Création Emission de TV sur son propre site

Fermé
lara123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 18:21
 leo14880 - 30 mai 2015 à 11:44
Bonjour,

Je souhaite créer un site Internet. Nous voulons créer une émission hebdomadaire. Nous voulons l'enregistrer et ensuite la diffuser sur Internet.
Nous en sommes au tout début du projet et pour que ce projet se concrétise, il nous faut pas mal d'information...

- Quel type de caméra dois-je utiliser?
- Quel type de micro?
- Que faire pour que les vidéos soient visualisables en un clic? (pas qu'une autre page s'ouvre pour lire la vidéo).
- En ce qui concerne le montage vidéo, y a-t-il des logiciels et du matériel que vous pouvez me conseiller?

Merci de me répondre en des termes simples, je suis novice de chez novice, et tout ce qui est en rapport avec la technique et les logiciels, je ne connais pas du tout. Merci de me notifier les termes techniques et de me es expliquer brièvement.

Amicalement,
Lara
A voir également:

9 réponses

Supersecret111
20 juil. 2008 à 14:57
- Quel type de caméra dois-je utiliser?

Si possible, une caméra professionelle (grosses caméras), sinon une caméra simple HD

- Quel type de micro?


Pour les présentateurs, micro cravate (le tout sans fil)
Pour les sons d'ambiance, micros suspendus ou/et micro perche (fil ou pas, ce n'est pas grave, ils ne doivent pas être vraiment visible)
Pour les présentateurs, il est possible aussi de prendre des micros fixés sur une table, des micros agraffes (le tout sans fil)
Si vous n'êtes pas tres tres habitué a faire des emissions, ne prenez surtout pas de micro que l'on fixe sur la tête (sans fil) et evitez les micros mains

- Que faire pour que les vidéos soient visualisables en un clic? (pas qu'une autre page s'ouvre pour lire la vidéo).

Explique toi...

- En ce qui concerne le montage vidéo, y a-t-il des logiciels et du matériel que vous pouvez me conseiller?