répond automatiquement qu'ils connaissent le problème et qu'ils s'en occupent... d'après ce forum, l'arnaque dure depuis au moins 2011...
ce système mérite d'être breveté, en effet, pendant des années il y a moyen d'escroquer des gens en toute impunité

Répondre
ninit61 - 1 août 2016 à 15:17
Oui c'est une grosse arnaque. J'ai commandé un parfum en avril, toujours rien reçu. Ils me répondent qu'ils attendent le retour du colis pour me rembourser. Je ne vois pas pourquoi le colis reviendrait chez eux après tant de temps.
Bref....SITE OU IL NE FAUT SURTOUT PAS COMMANDER
J’aime · Commenter · il y a 4 secondes · 3 avis ·
0
Bonjour, je viens de me faire escroquer par ce site toujours en activité fin 2019 malgré vos multiples dénonciations. Parfum commandé le 9 décembre 2019 débité le 10, pas livré le 7 janvier 2020.
Entretemps mes échanges avec le service client me disent que le produit n'était plus disponible lorsque j'ai acheté et que je pouvais changer de format. Je refuse et demande l'annulation de ma commande et le remboursement. Depuis rien qu'un mail standard me remerciant.
Sur mon compte rubrique suivi de commande il a été porté depuis que la commande est terminée et livrée!!!
J'ai contacté la société DPD chargée de leurs livraisons qui ne connait pas mon numéro de commande ni mon éventuel colis et me renvoie vers Ruedesparfums.com pour l'obtenir. Pas de réponse. Ce sont des faux très probablement vue la chronologie. J'ai demandé à ma banque d'annuler le paiement si possible et j'ai dénoncé la fraude auprès du site gouvernemental le RICPC.
Apparemment la DGCCRF ne s'occupe pas de ces conflits et le site de médiation proposé est limité à l'Europe. Or, ruedesparfums.com effectuerait ses livraisons à partir d'une adresse à Miami aux USA pour une marchandise provenant peut-être de Chine??? Quelqu'un en sait-il plus et pourriez-vous me conseiller? Merci.
0