Rechercher : dans
Par :

Partage internet en reseau sans allumer pc

Dernière réponse le 19 jun 2003 à 13:03:22 dutoch, le 19 jun 2003 à 08:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai 3 pc en reseau
pc1 connecté internet
pc 2 & 3 en reseau
mon probleme est le suivant :
je voudrais que pc 2 ou 3 puissent se connecter au net sans allumer pc 1

actuellement , j'ai un modem RNIS (pas adsl) Olitec avec sortie RJ45 vers boitier Numeris FT et sortie usb vers pc 1
+ switch connectland 5 ports
on m'a parle d'un routeur style D-Link DI 304 http://www.materiel.net/details.php3?ref=DI-304&affcode=choixpc

est ce que j'ai encore besoin de mon modem avec ce materiel ?
ou est ce le routeur qui etablit la connection internet ?

merci

Meilleures réponses pour « partage internet en reseau sans allumer pc » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

mr_urza, le 19 jun 2003 à 09:11:23

Kikou :) si tu prend un routeur
tu n'aura plus besoin d'une machine ki fait passerelle vers internet(c'est a dire ke tu pourra jeter alla poubelle pc1 ou bien le laisser eteins ;p ) et apparement c'est le cas de ton routeur qui fais ossi proxy ( a confirmé ... par une autre personne).

† n0 CoMMenT † 

Répondre à mr_urza

2

dutoch, le 19 jun 2003 à 09:27:08

Ok merci, j'attends confirmation et plus de precisions

Répondre à dutoch

3

wAx, le 19 jun 2003 à 09:52:25

Si tu veux te connecter dans avoir une machine dédiée au partage de connexion (com ton pc1) il te faut un routeur de connexion (attention, différent d'un routeur classique) et un modem

ou

un routeur qui fait modem

ou

un modem qui fait routeur

voalaaaa

Répondre à wAx

4

brupala, le 19 jun 2003 à 10:18:13

Salut,
ce modèle de routeur répond bien à ton problème.
Mais ton switch ne te servira plus à rien, tu devrais peut-etre te tourner vers un modèle sans switch incorporé, si toutefois il en exite à moins cher que celui là .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

dutoch, le 19 jun 2003 à 10:23:20

Bon , si j'ai bien compris Wax , le routeur decrit fait aussi modem
pour le switch pas grave , du moment qu'il y a plusieurs ports sur le d-link

Répondre à dutoch

6

wAx, le 19 jun 2003 à 10:27:23

Je t'ai dit ce dont t'avais besoin mais pas ce que fait le routeur Dlink.

J'ai pas eu le tps d'aller voir les caracteristiques de ce routeur

Répondre à wAx

7

dutoch, le 19 jun 2003 à 12:04:45

J'ai un peu regardé de mon coté mais comme j'y comprends pas grand chose !!!!!
sinon , j'ai vu celui là aussi http://www.zyxel.fr/produits/PDF/P202.pdf
mais il faut que je sache si il me faut aussi un modem pour me connecter

Répondre à dutoch

8

brupala, le 19 jun 2003 à 12:18:11

Non, non,
pas besoin de modem là dessus, il se connecte sur la prise S0 de la TNR FT avec un cable rj45.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

9

dutoch, le 19 jun 2003 à 13:03:22

Ok parfait ,tu m'as bien aidé et je t'en remercie

Répondre à dutoch