Création Emission de TV sur son propre site

Fermé
lara123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 18:21
 leo14880 - 30 mai 2015 à 11:44
Bonjour,

Je souhaite créer un site Internet. Nous voulons créer une émission hebdomadaire. Nous voulons l'enregistrer et ensuite la diffuser sur Internet.
Nous en sommes au tout début du projet et pour que ce projet se concrétise, il nous faut pas mal d'information...

- Quel type de caméra dois-je utiliser?
- Quel type de micro?
- Que faire pour que les vidéos soient visualisables en un clic? (pas qu'une autre page s'ouvre pour lire la vidéo).
- En ce qui concerne le montage vidéo, y a-t-il des logiciels et du matériel que vous pouvez me conseiller?

Merci de me répondre en des termes simples, je suis novice de chez novice, et tout ce qui est en rapport avec la technique et les logiciels, je ne connais pas du tout. Merci de me notifier les termes techniques et de me es expliquer brièvement.

Amicalement,
Lara
A voir également:

9 réponses

Supersecret111
20 juil. 2008 à 14:57
- Quel type de caméra dois-je utiliser?

Si possible, une caméra professionelle (grosses caméras), sinon une caméra simple HD

- Quel type de micro?


Pour les présentateurs, micro cravate (le tout sans fil)
Pour les sons d'ambiance, micros suspendus ou/et micro perche (fil ou pas, ce n'est pas grave, ils ne doivent pas être vraiment visible)
Pour les présentateurs, il est possible aussi de prendre des micros fixés sur une table, des micros agraffes (le tout sans fil)
Si vous n'êtes pas tres tres habitué a faire des emissions, ne prenez surtout pas de micro que l'on fixe sur la tête (sans fil) et evitez les micros mains

- Que faire pour que les vidéos soient visualisables en un clic? (pas qu'une autre page s'ouvre pour lire la vidéo).

Explique toi...

- En ce qui concerne le montage vidéo, y a-t-il des logiciels et du matériel que vous pouvez me conseiller?

Je ferais volontier le montage qualité professionelle. Contactez moi pas ë-mail
18
j'aimerais bien faire moi aussi une emission Quotidienne
sur une serie diffusé sur France 3
mais en vain , j'aurais besoin de petit coups de pouce je m'y connait pas trop en montage
video surtout que je n'est aucun logiciel

j'espere avoir votre reponse mercii
A trés Vite Yann
0
supersecret111
29 juil. 2010 à 22:04
moi ausssi je ver fere mini miss roussillion
0
miss-pauline
20 août 2010 à 12:23
je n ai r1 meme pas de camera
0
réfléchissez un peu pour créer son émission il faut savoir parler , et il faut que tu a un diplôme pour créer ta propre émission
0
bonjour j ai 10 ans et moi et ma voisine on aimerait faire un site dans genre icarly.com mais je n ai nis caméra ni autre objet alor si vous pouvez m aider me denner des conseille se serait gentil merci d avance répondez moi au plus vite s.v.p.
0
je desire avoir des plus emples conseils pour la créeation et animation d'une emission tlévisée.
4
Supersecret111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 4
10 oct. 2008 à 20:49
Contacte moi maintenant pour le montage, je suis qualifie, professionnel et habitue, je travaille chez Endemol donc dans la television donc voila :

superpicsou111 [at] hotmail [mark] fr

Enleve les espaces
Et remplace [at] par une arobase et [mark] par un point.

Je precise meme si ca coule de source que c'est gratuit quand vous voulez, pour faire entrer ton projet chez France 3 ca sera difficile mais soit motivé, persiste et si France 3, ca plante, la TNT t'acceuilleras sans doute les bras ouvert. En attendant prepare un fil conducteur et essaie d'obtenir un rendez vous avec Patrick de Carolis, presente alors une maquette et video serieuse. Ca sera difficile

Pour le reste, fournis des videos et je te les monterais
4
@supersecret111 ton adresse mail ne marche pas...
0
c'est sinple enregistroi crée toi un blog sur ggogle puis pay 5 euro par mois pour qu'il soi en téte de liste
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doryann-du-5100
17 août 2010 à 13:54
je veux crée une émission pour s'amuser amuser les gens en gagetr moi
4
Tu peux aller sur ce site http://www.blog-video.tv tu pourras créer ta chaine télé (sur le net) et la diffuser live :) nimporte quelle camera est accepter ... bonne emission :)
0
Slt j'ai essayer de créer ma propre émission mais je n'arrive po comment faire?svp réponder moi vite!!!!!
0
Bonjour Lara

- Quel type de caméra dois-je utiliser?

Il faut un caméra de poing polyvalente, avec une entrée son de type XLR et un capteur triple ( 3CCD )

Tout dépends de ton budget, mais attends toi à dépenser pas mal d'argent là dedans.

Je pense que la sony NX5 est la mieux adaptée à ton cas.


- Quel type de micro?

Tout dépend de la configuration de ton émission.

Si ton chroniqueur est à l'intérieur, un micro cravate donne de bon résultats, si il est dehors, il le faudra sans fil.

Si il doit interviewer des gens en rue, il lui faut un micro-main.

Tout ce matériel coute cher, mais tu peux le louer au jour ou à la semaine suivant ce qui te convient le mieux.


- Que faire pour que les vidéos soient visualisables en un clic? (pas qu'une autre page s'ouvre pour lire la vidéo).

Si je comprends le sens de ta question, il faut charger ta vidéo sur le site même afin de ne dépendre de personne pour le stockage.

Un petit tuyaux : uploade ta vidéo sur youtube et copie le lien de partage sur ton site. elle sera visionnable à partir du site et ce, gratuitement.

- En ce qui concerne le montage vidéo, y a-t-il des logiciels et du matériel que vous pouvez me conseiller?

OUi ! Pour le montage, l'idéal est d'utiliser du matériel apple, néanmoins, il coute cher à l'achat, même si il en vaut vraiment la peine.

Personellement, j'utilise final cut qui correspond bien à mes attentes mais c'est pour mac uniquement.

Pour pc, il existe "adobe première" et "avid" qui sont d'excellents programmes.

Il en existe d'autre, mais je préfère ne pas te conseiller un programme que je ne connais pas.

Le plus facile et gratuit est d'utiliser windows movie maker, qui, est d'un excellent rapport qualité prix.
4
c cela
3
lexyee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 3
19 janv. 2013 à 20:02
Moi c'est pas trop ça enfaîte je trouve pas de nom pour mon émission sur le net ...
3
Perso, je fais des courtes vidéos sur youtube, et j'utilise pas du gros matos.
Pour la caméra, j'ai une canon HF-R38 (Full HD, 400-500 euros).
Je n'ai pas de moyen, je n'utilise donc pas de micros, mais un micro perche est une bonne idée.
Pour le logiciel, j'en connais 2 très bons :
Adobe Première (et After Effects pour les SFX)
Sony Vegas Pro.

En revanche, les 2 sont très chers.

Voilà ! Avec ce peu de moyen, on peu obtenir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=N2zOkXrPYN0&list=UUFPrp7cMC8q97ymNp8FHSCg&index=1&feature=plcp

J'espère que ma réponse t'as été utile.
2
ca dit que le vidéo esst privé????
0